la 1300 du béton.

Parlons ici de la fiabilité de nos machines
Avatar de l’utilisateur
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Inscription : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Centre
Localisation : a coté de CHARTRES

la 1300 du béton.

Message par PANNISTE 28 » 29 sept. 2015, 22:02

J'ouvre cette nouvelle rubrique :langue2:
Donc ma 13 est un modèle de 2003 et totalise 107 000 KLM et en douze ans de service les seul pannes a déclarer sont un calorstat(16 000 KLM) changer sous garantie(rappel Honda) roulements de roue arrière(45 000 KLM)le capteur du compteur kilométrique(95 000 KLM) a part les consommables rien d'autre a déclarer :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.

Pascal JANODET
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 257
Inscription : 22 févr. 2012, 09:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Rhône-Alpes

Re: la 1300 du béton.

Message par Pascal JANODET » 29 sept. 2015, 22:41

modèle 2008 124500Km 1 capteur de vitesse à 64000 ; 1 antiparasite bougie à 66000 ; joint de fourche à 39400 et 84000.

Avatar de l’utilisateur
dorsmy
Invité de l'Amicale
Messages : 931
Inscription : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Pays de la Loire 44 Carquefou

Re: la 1300 du béton.

Message par dorsmy » 29 sept. 2015, 22:47

Modèle 2008, 79000 Kms.... rien de changé... (à part les consommables)
Image
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel)
GL1800 Blanche de 2012

Avatar de l’utilisateur
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Inscription : 29 oct. 2007, 19:54
Type de votre moto : Autre
Région : Languedoc-Roussillon
Localisation : canet en roussillon

Re: la 1300 du béton.

Message par Franck95 » 30 sept. 2015, 19:48

La mienne était de 2007 R A S et à 27000 j'ai juste changer la bécane ,bref que du consommable comme dirai l'ami Panniste28 !!! :mdr1: :mdr1:

franck95

Avatar de l’utilisateur
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Inscription : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Centre
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: la 1300 du béton.

Message par PANNISTE 28 » 30 sept. 2015, 22:20

Franck95 a écrit :La mienne était de 2007 R A S et à 27000 j'ai juste changer la bécane ,bref que du consommable comme dirai l'ami Panniste28 !!! :mdr1: :mdr1:

franck95
Vendu et même pas rodé quelle honte :fesse: ;-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.

Avatar de l’utilisateur
gwadavel
Amicaliste
Messages : 71
Inscription : 21 sept. 2013, 11:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Île-de-France
Localisation : Montlhéry

Re: la 1300 du béton.

Message par gwadavel » 03 oct. 2015, 10:26

Vendu et même pas rodé quelle honte :fesse: ;-)
C'est ça la société de consommation :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
paul
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Inscription : 16 janv. 2012, 21:04
Type de votre moto : Autre
Région : Basse-Normandie
Localisation : argentan

Re: la 1300 du béton.

Message par paul » 04 oct. 2015, 10:35

bonjour les amis moi je les vendu causse madame ne pouvais plus monter dessus probleme de pied mais la regrette surperbe moto rien que du bonheur avec . mais maintenant 1500 gl atteler hechard car pas trouver se que je voulais en side en pan .mais la 1500 aussi beaucoup de bonheur sais normal sais une honda paul colette

Avatar de l’utilisateur
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Rhône-Alpes

Re: la 1300 du béton.

Message par bidul » 13 oct. 2015, 14:04

Pan de 2002 avec 150960 km.
1 jauge à essence ( qui refait des siennes ) à106000 km
1 pipe de refroidissement qui fuyait,donc, le calorstat et les durites car c'était tout démonté et 127000 km
Les disques avant à 100000 km car ils avaient atteint la cote mini.
Cette année les poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus. Après recherche il y avait un dénudé derrière le neiman, ce qui a dû mettre
le boitier commande en court circuit,car j'ai testé les poignées et le courant passe, les témoins du boitier commande s'allument, mais
ça ne chauffe pas.
Donc hormis ce qui s'use, pas de soucis.

Gégé
Invité de l'Amicale
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2015, 20:29
Type de votre moto : ST 1300
Région : Picardie

Re: la 1300 du béton.

Message par Gégé » 25 déc. 2015, 20:19

Pan de 2007, 59000kms
A 50 000kms, fuite de liquide de refroidissement = colliers des durites de sortie des 2 culasses desserrées (défaut d'usine), très difficiles d'accès.
Sinon les consommables usuels, je fais tout l'entretien moi même. :super:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

Avatar de l’utilisateur
coco
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2011, 03:27
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: la 1300 du béton.

Message par coco » 06 oct. 2016, 11:06

Bonjour,

Ma Pan 1300 de 2009, toujours entretenue chez Honda, 34000Kms, suintement d'huile en bas du carénage découvert ce week end dernier et je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire Honda, que c'est le joint de culasse qui est HS, il fait une demande de prise en charge auprès d'honda.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci par avance de vos renseignements.

Jean-Claude

Avatar de l’utilisateur
GiLLeS
Invité de l'Amicale
Messages : 6557
Inscription : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : Honda
Région : Île-de-France
Localisation : Setenis

Re: la 1300 du béton.

Message par GiLLeS » 06 oct. 2016, 11:22

désolé , première fois que j'entends parler de ce type de problème

;)

Avatar de l’utilisateur
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Inscription : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Centre
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: la 1300 du béton.

Message par PANNISTE 28 » 06 oct. 2016, 12:54

Pareil que mon collègue pas connaissance du problème :/ La mienne vient de passer les 123 000 km ce matin et que du bonheur :coeur:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.

Avatar de l’utilisateur
GiLLeS
Invité de l'Amicale
Messages : 6557
Inscription : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : Honda
Région : Île-de-France
Localisation : Setenis

Re: la 1300 du béton.

Message par GiLLeS » 06 oct. 2016, 13:22

la mienne avait 140000 lorsque je l'ai revendu (réparation hors entretien: pompe à eau , durites diverses, calorstat)

;)

Avatar de l’utilisateur
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Rhône-Alpes

Re: la 1300 du béton.

Message par bidul » 06 oct. 2016, 17:57

coco a écrit :Bonjour,

Ma Pan 1300 de 2009, toujours entretenue chez Honda, 34000Kms, suintement d'huile en bas du carénage découvert ce week end dernier et je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire Honda, que c'est le joint de culasse qui est HS, il fait une demande de prise en charge auprès d'honda.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci par avance de vos renseignements.

Jean-Claude
Si tu sais déposer le carénage tu devrais voir d'où vient cette huile. Avant le joint de culasse et peut s'agir du joint de cache culbuteurs.
Ou alors vas voir un autre concessionnaire ou réparateur, pour avoir un autre avis. Je reste septique quant à une fuite au joint de culasse.
Mais bon en mécanique tout peut arriver

Avatar de l’utilisateur
jc89
Administrateur-Modérateur
Messages : 1143
Inscription : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: la 1300 du béton.

Message par jc89 » 06 oct. 2016, 21:38

bonne idée cette rubrique!
la mienne 2012 et 23000 elle sent encore le neuf ...!
Jc

Répondre