clou dans pneu AR !

Dialogues sur la ST1100
thierrybillon

clou dans pneu AR !

Message par thierrybillon »

Bonjour, me suis apercu hier soir que j'avais un point brillant sur le pneu AR en regardant de plus prés c'était la tête d'un clou (d'un beau diametre) !! à votre avis il vaut mieux le laisser ou l'enlever ?? en sachant que le clou n'est pas sur la bande de roulement mais legerement sur le cote, le pneu est à 50% d'usure .
Si j'enleve le clou le pneu va t-il se degonfler ??

Merci, (et dire que je viens de faire 900kms sur autoroute avec le clou ?)
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Si tu enlèves le clou, le pneu va se dégonfler c'est sur.
Qu'est ce que tu appelles pas sur la bande de roulement mais légerement sur le coté?
Si le clou est bien sur la bande de roulement la réparation est possible.
Les kit de réparation tubeless donne de très bons résultats ( j'ai déjà testé).
S'il est sur le coté cela n'est généralement pas réparable.
Il est préférable que tu montres ton pneu à un pro ( n'enlèves pas le clou!).
V à tous
GreenPan

Message par GreenPan »

Belle explication Sylvain. :P
100% d'accord avec toi.
Touche pas à ton clou
poupou73

Message par poupou73 »

Salut,
:arrow: Va voir un pro c'est réparable avec la pose d'une sorte de rustine (me rapelle plus du nom exact) à l'intérieur du pneu j'ai déjà testé et c'est super efficace j'ai fait environ 5000 avec cette réparation avant de changer le pneu pour usure normale et tu n'as aucun soucis.
:) :) Mais comme dit Touche pas à ton clou :wink: :wink:
Olivier

Message par Olivier »

Salut Thierry,

D'accord avec ce qui s'est dit. Mais si tu le laisses il va perdre un peu plus au fur et à mesure de l'usure... donc pression à vérifier régulièrement.
Je m'étais pris une belle vis dans un pneu "neuf" (1000km) :cry: ...alors je l'ai fait réparer. Ils ont mis une mèche (poupou :wink: ) et mon pneu a fait 17000 km :D
Je ne me souviens plus du coût, mais si c'est bien fait ça vaut le coup :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Olivier a écrit :Ils ont mis une mèche (poupou :wink: )
Les mèches se placent de l'extérieur sans démonter le pneu, cela peut faire l'affaire pour un petit trou.
Sinon il existe aussi des chevilles qui doivent être enfoncées par l'intérieur du pneu, cela nécessite évidement plus de temps et de main d'oeuvre.
Olivier

Message par Olivier »

chevilles qui doivent être enfoncées par l'intérieur du pneu
T'as raison JM. Mais beaucoup (moi parmi ceux-là) appelle aussi cela des mèches :oops: C'est un abus de langage :wink:

Bref, ça marche bien :D
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

salut à tous,
Si je me rappelle bien les "meches" que l'on met par l'intérieur du pneu s'appelle des champignons du fait de leur forme.C' est la meilleure des solutions à réaliser par un pro.
Pour les mèches cela fonctionne très bien.Ne pas hésiter à enfoncer la mèche, plier en deux sur l'outil, jusqu'au manche de celui-ci: cela fait plus de dix centimètres.
Ensuite bien couper la mèche qui ressort du pneu au ras de celui-ci.
S'il en reste trop à l'extérieur la mèche très collante peut etre arrachée par le roulement.
Il existe aussi un autre système de réparation avec de" petites cartouches" que l'on glisse dans le pneu via un outils et qui tiennent grace à une colle spéciale:c'est le Tubelest (un peu plus compliqué que les mèches mais efficace).
V à tous
bluepan

Message par bluepan »

SLT A VOUS :D

Juste une petite précision pour les mèches, ces dernières ce vende en kit réparation chez tous bon concessionnaire avec des cartouches d'air comprimé plus petit raccord pour mise en place sur la valve.

Je te conseil d'acheter un kit complet ( mèches, colle, raccord et cartouche d'air ) et d'acheter un lot de cartouche d'air d'avance en même temps car avec deux cartouches de mise tu auras une pression assez basse dans ton pneu AR et plus de cartouche au cas ou :!: :!:

Juste un ce petit conseil car me suis fait avoir une fois déjà donc :wink:

PS : attention car quand tu claques les cartouches dans ton pneu ces dernières peuvent geler donc attention aux doigts :lol:

A++ :D
thierrybillon

Merci à tous pour vos conseils qui font avancer et temoigne de l'esprit Pan ! pas de problémes je suis aux aguets ! Je viens de verifier la pression du pneu AR 1.7 kg pour 1.9 kg finalement apres 2.200 kms (derniere verification de la pression) j'ai pas trop perdu !
le clou est à 50 mm de l'axe central du pneu,

j'adooore ma Pan, bye
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je pense que tu veux dire 2,9Kg en pression parce qu'avec 1,9 Kg ça va pas le faire comme on dit aujourd'hui :!:
V à tous
thierrybillon

Oui, oui bien sur 2.9kg
Merci de l'avoir signalé..
bonne journée à tous
paneuropeanrider

Re: clou dans pneu AR !

Message par paneuropeanrider »

thierrybillon a écrit :Bonjour, me suis apercu hier soir que j'avais un point brillant sur le pneu AR en regardant de plus prés c'était la tête d'un clou (d'un beau diametre) !! à votre avis il vaut mieux le laisser ou l'enlever ?? en sachant que le clou n'est pas sur la bande de roulement mais legerement sur le cote, le pneu est à 50% d'usure .
Si j'enleve le clou le pneu va t-il se degonfler ??

Merci, (et dire que je viens de faire 900kms sur autoroute avec le clou ?)
Salut à tous,

Apres tous ces avis... voici le mien.

Je ne vois aucun interet à rouler avec un clou dans son pneu. :oops:

Personnellement j'adopterais l'attitude suivante :

- at home, je trace une marque sur le pneu à flanc du clou et le retire car rien ne prouve qu'il a percé le pneu.

- je vérifie ensuite la pression des pneus deux trois fois pour voir si je perds de l'air.

- je ne me fais pas de souci car en cas de perte de pression avec le tubeless il me restera assez de pression pour rouler (sagement) et me rendre chez mon mécano. :lol:

- le cas échéant je répare avec une mèche ou je fais fais réparer par un pro.

Bonne chance et au suivant ! :wink:

Yves.
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par jackaline »

Olivier a écrit :Salut Thierry,

D'accord avec ce qui s'est dit. Mais si tu le laisses il va perdre un peu plus au fur et à mesure de l'usure... donc pression à vérifier régulièrement.
Je m'étais pris une belle vis dans un pneu "neuf" (1000km) :cry: ...alors je l'ai fait réparer. Ils ont mis une mèche (poupou :wink: ) et mon pneu a fait 17000 km :D
Je ne me souviens plus du coût, mais si c'est bien fait ça vaut le coup :wink:
Bonne réponse également !! :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
Michka

Message par Michka »

Hé Aline, comment tu fais pour mettre dans ton texte le cadre "ce que Olivier à écrit " ????

Olivier, tu fais comment pour faire 18.000 km avec un pneu ? J'ai changé les miens et j'ai fait 3500 km et l'arrière est bientôt naze.
Répondre