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Re: Une Pan en panne.

Posté : 22 juil. 2009, 17:29
par Nanard
Finalement...en réfléchissant....nos carburateurs sur nos vieilles 1100 ont quand même du bon... :D :wink:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 22 juil. 2009, 17:30
par Franck95
Nanard a écrit :Finalement...en réfléchissant....nos carburateurs sur nos vieilles 1100 ont quand même du bon... :D :wink:
C'est quoi un carburateur ??????? certainement un machin d'avant ma naissance !!! :lol: :lol: :lol:

franck 95

Re: Une Pan en panne.

Posté : 22 juil. 2009, 17:52
par Nanard
C'est bien ce qui nous semblait...le Franck ne connait rien en mécanique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 22 juil. 2009, 21:59
par Franck95
Nanard a écrit :C'est bien ce qui nous semblait...le Franck ne connait rien en mécanique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:
Quoi la méca nick !! de quoi il cause !!! :lol: :lol: :arrow:

franck 95

Re: Une Pan en panne.

Posté : 23 juil. 2009, 21:18
par drf
Nanard a écrit :Dans ce cas, je me demande combien coûte une ST1300 en pièces détachées ???? :?: :arrow: :mrgreen:
dans les 100000 euros et c'est pas une blague :evil:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 24 juil. 2009, 10:58
par Nanard
Je n'en doute pas une seule seconde....
Je me demande la marge de bénéfice sur les pièces pour les garages moto ?? :?: :?: :?:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 24 juil. 2009, 11:25
par Guy
La marge est plus pour l'importateur que pour le concessionnaire.
bonne route
guy

Re: Une Pan en panne.

Posté : 24 juil. 2009, 14:10
par Sylvain
GERALD a écrit :Ca c'est une bonne question Nanard,mais il est vrai que j'ai regardé sur le manuel d'atelier en anglais que je possede est c'est vrai que cette piece est vraiment volumineuse est ressemble etrangement a une petite usine a gaz,ce qui pourrait peu t'etre expliquer le prix.

Maintenant je me demande si le SP 95 n'est pas meilleur pour une PAN que le SP 98 que j'utilise .j'avais eu le meme probleme sur mon Africa twin qui ne tournait qu'au SP 98.
Le SP 95 est moins corrosif que le 98 qui "attaque" peut-ètre plus les plastiques , caoutchous et durit.
Donc plutôt du 95 et pas de 95E10 ( 10% d'éthanol ) mais du 95E5 ( 5% d'éthanol ).
V à tous

Re: Une Pan en panne.

Posté : 24 juil. 2009, 14:13
par Sylvain
Nanard a écrit :Finalement...en réfléchissant....nos carburateurs sur nos vieilles 1100 ont quand même du bon... :D :wink:
Rigoles pas trop vite , Nanard , et va voir le prix des membranes de carbu......... :(
V à tous

Re: Une Pan en panne.

Posté : 24 juil. 2009, 15:42
par Nanard
En Suisse, pour le prix de sa pompe à essence, je m'achète une 1100 d'occasion
et je prélève les membranes des carbu...et toc :P :P :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 25 juil. 2009, 19:03
par PanBreizh
GERALD a écrit :Ayé,de retour de chez Honda GAP :roll: .
Diagnotic:pompe à essence grillée(bien vu Nanard) :wink:
Prix de la piece:818,00 Euros(ca ,sa fait mal au c..)+52 Euros de MO(mais quand on aime.....) :?

En tout cas ,merci poor votre participation,et bonne route !
Regarde sur ce site  aux Etats-Unis.
Un convertisseur de monnaie.

Re: Une Pan en panne.

Posté : 02 août 2009, 08:47
par GERALD
Suite et fin de mon périple.
J'ai récupéré ma belle hier matin,et après avoir payé la facture (944 euros) j'ai pu discuter avec le chef mécano de la concession et il s'avère que le problème venait bien de la pompe a essence mais suite a un problème électrique .En effet une ligne d'alimentation du boitier CDI était défectueuse et ceci a provoquer la panne de la pompe.A ce sujet je vous confirme que la pompe a essence et une petite usine a gaz ce qui d'après Honda explique en partie son prix qui et de 614 euros HT.

Maintenant,je vous explique pourquoi cette panne c"est produite:

A l'achat de ma PAN,je voulais installer une prise accessoires pour brancher le GPS et suite au conseil d'un propriétaire de PAN ,je me suis raccordé a la petite prise Orange disponible sous la selle du passager(Prise qui a l'origine sert au branchement des valises de diagnostic des mécanos Honda)ce branchement ,meme si il était correctement fait est a l'origine du problème car des surtensions on pu se produire au niveau de cette prise et ainsi donner des fausses information au boitier CDI.
Donc conseil a tous.il ne faut surtout pas se servir de cette prise pour autre chose que le branchement des valises diagnostics.

Voila donc une erreur qui me coute 944 euros mais ce qui ne tue pas rend plus fort,alors tout va pour le mieux.

Re: Une Pan en panne.

Posté : 02 août 2009, 08:56
par LVMB
GERALD a écrit : Voila donc une erreur qui me coute 944 euros mais ce qui ne tue pas rend plus fort,alors tout va pour le mieux.
Il est connu qu'il faut payer pour apprendre, mais la, l'addition est salé quand même :roll: :roll: :roll:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 03 août 2009, 18:42
par GiLLeS
inquiétant ce que tu dis là Gérald , bon nombre d'entre nous ont branchés des accessoires sur cette petite prise rouge fonçé ; pour ma part cela fait deux ans que je l'utilise ...à vérifier :?

:wink:

Re: Une Pan en panne.

Posté : 03 août 2009, 20:50
par PANY59
GiLLeS a écrit :inquiétant ce que tu dis là Gérald , bon nombre d'entre nous ont branchés des accessoires sur cette petite prise rouge fonçé ; pour ma part cela fait deux ans que je l'utilise ...à vérifier :?

:wink:
Salut Gilles, c'est à la suite de ton conseil que je me suis repiqué dessus et que j'ai dû ensuite bien vite enlever car cela ne fonctionnait pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: