Après l'achat de ma 1100 de 96 je l'ai bien sûr essayée avec ma moitié. Rien à dire c'est vraiment idéal. Par contre j'ai un petit problème qui me chiffone. C'est que les serrures des sacoches sont mortes. Le barillet tourne pas. j'en ai démonté une pour voir et il y a rien à faire c'est le cylindre ou on met la clé qui est mort. Quelqu'un a-t il une solution ?? c'est emm... d'avoir des sacoches sans pouvoir s'en servir en sécurité....
A part ça je constate une nouvelle fois que la qualité Honda est au rendez-vous.. Bonne route à tous (et toutes)
problème de serrures
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: problème de serrures
Salut,
C'est curieux, j'ai eu un cas comme ça il y a peu sur ma Pan.
En fait mon problème vennait du petit linguet plastique qui protège la serrure, mais qui se casse avec le temps et se fiche dans le barillet, poussé jusqu'au fond avec la clé.
Pour détraquer le truc encore un peu plus, le petit ressort du linguet s'y colle aussi au fond.
La clé étant décalée en hauteur et ne rentrant pas bien comme il faut jusqu'au fond, la serrure ne tourne plus bien sûr.
En réalité c'est comme si c'était une fausse clé.
Ca se vérifie car la clé est un petit peu plus haute que l'autre prise pour exemple et qui fonctionne bien, elle.
Si c'est ce cas, pour y remédier il faut démonter la serrure de la sacoche, puis le barrillet de la serrure.
Ce barrillet, il faut aussi le démonter entièrement en faisant attention à bien repérer toutes les pièces le composant.
Attention au sens des 5 ou 6 agraphes (différentes suivant le profil de la clé) et les petits ressorts qui les tiennent.
Une fois tout démonté, tout passer au white-spirit pour le dégraisser, bien tout souffler dedans, et surtout bien râcler avec une petite pointe en fer les bouts de plastique éclatés du linguet, et le ressort éventuellement, qui sont collés au fond.
Après il faut remonter bien sûr suivant le repérage en graissant bien le tout.
A ce stade essayer le barillet dans la serrure avec la clé, il doit tourner parfaitement, sinon c'est que soit les agraphes ne sont pas dans le bon sens, soit il reste un bout de linguet dedans.
Après tout ça, faire, défaire, refaire, on tatonne mais ça marche!
Un peu long à effectuer comme intervention mais ça m'a évité de tout changer, sachant que sur le Pan, la clé est unique pour toutes les serrures, ce serait bête, et surtout cher, de tout modifier pour quelques bêtes bout de plastique qui se délitent avec le temps et le soleil, et qui se coincent au fond les c....
Et sans linguet plastique, bien graissé, ça marche pareil.
Encore une fois un jeu de patience, à faire quand il pleut, ce qui ne saurait tarder...
Voilà, voilà.
Panoramix
En fait mon problème vennait du petit linguet plastique qui protège la serrure, mais qui se casse avec le temps et se fiche dans le barillet, poussé jusqu'au fond avec la clé.
Pour détraquer le truc encore un peu plus, le petit ressort du linguet s'y colle aussi au fond.
La clé étant décalée en hauteur et ne rentrant pas bien comme il faut jusqu'au fond, la serrure ne tourne plus bien sûr.
En réalité c'est comme si c'était une fausse clé.
Ca se vérifie car la clé est un petit peu plus haute que l'autre prise pour exemple et qui fonctionne bien, elle.
Si c'est ce cas, pour y remédier il faut démonter la serrure de la sacoche, puis le barrillet de la serrure.
Ce barrillet, il faut aussi le démonter entièrement en faisant attention à bien repérer toutes les pièces le composant.
Attention au sens des 5 ou 6 agraphes (différentes suivant le profil de la clé) et les petits ressorts qui les tiennent.
Une fois tout démonté, tout passer au white-spirit pour le dégraisser, bien tout souffler dedans, et surtout bien râcler avec une petite pointe en fer les bouts de plastique éclatés du linguet, et le ressort éventuellement, qui sont collés au fond.
Après il faut remonter bien sûr suivant le repérage en graissant bien le tout.
A ce stade essayer le barillet dans la serrure avec la clé, il doit tourner parfaitement, sinon c'est que soit les agraphes ne sont pas dans le bon sens, soit il reste un bout de linguet dedans.
Un peu long à effectuer comme intervention mais ça m'a évité de tout changer, sachant que sur le Pan, la clé est unique pour toutes les serrures, ce serait bête, et surtout cher, de tout modifier pour quelques bêtes bout de plastique qui se délitent avec le temps et le soleil, et qui se coincent au fond les c....
Et sans linguet plastique, bien graissé, ça marche pareil.
Encore une fois un jeu de patience, à faire quand il pleut, ce qui ne saurait tarder...
Voilà, voilà.
Panoramix
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
As-tu essayé avec les doubles?
J'ai eu le coup avec ma clé de contact. Elle bloquait de temps en temps.
Avec le double, cela tournait toujours bien. En refaisant ma clé, plus de problème.
J'ai eu le coup avec ma clé de contact. Elle bloquait de temps en temps.
Avec le double, cela tournait toujours bien. En refaisant ma clé, plus de problème.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Un grand merci PANORAMIX pour tes explications. Pour l'instant je n'ai qu'un serrure de sacoche qui marche sur 4. Je vais essayer de démonter entièrement une serrure pour faire comme toi mais tu dois avoir des doigts de fée, ça me parait infiniment petit l'intérieur du barillet de serrure. Mais tant pis foutu pour foutu.... J'avais bien remarqué qu'il n'y avait plus de petite pièce qui cache l'entrée des serrures et même sur une on voit un petit ressort en travers. Je pense que tu détiens la solution. Maintenant c'est sans doute une question de patience et de chance.... Merci bonne journée à tous et toutes.
Un grand merci à toi Panoramix, j'ai fait comme tu as dit et ça marche nickel. Ca prend juste un peu de temps et j'ai tatonné pour sortir le cylindre. Ensuite il faut du doigté, un peu plus que moi parce que j'ai quand même réussi à perdre un des 5 petits ressorts horizontaux. Mais enfin ça marche quand même. J'ai trouvé ce que tu m'avais dit à l'intérieur des serrures, des fragments de plastique et même trois ressorts écrasés au fond. Maintenant mes 4 serrures fonctionnent ça change la vie quand on doit laisser du matos dans les sacoches. Bonne journée, V à tous.PANORAMIX a écrit :Salut,
En fait mon problème vennait du petit linguet plastique qui protège la serrure, mais qui se casse avec le temps et se fiche dans le barillet, poussé jusqu'au fond avec la clé.........
Panoramix
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
...de rien!
Et bien content d'avoir visé juste.
Panoramix
Et bien content d'avoir visé juste.
Panoramix