Michelin "PILOT" type " A "
Michelin "PILOT" type " A "
Bonjour à Tous
J'ai essayé une Pan de la Police Locale avec des pneus Michelin Pilot.
C'est vrai que la tenue de route est remarquable, c'est vrai que le tout tout petit louvoiement n'est vraiment plus là, et c'est sur et certain que comme le neu contient de la silice, il adhère mieux mais.... par contre il s'use (tres) vite.
Ma question ne porte pas sur ces paramètres mais plus sur le fait qu'ils ne figurent pas sur la liste des pneus "autorisés" par le certificat de conformité
Ma question est donc: " EN CAS DE SINISTRE LES ASSURANCES VONT ELLES SAUTER SUR L OCCASION POUR NE PAS PAYER ? "
Si oui les prochains seront du BT020 si non les prochains sront des michelin
J'ai essayé une Pan de la Police Locale avec des pneus Michelin Pilot.
C'est vrai que la tenue de route est remarquable, c'est vrai que le tout tout petit louvoiement n'est vraiment plus là, et c'est sur et certain que comme le neu contient de la silice, il adhère mieux mais.... par contre il s'use (tres) vite.
Ma question ne porte pas sur ces paramètres mais plus sur le fait qu'ils ne figurent pas sur la liste des pneus "autorisés" par le certificat de conformité
Ma question est donc: " EN CAS DE SINISTRE LES ASSURANCES VONT ELLES SAUTER SUR L OCCASION POUR NE PAS PAYER ? "
Si oui les prochains seront du BT020 si non les prochains sront des michelin
- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
pilot michelin pour st 1300
c est e ceux la que je parle mais ils ne sont pas autorisés par Honda, en fait ils ne figurent pas dans la liste des pneus autorises sur le certificat de conformité
Je roule avec des michelin et comme ils sont spécifique a la Pan je me suis pas posé la question de leur presence sur le certificat car ils ne pouvaient pas l'être étant sortis après. (dans mon cas ma moto est de 2002)
par contre je suis pas tout a fait d'accord sur la remarque comme quoi ils s'usent très vite
j'ai fait + de kilometre avec le pneu ar qu'avec le bt020 et mon pneu avt lui ne se facette pas comme le bt020. d'ailleur avant je changai systematiquement avt et ar mais depuis que j'ai des michelin le pneu avt dépasse la durée de vie de l'ar
Bonne route a tous
Michel
par contre je suis pas tout a fait d'accord sur la remarque comme quoi ils s'usent très vite
j'ai fait + de kilometre avec le pneu ar qu'avec le bt020 et mon pneu avt lui ne se facette pas comme le bt020. d'ailleur avant je changai systematiquement avt et ar mais depuis que j'ai des michelin le pneu avt dépasse la durée de vie de l'ar
Bonne route a tous
Michel
Michelin
Comme notre ami Belge, lorsque j'ai acheté ma machine (occasion) chez Honda, ils ont monté des Michelins ! Alors qui croire ? Il est vrai que maintenant Michelin a sorti des pneux spécilements étudiés pour ce modèle. Je vous dirais sa longévité ils sont dessus . Pour la tenue de route je n'ai pas de problème mais je ne suis pas un pasionné de "l'angle"
@++
@++
Tapis?
Question bête je le reconnais :
Combien d'entre vous sont allés au tapis autrement qu'à la suite d'une mauvaise manoeuvre à vitesse réduite ?
Est ce la faute du pneu ou d'une mauvaise appréhension de la limite d'adhérence ?
Ou chute suite à une plaque de gravier, goudron mou, signalisation horizontale.
Interressant de faire un sondage avec pourcentage de la cause , non ?
Je ne le souhaite à personne mais pour ma part les seule fois ou le théorème d'Archimède s'appliqua se fût lors de manoeuvres presque à l'arrêt, manque d'effet giroscopique et aussi d'expérience, heureusement la pomme n'étant pas mure le fruit ne tomba pas !
@++
Philippe
Combien d'entre vous sont allés au tapis autrement qu'à la suite d'une mauvaise manoeuvre à vitesse réduite ?

Je ne le souhaite à personne mais pour ma part les seule fois ou le théorème d'Archimède s'appliqua se fût lors de manoeuvres presque à l'arrêt, manque d'effet giroscopique et aussi d'expérience, heureusement la pomme n'étant pas mure le fruit ne tomba pas !

@++
Philippe
Re: Tapis?
Rappel : à toute pomme tombant d'un arbre dans l'herbe s'applique une poussée de bas en haut proportionelle au volume d'herbe déplacé :-)Philippe a écrit :Je ne le souhaite à personne mais pour ma part les seule fois ou le théorème d'Archimède s'appliqua se fût lors de manoeuvres presque à l'arrêt, manque d'effet giroscopique et aussi d'expérience, heureusement la pomme n'étant pas mure le fruit ne tomba pas !
Bonjour,
question posée à mon concessionnaire en vue d'un éventuel changement de pneu en cours de trajet, le BT en F serait toujours dispo mais rupture de stock sur l'avant.
Par contre montée en puissance du Michelin ... ce sera peut être mon choix au retour de mon périple ...si pas de changement en cours de route.
bonne route à tous et prudence
Thierry
question posée à mon concessionnaire en vue d'un éventuel changement de pneu en cours de trajet, le BT en F serait toujours dispo mais rupture de stock sur l'avant.
Par contre montée en puissance du Michelin ... ce sera peut être mon choix au retour de mon périple ...si pas de changement en cours de route.
Thierry
Michelin
Je vais demain faire monter in Michelin Off Road indice A spécialement concu pour la Pan, j'avais avant un michelin off road mais non indice A . Ayant parcouri 8000 kms avec ce dernier en duo, pratiquement toujours sur des routes sinueuses (vue ma situation géographique) l'usure s'est faite sur les flans en forme d'échelle avec des crêtesde gommes au niveau des rainures. Par contre rien à redire au niveau adhérence. Le monteur me fait 50% de remise sur le nouveau montage s'étant aperçu de l'usure prématurée du pneu, ce dernier n'étant pratiquement pas usé au niveau de la bande centrale de roulement.
@++
Re: Tapis?
Je partage tout a fait ton avis, les seules fois ou ma belle s'est couchée :shock: c'est par manque d'attention de ma part :oops: et toujours à l'arret (béquille non sortie, appui des pieds non assurés... gaz oil en station d'essence...)m'enfin il y a les pare chuttes qui remplissent bien leur office. :lol: :lol:Philippe a écrit :Question bête je le reconnais :
Est ce la faute du pneu ou d'une mauvaise appréhension de la limite d'adhérence ?
Ou chute suite à une plaque de gravier, goudron mou, signalisation horizontale.
Interressant de faire un sondage avec pourcentage de la cause , non ?
Je ne le souhaite à personne mais pour ma part les seule fois ou le théorème d'Archimède s'appliqua se fût lors de manoeuvres presque à l'arrêt, manque d'effet giroscopique et aussi d'expérience, heureusement la pomme n'étant pas mure le fruit ne tomba pas !![]()
@++
Philippe
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
J'ai monté un Pilot Road ce soir à l'AV de ma ST1300.
Je le rode et je vous dis quoi.
Quand j'ai vu l'état (profil) du BT020 réputé "pas usé" après 15000 km j'ai compris pourquoi j'arrivais plus à prendre les ronds points avec :roll: :oops:
Je finis mon BT020 à l'AR (à peine commencé, et je le passe en Pilot Road "A".
Quand j'ai vu l'état (profil) du BT020 réputé "pas usé" après 15000 km j'ai compris pourquoi j'arrivais plus à prendre les ronds points avec :roll: :oops:
Je finis mon BT020 à l'AR (à peine commencé, et je le passe en Pilot Road "A".
Ne perds pas ta vie à la gagner
Pour info, j'étais en belgique cette semaine et ai fait monter "dare-dare"enguilleres a écrit :Bonjour,
Thierry
RAS,

Alors quoi?...

- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Aller / Retour Nantes Gap, Via La Chartreuse.tchibeck a écrit :J'ai monté un Pilot Road ce soir à l'AV de ma ST1300.
Flotte à l'aller, déluges orageux et venteux au retour.
(même Noë a pas vu autant d'eau
Rien à dire sur le Pilot Road à l'AV, si ce n'est qu'à cause de sa sculpture très large, à très petite vitesse (10 ou 20 km/h) ET sur l'angle, (rond-point par exemple), on sent nettement la sculpture dans le guidon.
Pour le reste, il est bon sous la pluie. Et sous l'orage, lorsque tout le monde passe en "warning" à 60 sur l'autoroute, il ne fait pas d'aquaplanning et évacue bien la flotte.
Bonne tenue de cap.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Salut Tchibeck,
je vais devoir changer mes pneus d'ici 2 à 3000 bornes.
très content des bridg .... est il valable de passer aux michelins
tes conseils ont toujours était justes (qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir une réponse) ... valables ou non en conduite et longévité ces michelins
bonne route et prudence
Thierry
je vais devoir changer mes pneus d'ici 2 à 3000 bornes.
très content des bridg .... est il valable de passer aux michelins
tes conseils ont toujours était justes (qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir une réponse) ... valables ou non en conduite et longévité ces michelins
bonne route et prudence
Thierry