Bonne occase ?
Bonne occase ?
Bonjour à tous, on me propose une Pan standard de 94, avec 63000 km: http://www.leboncoin.fr/motos/108494293.htm?ca=13_s mais quelques défauts comme une fuite de liquide de refroidissement sur un carter ... et ou les roulements de roue arr et de direction ont été changés. Je me demande si c'est habituel à ce kilométrage ? Quels sont les points importants à contrôler ? Merci de vos avis
Re: Bonne occase ?
elle n'a pas beaucoup de kilomètre, juste rôdée, le prix me semble correct , pour la mécanique les spécialistes vont répondre.
- kuczynski
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Re: Bonne occase ?
Alors, en ce qui concerne les roulements, pourquoi pas après 16 ans... Par contre 2 questions : pourquoi a t-elle été repeinte et pour la fuite il faudrait en savoir un peu plus. Où se situe t-elle? Si l'on cherche les problèmes de refroidissement sur les Pan, la 1300 c'est le calorstat, la 1100 qui est plus âgée c'est souvent un problème de raccord ou de durites dans le Vé du moteur.
Le problème a déjà été traité chronologiquement par Toby64, kuczynski Greenpan et Berthe dans les posts suivants :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ilit=fuite
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=9&t=5686
Sinon le prix me semble correct pour 63000km ( à condition d'avoir la réponse aux deux questions précédentes ) même si il y a de petits travaux à effectuer.
Le problème a déjà été traité chronologiquement par Toby64, kuczynski Greenpan et Berthe dans les posts suivants :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ilit=fuite
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=9&t=5686
Sinon le prix me semble correct pour 63000km ( à condition d'avoir la réponse aux deux questions précédentes ) même si il y a de petits travaux à effectuer.

Re: Bonne occase ?
Des précisions données par le vendeur :
"La fuite est située au niveau du carter cylindres gauche, quand j'ai
acheté cette moto, il y avait déjà une réparation de faite par
l'extérieur mais qui n'était pas efficace .au départ je pensais
changer le bloc moteur (car j'en ai un d'avance), mais avant de faire
ça j'ai supprimé l'ancienne réparation et mis un produit anti fuite
(dans le liquide) qui a quasiment anéanti la fuite, elle est tellement
minuscule que je n'ai pas jugé utile de remplacer le moteur (vu que
celui là marche très bien).il faudrait le voir pour se faire une idée.
d'ailleurs des fois ça ne fuit pas du tout. pour info, si vous achetez
une pan, sachez que c'est LE point à contrôler, en 15 ans de métier
chez honda, j'ai vu ça 3 fois . après tout est fiable sur cette
machine."
Ce qui m'étonne c'est sur vos posts on retrouve souvent les problèmes de tubulures mais pas de bloc moteur .... Si il y a une fuite au niveau du bloc ça fou les chocottes, non ? Qu'en pensez vous les pro du pan ?
"La fuite est située au niveau du carter cylindres gauche, quand j'ai
acheté cette moto, il y avait déjà une réparation de faite par
l'extérieur mais qui n'était pas efficace .au départ je pensais
changer le bloc moteur (car j'en ai un d'avance), mais avant de faire
ça j'ai supprimé l'ancienne réparation et mis un produit anti fuite
(dans le liquide) qui a quasiment anéanti la fuite, elle est tellement
minuscule que je n'ai pas jugé utile de remplacer le moteur (vu que
celui là marche très bien).il faudrait le voir pour se faire une idée.
d'ailleurs des fois ça ne fuit pas du tout. pour info, si vous achetez
une pan, sachez que c'est LE point à contrôler, en 15 ans de métier
chez honda, j'ai vu ça 3 fois . après tout est fiable sur cette
machine."
Ce qui m'étonne c'est sur vos posts on retrouve souvent les problèmes de tubulures mais pas de bloc moteur .... Si il y a une fuite au niveau du bloc ça fou les chocottes, non ? Qu'en pensez vous les pro du pan ?
Modifié en dernier par miquelot le 11 mai 2010, 16:59, modifié 1 fois.
Re: Bonne occase ?
C'est vrai, pourquoi repeindre une moto qui a si peut de Kmkuczynski a écrit :Alors, en ce qui concerne les roulements, pourquoi pas après 16 ans... Par contre 2 questions : pourquoi a t-elle été repeinte et pour la fuite il faudrait en savoir un peu plus. Où se situe t-elle? .

A-t-elle été accidentée :roll:
- kuczynski
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Re: Bonne occase ?
Juste un détail. Tu es ( étais? ) pro chez Honda et tu viens nous demander des précisions comme si tu découvrais cette moto? Je ne comprends pas tout :? . A moins que dans ton texte c'est ton vendeur qui parle... Mais comme ce n'est pas entre guillemets c'est un peu compliqué à suivre.miquelot a écrit :........pour info, si vous achetez
une pan, sachez que c'est LE point à contrôler, en 15 ans de métier
chez honda, j'ai vu ça 3 fois
Ce qui m'étonne c'est sur vos posts on retrouve souvent les problèmes de tubulures mais pas de bloc moteur .... Si il y a une fuite au niveau du bloc ça fou les chocottes, non ? Qu'en pensez vous les pro du pan ?
Les blocs moteur fendus sur la 1100 ça ne concerne qu'une année de production au début mais je ne me rappelle plus laquelle. A l'époque il n'y avait qu'une solution, remplacer le bloc. Si c'est le cas, achat à éviter car là y'a vraiment du boulot


Re: Bonne occase ?
C'est bien le vendeur qui parle ... Mais je vais laisser tomber parce que faire changer un bloc moteur dans un mois ou un an ne me tente pas du tout, merci pour vos conseils, je continue ma recherche
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Re: Bonne occase ?
Bonjour,
ca fuit ou exactement sur le bloc moteur ? (histoire qu'on vérifie sur les notres !!! )
ca fuit ou exactement sur le bloc moteur ? (histoire qu'on vérifie sur les notres !!! )
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Re: Bonne occase ?
ouais , idem , je suis prêt à vérifier , surtout que je tourne autour ..... :lol:
par un moment j'ai aussi cru que tu était mécano chez Honda
Pour revenir à la fuite des coudes , suis dessus, effectivement le produit miracle doit fonctionner, perso je change tout (durits coudes etc) , mais c'est parceque tout est démonté et en gros " y'a plus qu'a"
le produit : le top c'est les granulés , vidange circuit, mise en suspension des granulés dans le bidon et hop dans le circuit
Bcp de gens seront contre mais il n'empêche que cela peut dépanner et tenir , mais ne remplacera jamais un circuit refait à l'origine ,nous sommes d'accord.
par un moment j'ai aussi cru que tu était mécano chez Honda
Pour revenir à la fuite des coudes , suis dessus, effectivement le produit miracle doit fonctionner, perso je change tout (durits coudes etc) , mais c'est parceque tout est démonté et en gros " y'a plus qu'a"
le produit : le top c'est les granulés , vidange circuit, mise en suspension des granulés dans le bidon et hop dans le circuit
Bcp de gens seront contre mais il n'empêche que cela peut dépanner et tenir , mais ne remplacera jamais un circuit refait à l'origine ,nous sommes d'accord.
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Re: Bonne occase ?
Tu fais bien de laisser tomber, il y a des points d'ombres. La peinture semble proche des couleurs d'origine donc pourquoi, y a t'il eu d'autre chose????
Les fuites sont à éviter, on ne peut pas prédire l'évolution. Perso, pour le moment, je n'en ai pas eu (Pourvu que cela dure). Pour les roulements, pourquoi pas, j'ai changé l'arrière plusieurs fois et une fois pour la colonne de direction.
Les fuites sont à éviter, on ne peut pas prédire l'évolution. Perso, pour le moment, je n'en ai pas eu (Pourvu que cela dure). Pour les roulements, pourquoi pas, j'ai changé l'arrière plusieurs fois et une fois pour la colonne de direction.
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Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
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Re: Bonne occase ?
Salut, tu peux nous faire une photo de la fuite et de son emplacement?... 

- kuczynski
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Re: Bonne occase ?
Mais puisqu'il a laissé tomber ça signifie normalement qu'il ne l'a pas la moto... Quant à retourner chez le vendeur juste pour prendre une photo c'est moyen
.

