Bonjour à tous,
Vous allez penser : il est fou celui là !, il veut ranger sa pan début octobre !
Et pourtant , j'habite en région de montagne et les sorties vont s'espacer au fil des semaines , qui sait d'ici à la fin du mois je pourrai rencontrer la neige au détour d'un matin glacial.
Il faut donc penser à mettre la belle en hibernation en attendant mars Prochain.
Quels conseils donneriez vous ?
Faut il vidanger le réservoir ?
Démonter les bougies et mettre une lichette d'huile dans chaque cylindre ?
Que sais je encore......
Jusqu'a présent je démontais la batterie lorsque je laissais mon vaisseau au repos un certain temps et grace à une programmation hebdomadaire , je la mettais en charge 2 à 3 heures par semaine.
Merci pour vos conseils qui seront les biens venus.
Hivernage de ma Pan
---- Salut J-P,
J'espére que l'on va te voir avant de remiser les motos, y a encore de belles journées en perspective, il y a trois semaines on est passé vers chez toi mais..... pas de Pan en vue pourtant on était 100 motos (sortie honda bourgoin), pour ta question tu débranches la batterie et tu fais le plein du réservoir et c'est tout.

J'espére que l'on va te voir avant de remiser les motos, y a encore de belles journées en perspective, il y a trois semaines on est passé vers chez toi mais..... pas de Pan en vue pourtant on était 100 motos (sortie honda bourgoin), pour ta question tu débranches la batterie et tu fais le plein du réservoir et c'est tout.
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
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A vérifier !
J'ai lu sur le net (mais je sais plus où), que certains hivernaient leur moto de la façon suivante:
un GRAND plastique étanche, dans lequel ils font totalement entrer leur moto. Attention: béquillage central sur panchette de bois pour ne pas percer le sac (impératif). Ensuite ils remplissent le sac d'un nombre conséquent (il ne précisent pas combien) de sachets dessicant, comme ceux qu'on trouve dans les emballages d'appareils électroniques (je suppose qu'ils doivent les acheter). Ensuite ils ferment le sac de façon étanche.
Ils ne vidangent rien, ni réservoire ni huile, ni rien. N'ouvrent pas les cylindre, n'otent pas les bougies... rien...
Et si c'est bien étanche, ils ressortent leur belle, au printemps, qui démarre au quart de tour.
Je me souviens que cet article m'avais étonné, car l'essence sans plomb se dégrade avec le temps, et je me demandait si l'assèchement de l'air empêchait ça.
Mais j'ai beau rechercher l'article sur le net ou les newsgroups, je ne le retrouve pas.
Sinon, voilà la méthode classique du "repaire des motards": http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.htm
Si tu vas en Suisse, une autre méthode: http://www.monnier.ch/fr/hivernage.htm[/u]
J'ai lu sur le net (mais je sais plus où), que certains hivernaient leur moto de la façon suivante:
un GRAND plastique étanche, dans lequel ils font totalement entrer leur moto. Attention: béquillage central sur panchette de bois pour ne pas percer le sac (impératif). Ensuite ils remplissent le sac d'un nombre conséquent (il ne précisent pas combien) de sachets dessicant, comme ceux qu'on trouve dans les emballages d'appareils électroniques (je suppose qu'ils doivent les acheter). Ensuite ils ferment le sac de façon étanche.
Ils ne vidangent rien, ni réservoire ni huile, ni rien. N'ouvrent pas les cylindre, n'otent pas les bougies... rien...
Et si c'est bien étanche, ils ressortent leur belle, au printemps, qui démarre au quart de tour.
Je me souviens que cet article m'avais étonné, car l'essence sans plomb se dégrade avec le temps, et je me demandait si l'assèchement de l'air empêchait ça.
Mais j'ai beau rechercher l'article sur le net ou les newsgroups, je ne le retrouve pas.
Sinon, voilà la méthode classique du "repaire des motards": http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.htm
Si tu vas en Suisse, une autre méthode: http://www.monnier.ch/fr/hivernage.htm[/u]