Page 2 sur 2

Posté : 06 sept. 2005, 21:18
par L Ange Bleu
Bonsoir.........
Vu que c'est moi qui me suis baissé pour voir le pneu de Sylvain (le 1er message) c'était un bridg U !!!! et je lui ai montré le mien qui est un vrai F, pneu adapté à la ST1300. Mes pneus arrière tiennent 8000 kms et sont plus usés sur la flanc gauche (ils étaient à la tresse métallique sur le coté Gauche, et pas sur la bande (!!!) pour le premier train, vu que j'attaque qu'à gauche et surtout dans les ronds points, dixit les mauvaises langues..... Le 2ème train, j'ai roulé ... comme j'aime rouler, mais en faisant gaffe vu le prix, ben ça a tenu 8000 kms, mais moins usés...
Demain, j'aurai mon 3éme train de Bridg BT020 FFFFFFFFFFF ! partir tranquille pour faire la balade PACA ce WE ....
En général, les concessionaires Honda sont au courant et montent les bons types de pneu, les autres vendeurs de pneus (en général) ne regardent que les dimensions et vous montent ceux qu'ils ont en stock .... CQFD.
Au plaisir
L'AB

Posté : 06 sept. 2005, 21:27
par LOURS01
Eh bien bonne balade !!!

Je dois dire que j'ai pas fait attention à ma dernière monte de pneus, ca me servira de leçon :roll: (4 à 5000 kms et ile me reste à peine 1,5 mm au milieu de la bande roulement.

Avec ceux d'avant j'ai fait 12000 :cry: (mais pas de montagne)

Posté : 07 sept. 2005, 20:29
par André 84
Sylvain
A fond de 5.
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 177
Posté le: 19 Avr 2005 12:16 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
Pour des BT020 à l'arriere et à l'avant cela me fait 247€ avec le montage et l'équilibrage chez Cardy à Coignières Il suffit d'attendre des braderies,solde ou promos, sur les pneus cele revient souvant
Quand aux Michelins à 400€ et ben il peut ce les garder
V à tous



Salut Sylvain,
Allez un peu d'humour :lol: :lol: :lol:
Faut retourner chez Cardy......et leur demander de changer tes pneus......avec les bons pour la 1300.... 8) 8)
C'est bien ton post du mois d'avril......... :oops: :oops: :oops:
A l'époque tu te souviens, juste avant la Corse, tu avais les pneus les moins chers du Forum.
Bon, changes les, tout de même avant l'AG.
A très bientôt, Amicalement.
André 02

Posté : 07 sept. 2005, 20:57
par LOURS01
Le problème c'est que je me suis fait couill..... aussi, si vraiment il y a deux types différents. Mais les prix ne sont pas vraiment différents d'une année sur l'autre et l'année dernière j'avais une bonne monte.
En plus ma passagère m'a déclaré dès que nous sommes sortis avec les nouveaux pneus que la moto réagissait différemment en courbe. Je l'ai pas écouté.......j'ai pas vérifié........faut dire qu'elle est blonde :wink:

Posté : 08 sept. 2005, 14:08
par Sylvain
Salut André02,
Il n'y a pas vraiment "erreur" sur les pneus car ceux ci (les R) vont tout a fait sur la Pan. Ce sont les F qui sont spécifiques. Donc pas de fautes de leur part. D'ailleurs je ne les regrette pas si ce n'est leur usure un peu "rapide" à mon gout.
T' as pas à tant faire il sera changer pour l'AG par des F9 et toujours chez Cardy à 155€.
Enfin je ne me suis pas fait c....ner comme tu sembles le penser car tout de meme pour 400€ de Michelin j' aurais eu 2 pneus arrieres et un avant.
Donc à l'AG avec mes 3 pneus à moins de 400€.
V à tous

Posté : 12 sept. 2005, 19:57
par L Ange Bleu
Salut à tous,
Je voulais faires desxcuses à Sylvain :oops: :oops:
Voilà ce que je viend 'écrire sur le BlaBla....
Suite à la balade dans le Morvan, ou Sylvain m'a posé la question sur la différence de pneu entre Bridg BT020 U et F, notre pote Gégé qui tient l'info direct de Bridg France m'a dit :
- Le F pour ST1300 ne serait plus commercialisé..
- Le nouveau fera pour ST1100 et ST1300 et s'appelle NT et marqué U, le dessin est un peu différent du F.
1- j'ai donc raconté une connerie à Sylvain : mes excuses
2- ces U accrochent bien, dixit les utilisateurs , mais ont l'air de s'user plus vite que les F ...
Vu la gueule de mes 2 trains usés en 8000 kms, dont le 1er était à la tresse métallique sur le coté gauche avec encore de la marge sur le milieu, et le deuxième en prenait la tournure, et certains sur le forum qui évoquent les mêmes soucis pour nous qui faisont beaucoup de montagne, y'a de quoi gueuler un grand coup auprès de Bridg pour ce type d'usure un peu bizarre et prématuré . Je vais faire 3 trains de pneus cette année 2005, et j'en ai jamais fait autant en 240 000 kms en ST1100...
A vos claviers....
l'AB

Posté : 12 sept. 2005, 20:49
par LOURS01
et Ben Voila :!: :!: :!:

T'aurais pu le dire plus tôt, ça m'aurait évité de téléphoner chez un pro du pneu qui m'a confirmé tes dires.

Mon pneu avant c'est du F et il date de l'année dernière et doit être pas loin des 20000 kms (mon pneu en F arrière avait 12000) sans problème. Mon pneu arrière du U du mois de Juin qui doit approcher les 6-7000 kms et va partir bientôt à la déchetterie.

Brigestone ne fait plus qu'un seul indice en BT020 : U alors doucement la poignée et la blonde....ben.....elle reste à la maison :wink: