Ampoule de tableau de bord ?

Dialogues sur la ST1100
GreenPan

Ampoule de tableau de bord ?

Message par GreenPan »

Salut à tous,

J'ai l'impression que mon voyant de niveau de carburant est HS. :cry:
Cela peut arriver après 8 années de bons t loyaux services quotidiens. 8)
Qui a déjà changé une ampoule sur le tableau de bord. :?: C'est t'y simple :?:
En attendant vos réponses, j'vais mettre de l'essence avant de pousser :lol:

PS : Vivement que je change de moto car y'en a raz le bol de ne discuter que de problème d'ampoule qui grille après 8 ans d'utilisations. :lol: Ch'sais pas moi, je pourrais parler de problème de segmentation, de boite de vitesse qui largue ses dents, de carbu HS, ... de problèmes de moto quoi. :lol: Là non, il faut juste penser à mettre de l’essence.
Et y’en a qui veulent changer ? Sont maso ! :wink:
pascal gallais

Message par pascal gallais »

Salut Noël,
Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sur les voyants de réserve d'essence... n'étaient pas des problèmes de lampe mais de jauge...
Dernier exemple en date, mon petit beau-frère qui a une 1100 de 1997 verte.
??? Les vertes auraient elles un problème spécifique :P ?
Il est plutôt du genre bricoleur et je ne sais pas s'il a réparé. Tu as son mail et il ne part en vacances... que demain. Faire vite donc!
... J'ai quelque part la doc technique détaillée.
@+
thierrybillon

Message par thierrybillon »

Bonjour Noel, les PAN ST1100 ont des problèmes et pas que d'ampoules ...voir le message de notre ami Patrick Fuentes "casse du moteur 1100" il t'arrive un truc comme cela tu fais quoi ?? Moi je serais dans la m...... :( :(

NOEL Touche du bois ! :lol:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut Noel,
Ca commence toujours comme ça:
un beau matin on a une ampoule du tableau de bord qui lache et puis quelques années plus tard ce sera un clignotant ou pire une lampe stop :!:
Et si ça se trouve dans huit ou dix tu seras obligé de changer un cable.
C' est comme ça qu'elles finissent les Pan: une longue agonie sur une vingtaine d'année.
Alors un conseil: changes pas ton ampoule, changes de monture :wink:
V à tous
GreenPan

Message par GreenPan »

Sylvain a écrit :Salut Noel,
Ca commence toujours comme ça:
.......
Alors un conseil: changes pas ton ampoule, changes de monture :wink:
V à tous
T'as raison Sylvain. Je passe chez Harley ce soir avec mes cheques en ébènes. :P
La, j'aurais des trucs à dire dans la rubrique mécanique moto. :lol:
Quoi que j'suis pas c.., elle restera dans le garage et j'pourrai dire : 'Ma HD ? RAS, après dix ans. Du top !' :lol: Non, j'rigole.

Bon, j'regarde dans un premier temps mon ampoule. :P Puis, si c'est pas çà, la jauge. :? en espérant que mon V4 ne me lâche pas totalement. :cry: car j'ai peut-être mon voyant d'huile qui est aussi HS :evil:

J'vais pas en dormir de la nuit :shock: J'vous donne des news.
PEYO47
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par PEYO47 »

Salut à tous :lol: :lol:
Suis pas d'accord sur la lente agonie des Pan. Possesseur d'un modèle 92 avec seulement 30 000 kms, l'ancien propriétaire ne roulait pas, je n'ai eu à changer que le pot d'échappement droit. Pour le reste, tout va bien.

Ce matin, j'ai été voir mon concessionnaire qui m'en offre gracieusement 4 000 euros, si je lui prends une 1300 neuve. Vu la proposition, je vais garder ma "belle" qui me donne toute satisfaction.

Bonnes vacances, et si vous passez par le 47, passez faire un petit bonjour, on goûtera le pruneau nouveau. :twisted: :twisted:
GreenPan

Message par GreenPan »

PEYO47 a écrit :Salut à tous :lol: :lol:
Suis pas d'accord sur la lente agonie des Pan. Possesseur d'un modèle 92 avec seulement 30 000 kms, ......
Salut Peyo,

Regarde bien entre ls lignes, :P qui te parle d'une lente agonie :?: Je roule en Pan depuis 95 (2 ST11) , tous le jours, et j'ai changé l'ampoule de la montre sur ma premiere et a mon avis l'ampoule de niveau d'essence sur la seconde :P :P
A ce rythme, l'agonie sera longue :? :? tres longue :? :P

Bonne route.

PS : Y'a une nouvelle 1300 a vendre dans la rubrique Annonces. Gad donc :shock:
GreenPan

Message par GreenPan »

Bon, mon voyant n'est pas HS. :(
J'ai donc un problème au niveau de la sonde mini du réservoir. :?
En regardant la Revue Technique, il semble que la sonde se trouve au niveau de la pompe à essence.
Ou se trouve cette pompe ??? :)
Qui a des infos de ce coté là :?:

Avec cette conn....rie, je me fais des records de conso :lol:
Comme je ne regarde pas ma jauge et que j'attends que le voyant s'allume, cette semaine, j'ai fait le plein après 430 Km :shock:

Merci
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut Noel,
Si mes souvenirs sont éxacts elle est peut-ètre bien dans le réservoir sous la selle, cette foutue pompe :idea:
V à tous
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut Sylvain !

J'ai regardé dans le revue Tech. La pompe à essence semble etre dans le bas du reservoir. :?
J'ai l'impression qu'il faur aller la chercher :cry:
Dur dur !

A suivre.
k.dillak

Message par k.dillak »

salutatouss

Je n'ai pas la RT, mais je crois que la pompe se trouve DANS le réservoir inférieur (immergée) Sous toutes réserves. :?:
Je me renseignerai :wink:
Marcel 43

Re: Ampoule de tableau de bord ?

Message par Marcel 43 »

Noel GRISCELLI a écrit :Salut à tous,

PS : Vivement que je change de moto car y'en a raz le bol de ne discuter que de problème d'ampoule qui grille après 8 ans d'utilisations. :lol: Ch'sais pas moi, je pourrais parler de problème de segmentation, de boite de vitesse qui largue ses dents, de carbu HS, ... de problèmes de moto quoi. :lol: Là non, il faut juste penser à mettre de l’essence.
Salut, :D
Moi c'est l'ampoule de l'huile. Au moins 20.000 km qu'elle est allumée rouge et je trouve pas le truc pour l'éteindre. Ils auraient pu mettre un interrupteur. Parce que pour la dévisser il faut des doigts très fins
Quand j'en ai parlé, il y a un dingue qui m'a demandé si je mettais de l'huile dans le moteur. C'est quoi de l'huile?
C'est quoi un moteur?

Marcel 43
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Marcel 43 a écrit :
Noel GRISCELLI a écrit :Salut à tous,

Salut, :D
Moi c'est l'ampoule de l'huile. Au moins 20.000 km qu'elle est allumée rouge et je trouve pas le truc pour l'éteindre. Ils auraient pu mettre un interrupteur. Parce que pour la dévisser il faut des doigts très fins
Quand j'en ai parlé, il y a un dingue qui m'a demandé si je mettais de l'huile dans le moteur. C'est quoi de l'huile?
C'est quoi un moteur?

Bah oui mets de l'huile et elle va s'éteindre comme celle de l'essence quand on fait le plein :!:
Tout simplement :idea:
V à tous
Marcel 43
Marcel 43

Message par Marcel 43 »

[Salut, :D
C'est quoi un moteur?

Bah oui mets de l'huile et elle va s'éteindre comme celle de l'essence quand on fait le plein :!:
Tout simplement :idea:
V à tous

V aussi,
mais ??? :roll: ca va pas fumer quand je vais verser l'huile sur l'ampoule. Ca va pas salir le tableau de bord ?

Marcel
Ps.: après ça je redeviens sérieux promis (dur dur)
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Ouais, j'vais regarder dans l'étude technique Marcel. Voir si il n'y a simplement pas un problème de contact. A froids, je pense que c'est soit le capteur de pression d'huile, soit la cosse ou la masse du dit capteur.

Je regarde et te redis.
Répondre