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Re: augmentation de la consommation

Posté : 15 mars 2010, 22:15
par yvch
Personnellement, sur un trajet péri urbain et autoroute, je tourne depuis toujours entre 7.5 et 8.2 l: pan2008 24000kms

Re: augmentation de la consommation

Posté : 16 mars 2010, 14:36
par lejeune.fr
Salut ;)
Je ne sais pas comment vous arrivez à de telles consommations !
Dans les mêmes conditions, je tourne à grand maximum 6L...

Re: augmentation de la consommation

Posté : 16 mars 2010, 23:13
par papypan
T'as pas compris, à Marseille, on exagère toujours un petit peu :D :D :D

Re: augmentation de la consommation

Posté : 20 mars 2010, 11:06
par PAN42PASCAL
une idée comme ça ,aprés l'hiver on prend toujours un peu d'embonpoing :)

Re: augmentation de la consommation

Posté : 27 mars 2010, 22:26
par cricri54
Bonjour ....

C'est pas pour dire ....

Mais j'ai le même problème ....

Après les services , et pour un ou deux pleins ...

Elle grille un litre de plus ....

Puis ça redescent et ce stabilise..

Par contre ...en full (126 chevaux) entre 4,9 et 5,5 litres au cent...

Amicalement ...

Christian...(pan 1300 ..2005...112'000 km)

Re: augmentation de la consommation

Posté : 30 mars 2010, 19:09
par Flo
Que veux tu dire par : "Par contre ...en full (126 chevaux) entre 4,9 et 5,5 litres au cent...
" ?
Elle consommerait moins en full ?

Merci.

Flo.

Re: augmentation de la consommation

Posté : 30 mars 2010, 20:45
par cricri54
@ Flo...

Et bien il semble d'après ce que je lis ici..

que bridée à 100 cocos...elle grille plus ...

voilà...

Amicalement ..

Christian ..

Re: augmentation de la consommation

Posté : 02 avr. 2010, 22:51
par Flo
OK.

Flo.

Re: augmentation de la consommation

Posté : 19 avr. 2010, 20:21
par PanEuropean1986
Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.

Re: augmentation de la consommation

Posté : 19 avr. 2010, 21:44
par enguilleres
PanEuropean1986 a écrit :Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.
Pour mon mécano sp95 sans question ............. alors j'obéis !!!
Cela dit depuis je stresse moins pour rejoindre le bureau et que les petits oiseaux gazouillent ... la conso retrouve la raison !

Re: augmentation de la consommation

Posté : 19 avr. 2010, 22:00
par PanEuropean1986
enguilleres a écrit :
PanEuropean1986 a écrit :Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.
Pour mon mécano sp95 sans question ............. alors j'obéis !!!
Cela dit depuis je stresse moins pour rejoindre le bureau et que les petits oiseaux gazouillent ... la conso retrouve la raison !
Je préfère également le SP95 simple, mais parfois difficile à trouver. :?

Re: augmentation de la consommation

Posté : 06 mai 2011, 18:06
par orlaya
j'ai remplacé le fitre d'origine de ma Pan par un filtre KN ( 96 euros Oups !! ) mais le résultat est étonnant
La machine monte plus vite en tours Motorisation plus legère Ma consommation va s'en trouver fortement améliorée
L'idée de la débrider pour avoir encore un meilleur confort me séduit cependant losque je voudrais la revendre y aura un problème... Donc finalement je n'y touche pas Ca va bien assez vite comme ça

Re: augmentation de la consommation

Posté : 06 mai 2011, 22:24
par BULDO
330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
Trajet autoroute et départementale. Pour maintenir mon moteur "propre" je me cale de temps en temps en 4ème à 7000 Trs pendant 10 à 15 km, ça décrasse sans prendre 240.

Re: augmentation de la consommation

Posté : 07 mai 2011, 09:24
par Franck95
Frédéric Macaire a écrit :330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
Trajet autoroute et départementale. Pour maintenir mon moteur "propre" je me cale de temps en temps en 4ème à 7000 Trs pendant 10 à 15 km, ça décrasse sans prendre 240.
Quoi ,tu voudrais nous faire croire que ta pan consomme plus que toi !!!!! :lol: :lol: :lol:

franck95

Re: augmentation de la consommation

Posté : 07 mai 2011, 12:20
par BULDO
Franck95 a écrit :
Frédéric Macaire a écrit :330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
Trajet autoroute et départementale. Pour maintenir mon moteur "propre" je me cale de temps en temps en 4ème à 7000 Trs pendant 10 à 15 km, ça décrasse sans prendre 240.
Quoi ,tu voudrais nous faire croire que ta pan consomme plus que toi !!!!! :lol: :lol: :lol:

franck95
Si, si c'est possible, quoi que, je trouve que le E95 à un sale goût de bouchon et je digère mal l'éthanol :lol:
A contrario la Pan digère mal les tanins...