guidonnage

Dialogues sur la ST1100
Répondre
choumack

guidonnage

Message par choumack »

bonjours à tous
je rencontre un problème de guidonnage vers 140km/h et ausssi à basse vitesse, car je ne peut lacher le guidon :?
Quelqu'un a il une idée du problème
merci
Choumack
panpan

Message par panpan »

:? bonjour
la pression est elle correcte, les pneus sont ils uses uniformement?
choumack

guidonnage

Message par choumack »

oui la pression est correct et le pneu à 3500km
pas de jeu non plus dans la colonne de direction
Jean-Marie Guitard

Re: guidonnage

Message par Jean-Marie Guitard »

choumack a écrit :bonjours à tous
je rencontre un problème de guidonnage vers 140km/h et ausssi à basse vitesse, car je ne peut lacher le guidon :?
Quelqu'un a il une idée du problème
Cela provient fréquement des roulements de roue avant.. j'avais eu ce problème avec ma 1100 de 1994 qui guidonnait aux alentours de 40 km/h en décélération.. je ne pouvais plus lacher le guidon.. un changement de roulements a résolu le problème.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

salut à tous,
A 140Kmh c' est bien du guidonnage.
Vérifies si tu n'a pas de point dur au roulement de direction ( en tournant la direction au niveau des bras de fourche tu dois pouvoir manoeuvrer sans aucun à coups) Si tel n'est pas le cas ils sont à changer.
Un petit coup d'oeil aussi à la fouche ( vidange) et à l'amorto.
En dessous de 80-90 Kmh c'est du shimy....
V à tous
choumack

guidonnage

Message par choumack »

bonsoir à tous
Tout d'abort merci à vous pour les réponses que vous m'apportés.
Je recherche les numéros des roulements de la colonne de direction et ceux de la roue avant de façon à me les procurer à mon boulot car je travail en maintenance et les roulements ne manque pas !!!! :wink:
Pan ST 1100 / 1990
Merci
A+
Choumack
Michka

Message par Michka »

De mon côté j'ai aussi eu ce genre de problème. En fait j'ai resserré le top case, et depuis tout va bien...
bluepan

Message par bluepan »

SLT à vous :D

De toute manière en fonction de la charge, de l'usure des pneus, de la préssion de ces derniers, du vent, des véhicules que l'on croisent ou que nous suivons, nous pouvons avoir un guidonnage :!: :!:

Mon cas perso est que à 80klm/h avec un pneu usé et huile d'origine ça guidonnait si je lâchais des mains, je change l'huile de fourche et plus de guidonnage, je change ensuite le pneu et re-guidonnage toujours à 80klm/h donc analyse perso est que je lâche plus des mains et donc plus de guidonnage :wink: :wink: :wink:

Pour ce qui est du guidonnage à 140 ou plus :wink: c'est en fonction de la présence ou pas de mon top case central, du vent, des poids lourds devant moi etc.........

A+++++ :D :D
GILLOU
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Message par GILLOU »

:lol:
j'ai eu le même problème , un train de pneus neufs et la pression adéquate et c'est fini. Autrement je partage l'avis qu'il s'agit des roulements qui ont pris du jeu , quel kilométrage ?
Amitiés panistes
choumack

guidonnage

Message par choumack »

bonsoir à tous
Ma pan à 53000km
merci pour toutes vos réponses
A+
Choumack
Répondre