guidonnage
guidonnage
bonjours à tous
je rencontre un problème de guidonnage vers 140km/h et ausssi à basse vitesse, car je ne peut lacher le guidon :?
Quelqu'un a il une idée du problème
merci
Choumack
je rencontre un problème de guidonnage vers 140km/h et ausssi à basse vitesse, car je ne peut lacher le guidon :?
Quelqu'un a il une idée du problème
merci
Choumack
guidonnage
oui la pression est correct et le pneu à 3500km
pas de jeu non plus dans la colonne de direction
pas de jeu non plus dans la colonne de direction
Re: guidonnage
Cela provient fréquement des roulements de roue avant.. j'avais eu ce problème avec ma 1100 de 1994 qui guidonnait aux alentours de 40 km/h en décélération.. je ne pouvais plus lacher le guidon.. un changement de roulements a résolu le problème.choumack a écrit :bonjours à tous
je rencontre un problème de guidonnage vers 140km/h et ausssi à basse vitesse, car je ne peut lacher le guidon :?
Quelqu'un a il une idée du problème
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
salut à tous,
A 140Kmh c' est bien du guidonnage.
Vérifies si tu n'a pas de point dur au roulement de direction ( en tournant la direction au niveau des bras de fourche tu dois pouvoir manoeuvrer sans aucun à coups) Si tel n'est pas le cas ils sont à changer.
Un petit coup d'oeil aussi à la fouche ( vidange) et à l'amorto.
En dessous de 80-90 Kmh c'est du shimy....
V à tous
A 140Kmh c' est bien du guidonnage.
Vérifies si tu n'a pas de point dur au roulement de direction ( en tournant la direction au niveau des bras de fourche tu dois pouvoir manoeuvrer sans aucun à coups) Si tel n'est pas le cas ils sont à changer.
Un petit coup d'oeil aussi à la fouche ( vidange) et à l'amorto.
En dessous de 80-90 Kmh c'est du shimy....
V à tous
guidonnage
bonsoir à tous
Tout d'abort merci à vous pour les réponses que vous m'apportés.
Je recherche les numéros des roulements de la colonne de direction et ceux de la roue avant de façon à me les procurer à mon boulot car je travail en maintenance et les roulements ne manque pas !!!!
Pan ST 1100 / 1990
Merci
A+
Choumack
Tout d'abort merci à vous pour les réponses que vous m'apportés.
Je recherche les numéros des roulements de la colonne de direction et ceux de la roue avant de façon à me les procurer à mon boulot car je travail en maintenance et les roulements ne manque pas !!!!
Pan ST 1100 / 1990
Merci
A+
Choumack
SLT à vous
De toute manière en fonction de la charge, de l'usure des pneus, de la préssion de ces derniers, du vent, des véhicules que l'on croisent ou que nous suivons, nous pouvons avoir un guidonnage
Mon cas perso est que à 80klm/h avec un pneu usé et huile d'origine ça guidonnait si je lâchais des mains, je change l'huile de fourche et plus de guidonnage, je change ensuite le pneu et re-guidonnage toujours à 80klm/h donc analyse perso est que je lâche plus des mains et donc plus de guidonnage
Pour ce qui est du guidonnage à 140 ou plus
c'est en fonction de la présence ou pas de mon top case central, du vent, des poids lourds devant moi etc.........
A+++++


De toute manière en fonction de la charge, de l'usure des pneus, de la préssion de ces derniers, du vent, des véhicules que l'on croisent ou que nous suivons, nous pouvons avoir un guidonnage


Mon cas perso est que à 80klm/h avec un pneu usé et huile d'origine ça guidonnait si je lâchais des mains, je change l'huile de fourche et plus de guidonnage, je change ensuite le pneu et re-guidonnage toujours à 80klm/h donc analyse perso est que je lâche plus des mains et donc plus de guidonnage
Pour ce qui est du guidonnage à 140 ou plus
A+++++


- GILLOU
- Ancien Amicaliste
- Messages : 499
- Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
- Localisation : BRETAGNE FINISTERE
guidonnage
bonsoir à tous
Ma pan à 53000km
merci pour toutes vos réponses
A+
Choumack
Ma pan à 53000km
merci pour toutes vos réponses
A+
Choumack