Honda Pan European et side car

Dialogues sur la ST1100
philou01
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Honda Pan European et side car

Message par philou01 »

Je découvre ce forum où je viens de m'inscrire.
La 1100 Pan European m'intéresse car j'envisage, dans le futur, l'achat d'un modèle d'occasion, mais avec une troisième roue à côté .
Je pense que cette moto est adaptée à une telle utilisation de par sa fiabilité ( que je présume, mais je vais parcourir le forum pour vérifier si elle est réelle).

Si certains pouvaient me donner des informations sur un tel attelage (est ce qu'il y a des possesseurs de side-car Pan European?), je suis preneur.

j'ai déjà eu un side-car, il y a ... très longtemps, entre 1986 et 1989, mais je souhaiterais avoir quelque chose de moins rustique que mon attelage de l'époque. Je pense que des progrès ont été réalisés depuis!

Image
philou01
Invité de l'Amicale

Re: Honda Pan European et side car

Message par philou01 »

Merci pour la réponse rapide.
Dans le nombre, je vois qu'il y en a dans les moins de 10 000 euros, ce qui sera mon budget maximum, mais pas pour l'instant malheureusement.

Image 6500euros

Image 9000 euros

Image 10600 euros

En fait, j'ai d'abord envie de faire connaissance avec le monde de la Pan European pour me faire une idée précise de cette moto avant de faire le grand saut dès que le portefeuille aura été remplumé.

En tout cas, j'ai vraiment envie de rester dans la famille Honda car je n'ai jamais été déçu par la fiabilité de ses modèles; de plus, j'ai un super concessionnaire, et j'ai entendu dire que la Pan European était également très solide.
pan european
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut
Le side à 6500€ est dispo en Martinique. Cela fait loin. Pour mon cas, j'ai traversé la France pour l'avoir mais là :oops: .
Le Scope à 10600€ ou le Squale à 9000€ me semble correct, le dernier étant dans tes prix.

Il faut savoir que sur la ST11, il y a un remplacement des courroies de distrib à 150 000Km. A tenir compte lors de l'achat. De même, les pots d'origines ne dépassent pas souvent les 100 000. A voir avec un vendeur s'il les a remplacés.

De manière générale, demande les infos suivantes:
- Quant il a été attelé (Kilométrage de la moto lors de l'attelage).
- Quelle est l'erreur du compteur depuis l'attelage? (Moi, pour 100 Km parcouru sur autoroute, il affiche 107.5 Km).
:arrow: Cela permet de recalculer le kilométrage exact de la moto.
- L'entretien a t-il été fait chez Honda (C'est mieux).

Autre point, le casque est obligatoire dans le panier (Sauf pour le Zeus). En fonction de l'age des enfants, un casque peut être dur à trouver et sera forcément lourd. Pour les jeunes enfants, je ne connais pas la législation sur l'utilisation d'un siège enfants/bébé.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Salut Voisin (je suis de Lescar )
Ce qui m'impressionne, c'est le prix du side ! une pan de 91 a 100.000, ca doit valoir ses 3000 euros, et avec un side, plus de 10.000 ?
En tous cas, tres bon choix que la pan 1100 pour les budgets serrés !
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
pan european
Invité de l'Amicale

Message par pan european »

Il n'y a pas vraiment d'argus pour les side. Le prix du marché de l'occas est en général deux à 3 fois le prix d'un solo.
Le mini que j'ai eu en 2006, lors de mes recherches, était des GL11 entre 4 et 5000. Après pour des machines de 15/20 ans et environ 100 000 km, c'était à partir de 8000€.
Pour ma K100LT de 80 000 Km/1989, c'était 8500€ + 1200€ de peinture qui était à refaire.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
philou01
Invité de l'Amicale

Message par philou01 »

Merci pour toutes ces informations.

Effectivement, les prix sont assez élevés en occasion .... mais en neuf aussi.

On est très loin de la production de masse, et il faut bien que les artisans constructeurs arrivent à vivre de leur travail.

En tout cas, c'est avec un certain plaisir que je rentre dans la famille des side caristes en rêvant au jour, pas trop lointain, j'espère, où nous prendrons possession de notre trois roues.

Pompejac, ( où se trouve Choda) n'est pas très loin de chez nous; je crois que je vais aller lui rendre visite bientôt.

Quant à la 1100 St, la lecture du forum semble confirmer mon impression. C'est du costaud!i
doudou
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par doudou »

Salut "Petit mono", selon moi,choisir une pan pour atteler,c'est tout simplement le choix parfait...!
Pour résumer brièvement, lorsque j'ai eu une pan 1100 en solo,je me suis vite dit,cette bécane là,attelée,ça doit pas être mal !Je venais de revendre mon troisième side,et,donc,en toute logique,je me mets à rechercher un attelage avec une pan et un side qui nous plaise (pas facile,nombreux critères d'élimination !).
Le plus gros problème,c'est qu'une pan en solo c'est déjà surcoté,alors avec un side.....sans commentaire !
Mais bon,avec un peu de patience on finit toujours par trouver son bonheur ! :D On se retrouve donc avec une pan 1100 + saxo. Aujourd'hui,avec un peu de recul,absolument pas déçu,moto économique,relativement accessible pour l'entretien,largement assez coupleuse et même rapide (150 réel sans forcer...sur route fermée bien sur....),confortable,et avec une très bonne autonomie (en moyenne 300 kms avec réservoir d'origine !),que demander de plus ?
Pour moi,cette bécane est aussi parfaite attelée qu'en solo.C'est,et de loin,mon side car préféré !
Si tu as des questions, n'hésites pas, et bienvenu dans le monde du side !

Rock'n'roll,

Doudou.
philou01
Invité de l'Amicale

Message par philou01 »

doudou a écrit :Salut "Petit mono", selon moi,choisir une pan pour atteler,c'est tout simplement le choix parfait...!
Pour résumer brièvement, lorsque j'ai eu une pan 1100 en solo,je me suis vite dit,cette bécane là,attelée,ça doit pas être mal !Je venais de revendre mon troisième side,et,donc,en toute logique,je me mets à rechercher un attelage avec une pan et un side qui nous plaise (pas facile,nombreux critères d'élimination !).
Le plus gros problème,c'est qu'une pan en solo c'est déjà surcoté,alors avec un side.....sans commentaire !
Mais bon,avec un peu de patience on finit toujours par trouver son bonheur ! :D On se retrouve donc avec une pan 1100 + saxo. Aujourd'hui,avec un peu de recul,absolument pas déçu,moto économique,relativement accessible pour l'entretien,largement assez coupleuse et même rapide (150 réel sans forcer...sur route fermée bien sur....),confortable,et avec une très bonne autonomie (en moyenne 300 kms avec réservoir d'origine !),que demander de plus ?
Pour moi,cette bécane est aussi parfaite attelée qu'en solo.C'est,et de loin,mon side car préféré !
Si tu as des questions, n'hésites pas, et bienvenu dans le monde du side !

Rock'n'roll,

Doudou.
Merci pour l'avis qui me conforte dans mon choix. j'aimerais tant rester chez Honda. Quand je vois l'exceptionnelle robustesse de mes Transalp, je suppose que la 1100 est du même tonneau. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne.
En outre, j'ai un super concessionnaire que je ne voudrais pas quitter.
Il n'y a plus qu'à économiser et trouver la perle rare.
toby64
Invité de l'Amicale

Message par toby64 »

Tu parles de Honda Pau ?
On s'y est peut etre croisé si oui !
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
philou01
Invité de l'Amicale

Message par philou01 »

toby64 a écrit :Tu parles de Honda Pau ?
On s'y est peut etre croisé si oui !
En fait, originaire de Tarbes, j'ai continué à fréquenter cette concession, même quand je suis venu m'installer à Pau. Mais, depuis un an et demi, mon concessionnaire a repris le magasin de Pau en plus. J'y vais donc de temps en temps.
toby64
Invité de l'Amicale

Message par toby64 »

Oui, je ne sais pas pour l'ambiance interne, mais vu du client, ca lui a fait du bien a cette concession d'etre repris, ils ont refait l interieur qui faisait un peu vieillot ... :)
Et que dire de la NR750 qui trone dans le magasin ... a chaque fois que j'y passe, je reste scotché devant cette belle moto !!
--
gegefandemoto
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par gegefandemoto »

Pour la fiabilité de la paneuropean st1100, c'est LA moto de tout les records, toutes marques confondues!!!
une st 1100 est arrivé à.... 750.000 km!!! et les 200.000 km ne sont pas exceptionnelles avec cette machine.
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW

Message par PANY59 »

toby64 a écrit :Oui, je ne sais pas pour l'ambiance interne, mais vu du client, ca lui a fait du bien a cette concession d'etre repris, ils ont refait l interieur qui faisait un peu vieillot ... :)
Et que dire de la NR750 qui trone dans le magasin ... a chaque fois que j'y passe, je reste scotché devant cette belle moto !!
POUR INFO:
http://www.motoplanete.com/honda/750-NR.php
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
philou01
Invité de l'Amicale

Message par philou01 »

toby64 a écrit :Oui, je ne sais pas pour l'ambiance interne, mais vu du client, ca lui a fait du bien a cette concession d'etre repris, ils ont refait l interieur qui faisait un peu vieillot ... :)
En plus, cette NR ne se contente pas d'être admirée.

Son propriétaire, un Tarbais, roule avec, parfois même sur circuit!

Je me souviens, il y a une bonne dizaine d'années, avoir été doublé par cette magnifique machine, vers Mirande, dans une côte, sous la pluie avec un gars qui n'amusait pas le terrain.

Cela fait plaisir de voir de telles machines rouler au lieu de prendre la poussière dans un musée.
Répondre