Rens vieillissement pan.

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Flo

Rens vieillissement pan.

Message par Flo »

Bonjour,

Savez vous à peu près combien de kilomètres dure un embrayage sur une Pan european en utilisation Routière ?
A combien de kilomètre change-t-on approximativement l'amortisseur de couple ?
Combien faut-il compter pour un changement de courroie de distribution ? Je pense qu'il y a en même temps des galets à changer ?

Comment est le jeu aux soupapes sur ce moteur ? (pastille, contre écrou, ou hdraulique, s'il est hydraulique, y a-t-il un contrôle à faire quand même vers 100.000Km ?)

Est-ce que certains d'entre vous ont-ils les pots d'échappements Honda INOX ? Quid du vieillissement de ces échappements ? (ce ne sont pas les mêmes que ceux d'origine).

merci.

Flo.
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Flo

Merci pour ton MP

Soupapes: réglages par pastilles calibrées (dépose de l'AàC pour réglages) opération facilitée (distrib mixte) Vérif tous les 12 ou 15000 Km

Distribution: 1 courroie crantée
100 000 km vérif
150 000 km remplacement.

Usure mécanisme embrayage? je ne l'ai jamais fait faire, même à 150 000Km

amortisseur de couple: je ne l'ai jamais changé non plus

Je ne saurai répondre à ttes tes questions. Mais pour ce qui est des pots d'échappement, ceux d'origine sont bougrement chers, voir tres chers :wink:
Flo

Message par Flo »

Euh...ça veux dire quoi MP ???
Vérif tous les 12-15.000Km ! je pensais qu'ils auraient mis des hydrauliques sur une machine comme ça ! ça coûte combien de faire contrôler ça à peu près ?

Merci bien pour ta réponse.

Flo.
PEYO47
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par PEYO47 »

Salut Flo, :lol:

Me concernant, j'ai changé le pot droit l'année dernière. Il était d'origine datant de 1992 :shock:

Le pot gauche est toujours valide et ne donne pas de signe de faiblesse. Je viens de faire plus de 3 000 kms en 15 jours, et tout va bien. :P

Je te conseille le remplacement par un pot d'origine bien que le prix soit plus élevé environ 420 euros l'un :twisted: mais l'investissement en vaut la chandelle. De plus, les adaptables n'ont pas la petite encoche, sous le pot permettant le passage de la tige filetée de l'axe de la roue arrière, ce qui oblige à démonter le pot à chaque changement de pneu, donc coût de la main d'oeuvre :evil:

A que de questions, lorsqu'il s'agit de changer de monture :D :D
Flo

Message par Flo »

Merci bien pour tes renseignements !
Que de questions en effet ;-)

Flo.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Pour la distri le controle et le réglage sont à 24000. Souvent tout est OK et il change une pastille ou deux.
Une mise au point moteur ( distri + synchro carbu) coute aux environs de 150€.
Pour les pots les meilleurs sont ceux d'origines.
L'embrayage est costaud et le cout d'un changement n'est pas excéssif.
Pour la courroie de distri le cout de la main d'oeuvre représentant au moins les 2 tiers du cout d'un changement autant la changer directement à 100000 car de toutes façons ce sera fait obligatoirement à 150000.
V à tous
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut
Je n’ai pas beaucoup de réponse à donner, n’ayant, à 156 000 KM changé ni l’embrayage, ni l’amortisseur de couple.
Par contre, pour la courroie de distribution, en avril 05, cela ma coûté 420 Euros (Courroie + galets etc). Elle avait 150 000 Km.
En utilisation routière, et sur des durées d’utilisations supérieures à 15 min (Les courtes distances tue les pots), les origines m’ont durées 152 000 Km et j’ai changé la totalité (1 500 Euros)
A+
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre