Re: Carburant sur la 13
Posté : 11 nov. 2012, 17:47
Moi ce que je lis sur les préconisations Honda c'est que les machine produite depuis 1993 sont prévues pour rouler avec du E10. Mais que par temps froid les machines à carbu peuvent avoir des problème de démarrage.
Pour les personnes qui donnent des conclusions sans avoir fait d'essais ce n'est pas subjectif, ce sont des suppositions.
Comme Lejeune j'utillise que du E10 et ma conso n'est pas + élevée qu'avec du SP95. Pour des longs parcours rapide 5.7 à 5.8 l/100 (moto d'origine). La fiabilité de ma 1300 RAS (pour un peu - de 40000 Kms au E10).
Ma moto est stockée 2 à 3 mois l'hivers avec le plein d'E10 et en 3 hivers aucun problèmes de remise en route.
Nos 1300 date pour les + anciennes de 2002 donc sont prévues pour rouler avec du E10, et pas de joints ou durittes qui sont agressés par cette essence.
Pour les personnes qui donnent des conclusions sans avoir fait d'essais ce n'est pas subjectif, ce sont des suppositions.
Comme Lejeune j'utillise que du E10 et ma conso n'est pas + élevée qu'avec du SP95. Pour des longs parcours rapide 5.7 à 5.8 l/100 (moto d'origine). La fiabilité de ma 1300 RAS (pour un peu - de 40000 Kms au E10).
Ma moto est stockée 2 à 3 mois l'hivers avec le plein d'E10 et en 3 hivers aucun problèmes de remise en route.
Nos 1300 date pour les + anciennes de 2002 donc sont prévues pour rouler avec du E10, et pas de joints ou durittes qui sont agressés par cette essence.