Extraction araignée couple conique - 1100 ABS-TCS-CBS

Dialogues sur la ST1100
Répondre
cagou64

Message par cagou64 »

Bonjour à tous

Après avoir descendu la roue AR, je pensais pouvoir extraire simplement l'araignée du couplage en tirant simplement dessus afin de graisser la partie interne de la relation roue-araignée , mais il y a une résistance, je n'ose forcer. Comment faut-il faire ? faut-il au préalable enlever la roue dentée du senseur ABS, faut-il forcer mais avec quel outil ?

Merci d'avance
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Serait-ce la graisse qui coince ?.
Elle doit sortir en forçant légèrement. (Avec un manche de marteau par exemple)
Sur cette araignée il y a un joint torique.
Modifié en dernier par PanBreizh le 17 mai 2013, 21:53, modifié 1 fois.
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Extraction araignée couple conique - 1100 ABS-TCS-CBS

Message par la pan »

un bon coup de WD 40 et normalement cela sort et comme dit PanBreizh c'est la graisse qui coince !!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
cagou64

Message par cagou64 »

j'ai fini par prendre un démonte pneu et en prenant appui sur la partie coudée et le moyeu de roue c'est venu. Il y a une résistance comme si un membrane caoutchouteuse retenait les branches de l'araignée qui retient mais ça vient. j'espère ne rient avoir forcé
cagou64

Message par cagou64 »

Après avoir rencontré un mécano moto, pour lui c'est une moto pour laquelle le proprio a trop attendu avant de changer les roulements de roue ce qui explique la déformation des silent-bloc de la roue, le marquage des vis de la couronne de rétention des silent-bloc, etc... D'ailleurs les cannelures sont bien fatiguées aussi.
Si l'un de vous au cours de ses navigation a connaissance de la vente d'un moyeu de roue (araignée) et du pont (couple conique) pour ST1100 (SC26B) ABS-TCS-CBS année 2000, vous pouvez m'envoyer ça par MP.

Merci d'avance
Répondre