La question de l'homologation est pour moi sans importance , la pan ayant été homologuée il y a maintenant 8 ans avec une certaine monte qui est obsolète au vu des progrès fait en matière de pneus
Alors pourquoi cette infidélité à Michelin ? ...Lors de la transformation de mon 1100 ZRX en fourche inversée j'ai acheté une roue avant et arrière plus large sur lesquelles étaient montés des BT 016 quasiment neufs et après un premier run de test dans les Cévennes j'ai été bluffé par le grip de ce pneu , sur le sec bien sur , ils montent en température rapidement et la bande de peur a été très rapidement réduite à sa plus simple expression :shock:
Le kilométrage effectué étant le cadet de mes soucis je recherche un pneu avec du grip d'abord , je remet ma vie et celle de ma passagère entre les mains de plus ou moins une dizaine de centimètres carrés au sol ,qui ne se déforme pas sur l'angle donc à carcasse renforcée à l'arrière et indice W72 , bi - gomme , c'est quand même mieux sur l'angle et comme le BT 023 semble au titre des premiers essais de la presse avoir les mêmes qualités et ayant une conduite relativement sportive je me laisse donc tenter ....243 euros le train avec montage et équilibrage chez Daffy a 14 heures donc ....en avant vent !
Pour revenir sur l'homologation des pneus : ne vous est il jamais arrivé de monter des pneus d'une autre marque sur votre BAR que ceux montés d'origine par le constructeur ?
Ou bien mieux encore une anecdote qui m'est arrivée dans les années 80 : premiers salaires décents , un crédit auto pour une superbe Kadet GT rouge toute neuve avec des jantes sport et des Pirelli taille basse d'origine , quelle joie pour moi de rouler dans une voiture neuve




