Premiers problèmes
Premiers problèmes
je suis alle chercher la moto a paris jeudi!! a mon arrivee apres 600km il me semblait bien qu'elle etait moins silencieuse !!! verdic !! collecteur d'echappent foutu!!! apres recherches sur le forum j'ai commande un collecteur en angletterre en inox en esperant que mes silencieux tiendront quelsques temps!!
mais sincerement j'ai vidange ttous les liquides!! il y a vait de la boue dans le recipient d'embrayage ,je n'ai pa seu le temps de faire celui des freins mais j'imagine!!
je l'ai toute demontee
le liquide de refroidissement a une drole de couleur
le filtre a air completement bouche
finalement pas chere a l'achat mais aucun entretien de fait!!
je vais pouvoir la revendre un bon prix si ca continue!!
voila j'espere recevoir le collecteur pour la fin de la semaine et le monter dans la foulee mais il faut que j'enleve l'ancien et la c'est pas gagne!!
bonne galere en perspective
a bientot
mais sincerement j'ai vidange ttous les liquides!! il y a vait de la boue dans le recipient d'embrayage ,je n'ai pa seu le temps de faire celui des freins mais j'imagine!!
je l'ai toute demontee
le liquide de refroidissement a une drole de couleur
le filtre a air completement bouche
finalement pas chere a l'achat mais aucun entretien de fait!!
je vais pouvoir la revendre un bon prix si ca continue!!
voila j'espere recevoir le collecteur pour la fin de la semaine et le monter dans la foulee mais il faut que j'enleve l'ancien et la c'est pas gagne!!
bonne galere en perspective
a bientot
Re: prmiers problemes
salut
en effet t'as pas de bol.........; j'espere que cela ne sera pas le cas pour moi, j ai recuperé la mienne vendredi , mais pas a paris, dans le jura, et le gars etait un maniac de chez maniac...........(il m'a meme fait signer les papiers de vente avec le meme crayon avec lequel il les avait remplit)..........maintenant on est jamais a l'abris de quoi que ce soit mais c est vrai qu'un bon entretien ca rassure...
bon courage
en effet t'as pas de bol.........; j'espere que cela ne sera pas le cas pour moi, j ai recuperé la mienne vendredi , mais pas a paris, dans le jura, et le gars etait un maniac de chez maniac...........(il m'a meme fait signer les papiers de vente avec le meme crayon avec lequel il les avait remplit)..........maintenant on est jamais a l'abris de quoi que ce soit mais c est vrai qu'un bon entretien ca rassure...
bon courage
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Re: Premiers problèmes
Salut Jeff07.
Je t'ai passé en Invité de l'Amicale. Au moins il n'y aura pas de problème de communications et tu peux te balader sur tous les sites techniques et utiliser les MP.
Bon courage pour remettre la monture en bon ordre de marche.
Je t'ai passé en Invité de l'Amicale. Au moins il n'y aura pas de problème de communications et tu peux te balader sur tous les sites techniques et utiliser les MP.
Bon courage pour remettre la monture en bon ordre de marche.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
bon courage
votre aventure me rappelle , il y a un an
ma pan
vérifier bien les cannelures de la roue ar , à graisser
votre aventure me rappelle , il y a un an
ma pan
vérifier bien les cannelures de la roue ar , à graisser
merci pour vos encouragements
je vais tout reprendre a zero comme ca je serais sur de la pan!!c'est dommage car c'est vraiment une bonne moto!!!
a bientot peut etre sur les routes
jeff
BON LA GALERE CONTINUE j'ai reussi a enlever toute la ligne echappement mais le silencieux droit est reste dans le collecteur!! je vais essaye de le faire soude par un pote mais la tole est mince sinon encore un achat!!!
je crois bien que je vais faire annule ma vente si ca continue!!!
je vais tout reprendre a zero comme ca je serais sur de la pan!!c'est dommage car c'est vraiment une bonne moto!!!
jeff
BON LA GALERE CONTINUE j'ai reussi a enlever toute la ligne echappement mais le silencieux droit est reste dans le collecteur!! je vais essaye de le faire soude par un pote mais la tole est mince sinon encore un achat!!!
JEFF07 a écrit :merci pour vos encouragements
jeff
faire annuler la vente...........bon courage car c est quasi mission impossible: moto d'occas, pas chere a priori, donc le vendeur pourra toujours avancer l'argument que la vente de la moto s est faite dans l'état...........sauf si tu l' as acheté a un garagiste...mais un particulier.....
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
L'article 1641 et suivant du code civil existe aussi pour les particuliers: vice caché.
Si le montant est inférieur à 7622 € le tribunal d'instance est compétent, pas besoin d'avocat et procédure gratuite.
En principe, quand on fait état de cette procédure, le problème se règle à l'amiable.
Sinon, ne pas hésiter à faire usage de cette possibilité à l'encontre des petits malins qui se croient hors d'atteinte.
Si le montant est inférieur à 7622 € le tribunal d'instance est compétent, pas besoin d'avocat et procédure gratuite.
En principe, quand on fait état de cette procédure, le problème se règle à l'amiable.
Sinon, ne pas hésiter à faire usage de cette possibilité à l'encontre des petits malins qui se croient hors d'atteinte.
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
Tu peux toujours essayer et y aller au culot. Ca peut marcher.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
je vais essaye de le faire soude par un pote mais la tole est mince sinon encore un achat!!!JEFF07 a écrit :merci pour vos encouragements
jeff
c'est bon on a sauve le silencieux avec une bonne soudure !!!ouf tjrs ca de moins!!!
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
Changé mes pots samedi et j'ai du y aller à la disqueuse pour virer le silencieux.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
[quote="JEFF07"]merci pour vos encouragements
je vais tout reprendre a zero comme ca je serais sur de la pan!!
bon ca continue
j'ai enleve la roue arriere!! c'est sec comme dans le desert de gobi!!!incroyable!! bon nettoyage et de la graisse ca lui feras du bien
donc
vidange moteur avec filtre
vidange circuit de refroidissement
vidange frein av et ar
vidange embrayage
vidange pont
changer collecteur d'echappement(que je n'ai pas encore recu)
changer filtre a air (complement bouche)
graissage cardan
c'est dommage car je pourrais faire une synchro pendant que j'y suis mais je n'ai pas l'appareil
je voulais faire la vidange de la fourche mais je m'en sent pas capable!enfin on verras s'il me reste des sous
si rien ne casse elle seras comme neuve je languis !!
bon ca continue
j'ai enleve la roue arriere!! c'est sec comme dans le desert de gobi!!!incroyable!! bon nettoyage et de la graisse ca lui feras du bien
donc
vidange moteur avec filtre
vidange circuit de refroidissement
vidange frein av et ar
vidange embrayage
vidange pont
changer filtre a air (complement bouche)
graissage cardan
c'est dommage car je pourrais faire une synchro pendant que j'y suis mais je n'ai pas l'appareil
je voulais faire la vidange de la fourche mais je m'en sent pas capable!enfin on verras s'il me reste des sous
si rien ne casse elle seras comme neuve je languis !!
la vidange de fourche est plus simple qu'on ne le pense, au boulot
par la même occase vérif des roulements de roue , graissage du câble compteur, de l'entrainement du compteur, nettoyage des pistons ( voir graissage dans les soufflets d'étrier ), changement des joints torique des bouchons de fourche
je dis cela car j'ai du le faire en 5 ou 6 fois.... :oops:
à mesure j'allais de plus en plus loin..... et suivant les aléas ( voir chapitre fourche )
Au final plus facile que ce que je craignais , la RT aide bcp

par la même occase vérif des roulements de roue , graissage du câble compteur, de l'entrainement du compteur, nettoyage des pistons ( voir graissage dans les soufflets d'étrier ), changement des joints torique des bouchons de fourche
je dis cela car j'ai du le faire en 5 ou 6 fois.... :oops:
à mesure j'allais de plus en plus loin..... et suivant les aléas ( voir chapitre fourche )
Au final plus facile que ce que je craignais , la RT aide bcp
[quote="JEFF07"][quote="JEFF07"]merci pour vos encouragements
bon ca continue
Je viens de le recevoir!! bien la boite !! 3 jours entre la commande et la livraison reste plus qu'a le monter et d'angleterre en plus!!
aller a bientot pour de plus amles nouvelles
bon ca continue
Je viens de le recevoir!! bien la boite !! 3 jours entre la commande et la livraison reste plus qu'a le monter et d'angleterre en plus!!
aller a bientot pour de plus amles nouvelles
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Bon courage pour toutes cette remise en état.
franck95
franck95
JEFF07 a écrit :JEFF07 a écrit :JEFF07 a écrit :merci pour vos encouragements
bon ca continue
aller a bientot pour de plus amples nouvelles

par contre je n'arive pas a remonter l'etrier ar!! j'ai rate quelque chose!! je verrais ca demain a tete reposee!!