Page 1 sur 2

full top case

Posté : 26 mai 2010, 20:41
par ty29200
salut a tous
qui d 'entres nous n'a jamais trouvé trop petit son top case :?:
je pense que je ne suis pas seul, alors après réflexions :roll: ,je me suis mis en tete de fabriqué une "entretoise"
partir d un autre top case pour recuperer les parties charnieres et fermetures
decouper le fond et le dessus inverser les parties pour que l "entretoise" s adapte
a mon top case honda :!:
tous le monde a suivit :!: :!: :!:
pas facile a expliquer
mais le week dernier "top case a 40 euros sur le bon coin"
c est parti
voici des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a utiliser en duo bien sur :lol:
voila , a ne pas charger(d ou mon autre post poid top case maxi)
comme un malade mais pour des blousons moins chauds
ou un sac de couchage
bien sur ,le tout s enleve en 5 mns un coup de marteau sur les goupilles
nous revoila avec un top case normal

a plus tyty

Re: full top case

Posté : 26 mai 2010, 21:05
par guiteux
C'est génial....... :lol:

Re: full top case

Posté : 26 mai 2010, 21:21
par berthe
bcp mieux que la galerie sur le top, superbe...et on peut revenir à l'initiale
Merci pour l'info

Re: full top case

Posté : 26 mai 2010, 22:42
par néné94
Bravo ty29200 Image
Belle réalisation, mais comme tu le dis, attention danger Image si certains veulent faire la même chose et le charger au max.

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 12:55
par franck59
Du coup ta passagère se retrouve avec un appui-tête à la place d'un dosseret.
Et d'un point de vue tenue de route qu'est ce que celà donne en duo et surtout en solo, puisqu'on nous dit toujours que c'est le top-case qui est, en partie, responsable de ce problème sur la Pan?

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 15:52
par Pat
Attention au poids maxi à l'arrière! Bien en charge, j'ai souvent eu le devant de la moto qui allégeait sérieusement dans les virages en montée... :!: (dur-dur dans les virages en épingles) :roll:

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 16:17
par Panaldo
Sacrée imagination et pas mal du tout :)

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 17:01
par PANY59
Je reviens au niveau assurances et homologation de nos machines.
Qu'est-ce qui est le plus dangereux: entre un top-case trop lourd, monté sur une moto chargée à bloc, et une remorque mono-roue?
La pan n'est homologuée ni pour une remorque ni pour supporter un top-case, ni pour y adjoindre un side-car. Dans les trois cas il y a modification de la conduite et du comportement de la moto. Au pilote de faire très attention et de s'adapter.

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 18:36
par ty29200
franck59 a écrit :Du coup ta passagère se retrouve avec un appui-tête à la place d'un dosseret.
Et d'un point de vue tenue de route qu'est ce que celà donne en duo et surtout en solo, puisqu'on nous dit toujours que c'est le top-case qui est, en partie, responsable de ce problème sur la Pan?

salut a tous,
premiere sortie du top case en solo et rien a dire , a propos de la tenue au vent
prochaine sortie je pousse un peu plus loin les essais
et merci pour vos commentaires.
PANY59 a écrit :Je reviens au niveau assurances et homologation de nos machines.
Qu'est-ce qui est le plus dangereux: entre un top-case trop lourd, monté sur une moto chargée à bloc, et une remorque mono-roue?
La pan n'est homologuée ni pour une remorque ni pour supporter un top-case, ni pour y adjoindre un side-car. Dans les trois cas il y a modification de la conduite et du comportement de la moto. Au pilote de faire très attention et de s'adapter.
la, je pense que la remorque est le plus sur :wink:
mais plus d 'investissement:
prix remorque +assurance+attache+ raccordement elec , la facture s'alourdie,et
comme on est tous pareil on fait au moins cher :wink: souvent mais pas toujours
au détriment de la securité.
bye.

Re: full top case

Posté : 27 mai 2010, 21:10
par GILLOU
:) :) :) :) :) Alors là Thierry bravo tu as fait fort , de quoi emmener des provisions de bouche lors des balades . A un de ces jours j'espère pour une petite virée ....je sais tu bosses...fort . Amicalement

Re: full top case

Posté : 28 mai 2010, 00:06
par papypan
Pat a écrit :Attention au poids maxi à l'arrière! Bien en charge, j'ai souvent eu le devant de la moto qui allégeait sérieusement dans les virages en montée... :!: (dur-dur dans les virages en épingles) :roll:
Tant que t'arrives à reposer la roue avant pour l'épingle suivante, ça va :D :D

Re: full top case

Posté : 28 mai 2010, 18:21
par davcar
bravo beau travail :wink:
mais a quand les armoires normande en remplacement des top case :lol: :lol: :lol:

Re: full top case

Posté : 28 mai 2010, 22:29
par sakoura01
Moi je dit respect :)

Re: full top case

Posté : 01 juin 2010, 09:55
par ty29200
franck59 a écrit :Du coup ta passagère se retrouve avec un appui-tête à la place d'un dosseret.
Et d'un point de vue tenue de route qu'est ce que celà donne en duo et surtout en solo, puisqu'on nous dit toujours que c'est le top-case qui est, en partie, responsable de ce problème sur la Pan?
bonjour,

essais ce week end en solo et duo,pas de probleme, meme a g vitesse
(je dois avouer que je n ai jamais senti le louvoiment sur ma pan pourtant elle est de 2002, bizarre !!)
nous voici pres pour les vacances valé et moi
salut
thierry

Re: full top case

Posté : 01 juin 2010, 10:37
par franck59
Tu nous donneras quand même tes impressions à ton retour des vacances avec la bagagerie chargée.