Je suis paniste assez récent et certains m'ont dit que je n'aurais pas grand chose à faire sur ma 1100. Eh bien voila, 4 mois après l'achat d'occas, les ennuis arrivent. Une fuite d'eau. D'après vos différents posts, j'ai vite localisé l'endroit qui pose problème. Je me suis donc lancé dans le démontage des plastiques, filtre à air. J'ai également démonté la boite alu ou sont regroupés les coudes à air sans être convaincu que cela était nécessaire mais c'est fait.
Arrivé à la rampe carbu, j'avoue que je me suis fait un peu peur (impressionnant le coeur de la bête) et j'ai commencé à remonter en me résignant à aller voir un pro.
Puis après consultation du forum j'ai de nouveau commencé à démonter. Dur dur quand même la quatrième vis des pipes, le collier était tourné, mais c'est fait aussi.
J'ai trouvé les pièces fautives, 2 coudes alu et surtout les joints toriques associés complètement cramés. Je les commandés ce matin.
Dans l'attente, j'ai recherché s'il y avait une méthode pour remonter la rampe carbu car j'avoue que j'appréhende un tantinet. J'ai rien vu la dessus dans les posts. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour la repose, je suis preneur.
Amicalement.