Deauville -> Pan european ST1100 ABS-TCS-CBS

Dialogues sur la ST1100
Flo

Deauville -> Pan european ST1100 ABS-TCS-CBS

Message par Flo »

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'ai jeté un coup d'oeil rapide à tous vos messages, histoire de se mettre dans le bain ;-)

Je souhaite passer de la Deauville à la PAN European 1100, pouvez-vous
me dire si la PAN est vraiment une enclume à l'arrêt par rapport à la
Deauville ou on s'en sors très bien sans être schwarzi ? (sachant que j'ai
pas énormément d'expérience moto, je n'ai que 24ans deux ans de permis moto seulement). (je crois bien que deauvillerider est dans les parages, s'il me tombe dessus, aïe aïe, non, je te promets, je n'ai pas peur qu'elle soit trop lourde ;-)

L'utilisation serait presque 100% en duo et souvent chargé sur trajets
d'1h30 environs.

Savez vous s'il y a quelques pannes typiques des pan, quelques problèmes
récurents ?

J'envisage l'achat d'une Pan (avec ABS-TCS-CBS) pour un budget de 5.000
à 7.500Euros env., soit un kilométrage compris entre 50.000Kms, et
100.000Kms, pouvez-vous me dire ce qu'il faut vérifier sur cette machine à
ces kilométrages là ? (quels sont vos consos d'huile s'il y a ?

Merci bien !

--
Flo.
http://membres.lycos.fr/bobad/deauville/index.htm
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Flo,
La 1100 est un excellent choix pour le duo et elle se comporte presque mieux chargée en duo qu'en solo.Pas d'inquiétude à avoir la partie cycle suit et le moteur assure.Vraiment impecc pour deux.
Oui elle est lourde à l'arret et les manoeuvres demandent beaucoups d'attention.Autant l'avouer nombres d'entre nous l'on couchée à l'arret.Donc faire gaffe et toujours la garder le plus droit possible.Dès que l'on roule c'est une autre machine et le poids disparait comme par magie.
Mais pas la peine de faire de la muscu pour autant et la mise sur la centrale se fait assez facilement.
Cette machine n'a pas de panne typique.Au niveau fiabilité il n'y a guère mieux et meme BM ne rivalise pas. Certaines Pan 1100 ont eu un problème de capteur d'angle, résolu depuis longtemps.
Vérifier le carnet d'entretien et les factures , les roulements , l'usure des disques, des joints spy, de l'amortisseur bref du classique.L'amortisseur est endurant mais vers les 100000 il est quand meme en fin de vie.Les roulements de direction également et les joints spy aussi.
Enfin cette machine ne consomme pas d'huile.
Tu n'as plus qu'a faire tranquilement ton choix et une fois la perle trouvée viens nous rejoindre au club pour les balades, les resto,l'ambiance.....
V à tous
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut Flo est bienvenue :lol:

Sylvain a tout dit :P ou presque :lol: car il ne t'as pas parlé des superbes balades que tu feras au guidon de ta ST 8)
Mais là, c'est trop long

Bonne route. 8)
panpan

Message par panpan »

:D bonjour
si tu as apprecie la deauville, tu vas adorer la pan: + de place dans les valises, + confortable pour l'equipage, meilleur protection et surtout
un moteur toujours present ( ce qui manque a la deauville; 4 ans avec)
En effet, le poids se fait sentir sur les maneouvre de parking et encore plus qu'avec la deauville il faut bien se positionner lorsque tu t'arrete, si la pan commence a partir d'un cote... :? je rejoint sylvain, une fois la premiere passée, le poids ne se fait plus ressentir et c'et un regale de la conduire
Flo

Message par Flo »

Merci bien pour vos réponses, vous vous rejoignez tous dans la description.
Pour les valises, savez vous quel est la contenance ?

Merci.

Flo.
Flo

Message par Flo »

J'oubliais quelques questions.........
Est-ce qu'après 96, le CBS et le TCS était en option ? Est-ce qu'une machine d'après 97 si elle est équipée de l'ABS a forcément le TCS et CBS ?
Savez vous comment on reconnait visuellement une machine équipée de l'ensemble ABS-TCS-CBS ? (Etrier de frein 3 pistons noir ?)

Merci.

Flo.
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Re-salut flo,
La contenance des valises est de 35L chacune.Tu peux y loger un casque intégral sans problème.
Oui après 96 le système ABS/CBS/TCS était en option.La version standart a été commercialisée jusqu'en 2001. J'avais une version standart et j'ai maintenant une 1300ABS/CBS et je vois la différence nettement. N'hésite pas c'est une tranquilité d'esprit au freinage importante.
Tout va ensemble sur la 1100 et après 97 si tu as l'ABS tu as obligatoirement le CBS et le TCS ce qui n'était pas le cas avec la 1300 standart (plus commercialisée aujourd'hui) qui avait quand meme le CBS alors qu'elle était dépourvue de l'ABS.
On les reconnais facilement............c'est marqué dessus sur le garde-boue avant!. Surtout tu as raison l'ensemble ABS/TCS/CBS nécessite un étrier triple piston du fait de son principe de fonctionnement. Au freinage à la poignée 2 pistons de l'étrier avant marchent avec 1 piston de l'arriere et à la pédale 1 piston de l'avant avec les 2 de l'arriere. D'ou les 3 pistons sur les étriers avant et arrière.
Voilà m'sieur y a plus qu'à consulter les petites annonces sur le site de l'Amicale d'abord. Y a que des amoureux de leur machine ( c'est bien masculin ça ètre amoureux d'un tas de fer et de plastique :!: ) qui les ont bichonnées. Alors qu'elle est 50 ou 100000Kms elle est partie pour plus du double. Bon nombre on dépassée les 100000 depuis longtemps et le record est à plus de 400000 ( y toussent chez BM).
V à tous
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Frederic a écrit :
Flo a écrit : Pour les valises, savez vous quel est la contenance ?
Un carton de 6 bouteilles............
C'est vrai et du Champagne s'il vous plait.......
V à tous
Flo

Message par Flo »

Re-salut !

35L CHACUNE ??? mais elle doivent bien "rentrer" dans la moto, car je n'ai pas l'impression que ça fasse si gros ! Pour comparer, tu sais quel est la contenance des valises des BMW R1100, + ou - ? Ca fait presque la contenance des 2 valises de la Deauville !
Sur la 1300, le TCS n'existe plus ?
Oui, c'est vrai c'est marqué dessus, mais des fois sur internet les photos sont tellement petites.....mais on arrive à y voir de loin quand même par la couleur des étriers

poignée 2 pistons de l'étrier avant marchent avec 1 piston de l'arriere et à la pédale 1 piston de l'avant avec les 2 de l'arriere. D'ou les 3 pistons sur les étriers avant et arrière.

Oui, j'ai vu quelques annones que je me garde sous le coude :-)
Ils peuvent tousser BMW, ils ont qu'à éviter de mettre leur FLAT sur des routières !

Merci encore.

Flo.
Avatar du membre
PEYO47
Invité de l'Amicale
Messages : 162
Enregistré le : 09 août 2004, 18:28
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ariège

Message par PEYO47 »

Salut Flo, :D

normalement, je suis sur MONTLUCON mardi prochain. Si, je suis sur place, je te propose de venir voir voire essayer ma 1100 Std de 1990.

je te confirmerai ma venue.
:lol:
@+
Flo

Message par Flo »

Pas de problème, c'est comme tu veux !
Je travaille, mais je peux me libérer entre 11h30 et 14h et sortir à 16h00 si tu es là l'aprem, pour le coup si tu passes et me l'a fait essayer tu mangeras ;-)

EN fait on est juste à côté de montlu, à lavault, mais juste après le panneau de fin de montluçon, en direction de villebret si tu connais.

Flo.
Flo

Message par Flo »

Re-


Je n'arrive pas à chopper ton adresse mail, si tu veux m'appeller pour confirmer, c'est le 06.81.24.28.40 (je ne pense pas qu'il y ait de loubards ici au point que je ne puisse pas laisser mon numéro de portable ;-)))

Flo.

PEYO47 a écrit :Salut Flo, :D

normalement, je suis sur MONTLUCON mardi prochain. Si, je suis sur place, je te propose de venir voir voire essayer ma 1100 Std de 1990.

je te confirmerai ma venue.
:lol:
@+
Marcel 43

Message par Marcel 43 »

panpan a écrit ::D bonjour
si tu as apprecie la deauville, tu vas adorer la pan: + de place dans les valises, + confortable pour l'equipage, meilleur protection et surtout
un moteur toujours present ( ce qui manque a la deauville; 4 ans avec)
En effet, le poids se fait sentir sur les maneouvre de parking et encore plus qu'avec la deauville il faut bien se positionner lorsque tu t'arrete, si la pan commence a partir d'un cote... :? je rejoint sylvain, une fois la premiere passée, le poids ne se fait plus ressentir et c'et un regale de la conduire
Salut et bienvenue,
Oui,elle est lourde dans les manoeuvres. Moi je me l'appuie sur la hanche, et en général, je laisse la béquille latéraleen bas. J'étudie un peu le terrain lorsque je vais m'arrêter, quitte a faire un tour pour rien et étudier la meilleure place. C'est des réflexes qui viennent a la longue. Comme toujours être au point mort, car avec une vitesse engagée, en embrayant évidemment, elle devient vraiment très lourde. Avec l'habitude et avec le temps qui chantait... le poids perd beaucoup de son poids. Et on est forts non ? (chargé comme 3 mules, avec ma passagère en plus des bagages, je disais a un touriste allemand a côté de moi, a l'arrêt dans un col, super, mais elle est lourde et il m'a répondu "oui mais on est fort. Depuis je me plains plus :-))
En conduisant, c'est vrai, on oublie illico ces petits soucis :-)
Cordialement

Marcel43
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Autre astuce... :wink:

Je transporte mon "bazar" du parfait motard dans la valise gauche, il y en a pour quelques kilos et cela suffit pour faire "pencher" la moto du "bon coté" à l'arret... :P

Je manoeuvre le moins possible debout à coté de moto et toujours moteur coupé et béquille latérale sortie. :roll:

Dans la mesure du possible je manoeuvre assis sur ma belle et au moteur... sauf pour la marche arriere... et j'évite de me "fourrer" dans un coin d'où je ne pourrai sortir seul. :oops:

Je pense faire comme tout le monde avec une moto lourde sans marche arriere. :(
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Slt,

En tant que très jeune possesseur de Pan ST 1100 (3 semaines) avant ça j'avais une 500 qui pesait 170Kg il est vrai que les 3 premiers jours, je faisais pas le malin quand je me suis arrêté dans une pente face à un mur en marche avant. Avec ma 500, c'était facile mais là, c'est une autre histoire. Maintenant, je dois dire que ça va. C'est une machine magnifique. Si tu réfléchis avant de t'arrêter, tu n'auras pas de problème. Même les manoeuvres ne sont pas trop difficile si tu t'y prépares avant de t'arrêter. Perso, je trouve le rayon de braquage bon voir très bon. je sais, je fais 1,87 m et 110Kg C'est peut-être pour ça que je dis ça. M'enfin, une fois que tu l'as essayé, c'est fini ! T'es cuit !!!! Tu ne penseras plus qu'à ça !! :wink:
Répondre