serrer le moteur
-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
serrer le moteur
Bonjour
J'ai vu une annonce pan 1100 - 129000km bordeaux en vente pour pièces cause j'ai serrer le moteur en juillet.
Ma question est : c'est il arrivée à quelqu'un du forum le même problème et quels peuvent être les causes ?
J'avoue que cette annonce ma fait un peut peur.
Patrick
J'ai vu une annonce pan 1100 - 129000km bordeaux en vente pour pièces cause j'ai serrer le moteur en juillet.
Ma question est : c'est il arrivée à quelqu'un du forum le même problème et quels peuvent être les causes ?
J'avoue que cette annonce ma fait un peut peur.
Patrick
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Re: serrer le moteur
je sais pas vraiment si tu dois avoir peur ,mais en général le serrage moteur provient d'un manque de respect de la mécanique ,style pas entrenue !!!! :roll: :roll:
franck95
franck95
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Il suffit de rouler sans huile......... 
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Laisse tomber cette annonce et cette moto, ce doit être une "bête à ennuis"
Bah, si elle est vraiment vendue pas chère du tout et que tu aimes pratiquer la mécanique moteur à tous les étages, achète sinon....
-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Salut
Non mon but n'ai pas de l'acheter.
Mais je m'interroge sur le problème de moteur serrer.
Patrick
Non mon but n'ai pas de l'acheter.
Mais je m'interroge sur le problème de moteur serrer.
Patrick
Derrière "serré" tu as sans doute bielle coulée, vilo cassé ou soupape planté soudée à un piston....symptômes plus courant sur un 4 temps.
oauiffff
faut relativiser
un moteur sur x million
diverses causes , y compris très basiques
mais surtout un moteur d'occase est égal au tarif ; de 2 ou 3 montres de 11neuve, un demi module d'abs , au tiers du tarif du cardan neuf,
un demi alternateur neuf
la piéçouille est tellement hors de tarif que le moteur d'occase , ben c'est pas la mer à boire
le moindre boulon à 3 euros cela fait la boite de 200 à ,,,,,, ben ouais le prix du moulbif d'occase
Sinon en angleterre , les motos de police ont ce phénomène de "serrage " régulièrement vers les 100 M Miles
souvent en chauffant l'alternateur cela repart,
en fait l'alter se grippe et simule un serrage moteur
Bon là c'est peut être autre chose
vous l'aurez compris , je sais pourquoi c'est pas le neuf qui fait tourner les concess
il faut que j'arrête de regarder bike parts , je deviens dingue :oops:
faut relativiser
un moteur sur x million
diverses causes , y compris très basiques
mais surtout un moteur d'occase est égal au tarif ; de 2 ou 3 montres de 11neuve, un demi module d'abs , au tiers du tarif du cardan neuf,
un demi alternateur neuf
la piéçouille est tellement hors de tarif que le moteur d'occase , ben c'est pas la mer à boire
le moindre boulon à 3 euros cela fait la boite de 200 à ,,,,,, ben ouais le prix du moulbif d'occase
Sinon en angleterre , les motos de police ont ce phénomène de "serrage " régulièrement vers les 100 M Miles
souvent en chauffant l'alternateur cela repart,
en fait l'alter se grippe et simule un serrage moteur
Bon là c'est peut être autre chose
vous l'aurez compris , je sais pourquoi c'est pas le neuf qui fait tourner les concess
il faut que j'arrête de regarder bike parts , je deviens dingue :oops: