Salut Philippe, si c'est le système qui est intégré sous le shubert C3 , Michel Moenne Loccoz en a un; il avait l'air satisfait lors des reco et du PG. Mais heureusement, vu le prix ...
En tout cas c'est un modèle d'intégration, car on ne voit rien.
Nous, nous avons des Nolan 103 avec le Ncom, c'était top jusqu'à cet automne où j'ai perdu la liaison bluethoo ...
@ bientôt . Jc
Bien intégré à la base du casque, le système est attrayant. Mais encore rencontré personne qui en a testé un. Là encore, vous me parlez de Loïc, de Michel... Mais les possesseurs ne se prononcent pas.
Bonjour Philippe. Le temps de s'inscrire au forum, et presque tout été dit! J'ai le système Schubert, et j'en suis content. Les avantages: parfaite intégration, grosse autonomie, son correct, synchronisation facile avec le GPS et le téléphone. Les défauts: le prix bien sûr, les boutons de commande qui demandent une bonne habitude pour les utiliser en roulant et une qualité radio FM assez médiocre. Cela dit, je pense que le Scala Rider fait la même chose, mais le système est vraiment intégré et peut être transféré sur un nouveau casque C3 en cas de changement. A toi de choisir...
il y a un comparatif sur moto mag de ce mois ci , mais franchement pour avoir eu différents systèmes lorsque j'avais la pan je reprendrai sans hésiter un filaire du type: http://autocom.co.uk/
pas de coupure de transmission , de la musique par mp3 branché sur le boitier , pas de problème d'autonomie ; bon c'est sûr il y a un câble mais on s'y fait trés bien
Bonjour,
Ci-dessous un copié collé de mon avis sur le sujet posté sur un autre forum, avis qui rejoint celui de Mml.
"Je suis équipé depuis 3 mois de l'ensemble C3 Pro+SRC.
J'ai également en même temps avec le SRC mon GPS (garmin)et le coyote (via l'IPhone)+ source MP3 bluethooth.
Donc tout ca marche très bien ensemble et s'organise en fonction des priorités définies.
Points négatifs (en dehors du prix):
- appairages peu intuitifs et différents selon l'appareil
- l'utilisation du SRC peu intuitive non plus (fonction vox et/ou bouton)
- le déclenchement à la voix de l'intercom est effectivement et malgré différents essais de réglages, très aléatoire (ok pour le pilote mais KO pour la passagère).
- longue inertie lors des basculements entre les différents sources.
- des boutons trop petits pour les manipuler avec des gants hiver ou mi- saison.
- une fermeture du casque plus difficile. Schubert annonce d'ailleurs le tour de cou comme plus rigide avec le SRC.
Points positifs :
- autonomie réelle supérieure à 10 heures (testé et approuvé sur un A/R Quimper Bordeaux)
- qualité du son (comparativement à du Nolan N COM)
- intégration esthétique.
- les nombreuses possibilités et compatibilités.
Au global je ne regrette ni l'achat du SRC ni du C3
Il faut juste prendre le temps de bien comprendre le mode d'emploi du SRC et des différents appareils que tu vas connecter ainsi que l'utilisation des fonctionnalités vox ou bouton.
Amicalement
Gilles
.Salut à tous ,
Entièrement d'accord avec Gilles ( du 9.3 ) sur l'Autocom. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est filaire sinon il n'a que des qualités : acoustique impeccable, autonomie illimitée, réglages très complet, possibilité de branchements important, système vox ( le volume augmente avec le bruit extérieur, et l'intercom se coupe quand on ne parle pas ).
Si tu ne fais pas du sans fils un impératif, ce système est un excellent choix. Le Schuberth est de très bonne qualité et parfaitement intégré mais son tarif de plus du double d'un bon sans fils est assez prohibitif, d'autant qu'il ne servira que sur..........un Schuberth.
V à tous