Sonde de réserve de carburant ma Pan ST 1100

Dialogues sur la ST1100
luso

Sonde de réserve de carburant ma Pan ST 1100

Message par luso »

Bonjour, quand je suis en réserve mon voyant d'alerte ne s'allume plus au tableau de bord :|
J'ai testé l'ampoule Fuel et elle fonctionne bien : quand je met le contact elle s'allume puis elle s'éteint au démarrage.
J'ai retiré la pompe à essence qui est située dans le réservoir à carburant et ensuite j'ai remarqué qu'il y avait fixé dessus une sonde.Cette sonde électrique est fixée par 2 vis sur la pompe.
J'ai testé la sonde avec une ampoule branché à du courant et elle ne fonctionnait pas ; Alors j'ai détérioré la sonde afin de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans...J'ai constaté qu'il y avait une sorte de petite résistance coupée :? , c'est une sorte de thermistance.Je ne sait pas très bien comment un composant électronique trempé dans de l'essence peux faire passer du courant pour allumer le voyant...Mais bon...c'est comme ça et elle est cassée :roll:
Je voulais vous demander si on peux acheter cette petite sonde dans le commerce ou alors s'il faut faire autrement sans avoir à acheter une pompe à essence toute neuve :!:
Merci
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Re: Sonde de réserve de carburant ma Pan ST 1100Za

Message par PanBreizh »

Cette sonde n'est pas vendue separement.
almau56
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est

Re: Sonde de réserve de carburant ma Pan ST 1100

Message par almau56 »

et avec cette réponse Luso tu peux t'y fier , cet homme la sait de quoi il parle , c'est un collectionneur de Pan :wink:
ALAIN
luso

Message par luso »

Merci pour votre réponse, en effet il me semblait bien que cette sonde ne devait pas se vendre au détail parce que dans les revues techniques ça n'apparaît pas détaillé à part dans le schéma électrique;Votre réponse confirme bien mes soupçons.Le magasinier de chez Honda m'avait dit aussi que ça ne se vendait pas...
j'avais encore un petit espoir mais là je voit que vous me dites qu'on ne peux pas l'acheter nulle part :cry:
Je trouve tout de même dommage qu'on ne puisse pas acheter une sonde au détail :( .
... :idea: ...Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour substituer cette sonde par autre chose ou alors si on peux réparer cette sonde ? :D Et peut-être même qu'on peux adapter une sonde d'un autre modèle de moto ou d'une autre marque ? .. :?:
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

cherche sur une moto accidentée

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
luso

Message par luso »

Merci de m'avoir donner vos différentes opinions, si vous connaissez quelqu'un qui vend une sonde d'occasion sur une moto cassée pour pièces alors faites-moi un petit signe :wink: Merci

Pour illustrer ce sujet de forum, vous pourrez voir ici à quoi ressemble une sonde de réserve de carburant : cette sonde est fixée sur l'ensemble constituant la pompe à essence.Le tout baigne dans le carburant du réservoir.
Image

Comme vous pouvez le voir, cette sonde tiens avec seulement 2 vis :la sonde est renfermée par un petit capuchon de couleur noir qui possède 3 fentes pour faciliter la pénétration de l'essence vers l'intérieur du corps la sonde.
Image

Ici vous pouvez apercevoir ce qu'il y avait dans la sonde, c'est le minuscule petit bidule qui est soudé au bout du fil : c'est petit comme un grain de ris noir et c'est situé sous ce fameux capuchon à fentes.
Image

:mrgreen: Et oui notre salut dans un désert dépend de ce petit truc en bon état si on ne veux pas pousser titine à pied...
almau56
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est

Message par almau56 »

en même temps moi je me fie plus au kilométrage qu'à ces petits bidules de mesures aléatoires :roll: , alors !
ALAIN
luso

Message par luso »

Et bien disons que ce n'est pas cette pièce qui fait bouger l'aiguille de la jauge d'essence mais ça permettait d'être alerté visuellement par un voyant rouge pour savoir si on dépasse la limite du tolérable...
Disons que c'est une option supplémentaire d'alerte.C'est bien quand ça marche ...
luso

Message par luso »

Voici une photo dans laquelle on peux voir où est fixée cette fameuse sonde :
Image
luso

Message par luso »

J'ai fait ce petit schéma électrique pour vous expliquer comment je voit la chose :

Image
luso

Message par luso »

c'est bon Minfi, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui m'a vendu une sonde d'occasion...ça m'a coûté 20 euros la sonde.
Noel

Message par Noel »

luso a écrit :c'est bon Minfi, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui m'a vendu une sonde d'occasion...ça m'a coûté 20 euros la sonde.
Ou as-tu trouvé ton bonheur ? J'ai exactement le même problème que toi.

Par avance merci.
luso

Message par luso »

j'ai trouvé ça chez un type qui vend sa moto en pièces détachées.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

luso a écrit :j'ai trouvé ça chez un type qui vend sa moto en pièces détachées.
Houa !! si tu avais les coordonnées du vendeur (en MP)de pièces ce serai du bonheur pour l'un de nos paniste qui malheureusement c'est fait plier sa 11 dernièrement par un méchant camion !!

franck95
luso

Message par luso »

s'il s'est fait plier sa moto par un camion alors elle est bonne pour la casse ...
Répondre