Pourquoi une Pan ?
Evolution naturelle vers une moto avec beaucoup de protection et très "facile" vers 140-160 km/h.
Je suis un pur "produit" "trail Honda".
250 XLR, 600 XLR, puis après 13 ans d'abstinence, 650 Transalp, 1000 Varadero et 1300 Pan maintenant. Après ces 13 ans d'arrêt, je suis revenu vers Honda simplement parce que c'est la marque généraliste qui fait les produits au meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.
La Pan, c'est une incroyable "bouffeuse de kilomètres". Elle paraît un peu rondouillarde d'extérieur, mais il n'y a qu'à se rapprocher un peu et bien observer les pièces du cadre, la fourche et les deux freins à disques, les jantes, le diamètre du disque arrière pour s'appercevoir que c'est pas une rigolote. La Pan, c'est du sérieux sur le bitume avec un moulin extraordinaire et un comportement routier hyper sûr. Et, en plus, à faible vitesse, c'est pas un fer à repasser: aussi maniable que la Varadero (qui, c'est vrai, n'est pas un modèle du genre pour un trail... mais la Varad' est-elle encore un trail ? il est permis d'en douter).
Cela dit, pour le prix, je suis déçu de la selle et du guidon. J'ai mis une selle Aiglon's et un réhausseur Helibar. Je pense que Mr Honda a été un peu pingre sur ces deux trucs là...
Pour le reste, c'est vraiment super !
Christophe
Pourquoi une Pan ?
Salut Antoine !
Ma selle est avec gel, c'est beaucoup plus confortable
Le dosseret ne gêne pas vraiment, car la selle est plus creusée que l'original, donc on est plus en arrière.
Question largeur, oui, j'imagine qu'on aurait pu avoir une selle un peu plus large, mais question confort, la selle telle qu'elle est est assez confortable je trouve.
Pour info, mon gabarit: 186 cm et 90 kgs à poil.
Bonne route avec ta Pan !
Christophe
P.S.: est-ce que tu envisage de réhausser ton guidon ? Pour ma part, avec la selle, ce sont les deux modif absolument indispensables.
Ma selle est avec gel, c'est beaucoup plus confortable

Le dosseret ne gêne pas vraiment, car la selle est plus creusée que l'original, donc on est plus en arrière.
Question largeur, oui, j'imagine qu'on aurait pu avoir une selle un peu plus large, mais question confort, la selle telle qu'elle est est assez confortable je trouve.
Pour info, mon gabarit: 186 cm et 90 kgs à poil.
Bonne route avec ta Pan !
Christophe
P.S.: est-ce que tu envisage de réhausser ton guidon ? Pour ma part, avec la selle, ce sont les deux modif absolument indispensables.
Je répète ce message, m'étant trompé de sujet :?
En voyant les messages affluer au sujet de pourquoi une pan, je ne pensais pas, moi "jeune" motard susciter tant de réactions.
Il est vrai qu'après 7 mois d'utilisation de mon bolide, j'avoue que j'en tombe amoureux, bien que n'ayant pas eu d'autres motos avant. J'avoue qu'après 7000 kilomètres, par tous les temps , étant sorti pratiquement tous les WE durant l'hiver malgré mon lieu de résidence, je trouve cette moto particulièremrnt confortable( surtout par des températures de -4 à -5°) , autant en duo qu'en solo, sécurisante et facilement appréhendable dans la conduite.
Une pensée commence à m'effleurer après une sortie avec la région PACA,l'écoute d'un son volupteux et enchanteresse d'un 6 cylindres à plat ............1800 cc enfin vous voyez ce que je veux dire :oops: Peut être vais je divorcer après 7 mois d'amour
Philippe
En voyant les messages affluer au sujet de pourquoi une pan, je ne pensais pas, moi "jeune" motard susciter tant de réactions.
Il est vrai qu'après 7 mois d'utilisation de mon bolide, j'avoue que j'en tombe amoureux, bien que n'ayant pas eu d'autres motos avant. J'avoue qu'après 7000 kilomètres, par tous les temps , étant sorti pratiquement tous les WE durant l'hiver malgré mon lieu de résidence, je trouve cette moto particulièremrnt confortable( surtout par des températures de -4 à -5°) , autant en duo qu'en solo, sécurisante et facilement appréhendable dans la conduite.
Une pensée commence à m'effleurer après une sortie avec la région PACA,l'écoute d'un son volupteux et enchanteresse d'un 6 cylindres à plat ............1800 cc enfin vous voyez ce que je veux dire :oops: Peut être vais je divorcer après 7 mois d'amour

Philippe
Salut Philippe
Pour ce qui est de la 1800 y a des super coups à faire dans l'est notamment Honda Haguenau des motos provnant d'allemagne avec peu de kms avec CG française et vraisemblablement reprise de la ST.
J'ai 2 copains sur lyon qui viennent de franchir le pas, en tout les cas vraiment bluffant au niveau maniabilité.
J'espére que l'on se rencontrera ce mois ci je vois avec les pots du coin, w-end dernier pris avec la famille !!!!!!!!

Pour ce qui est de la 1800 y a des super coups à faire dans l'est notamment Honda Haguenau des motos provnant d'allemagne avec peu de kms avec CG française et vraisemblablement reprise de la ST.
J'ai 2 copains sur lyon qui viennent de franchir le pas, en tout les cas vraiment bluffant au niveau maniabilité.
J'espére que l'on se rencontrera ce mois ci je vois avec les pots du coin, w-end dernier pris avec la famille !!!!!!!!