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Re: Pots pour 1100
Posté : 28 mai 2008, 08:26
par pan european
Salut
Bonne idée de démonter la vis de l’amortisseur, j’y regarderai de plus prés la prochaine fois.
Sur ma Pan, jusqu’à maintenant, je n’ai monté que de l’échappement d’origine. Il y a quelques jours, j’ai regardé mon collecteur principal. Le précédent c’était coupé à 80 000 Km, au raz du collecteur sur le coude droit.
Aujourd’hui le remplacent a bientôt 60 000 Km et il se corrode au niveau du collecteur principal, sur l’arrière de la bague de maintien du coude droit.
Les silencieux me paraissent bien (Les anciens commençaient à ce corroder vers 150 000). Pour le prochain remplacement je me tâte. A 1500€ la ligne complète, j’hésite surtout que si le remplacement intervient au même kilométrage, la moto aura 300 000 Km.

Re: Pots pour 1100
Posté : 28 mai 2008, 09:06
par prof_tournesol
arghh, 300.000... gourmand, va!
cela dit, c'est peut-etre le moment de se tourner vers du collecteur adaptable inox. Moins cher que l'origine, et
a priori eternel :+).
Je suis toujours a la recherche de retour d'experience de silencieux adaptables. En fait, il me semble clairement que les silencieux honda dispo aujourd'hui, sont ceux du type >96, cad a la sortie plus restrictive que ceux montes d'origine sur les Pan <96 . Dans les faits, ca donne -8ch DIN pour les versions >96. C'est pour cette raison d'ailleurs que Jama est tres fier de montrer des graphes de puissances avantageux. En realite, les silencieux inox remettent la Pan 1100 "en configuration d'origine". Pas bete ça!
http://www.laserexhausts.com/dotcontrol ... ST1100.pdf
j'en veux des comme ceux-la!!!
http://www.sportouring.com/part.php?ite ... del=ST1100
a+
TT
Re: Pots pour 1100
Posté : 13 juin 2008, 17:27
par patrick lille
Salut à vous, alors là pas content :oops: j'ai acheté la 1100
(bleue sur l'avatar) fin janvier à 42000kms. Hier bruit suspect à l'échappement

, je me couche dessous

et surprise

cassé au niveau indiqué 1er pot sur le schéma de notre ami pan européan

. A ce jour 47300kms :x. Sur mon ancienne 1100
(la grise), les pots avaient tenus 102000kms :lol:. J'ai commencé à colmater avec de la patte échappement et une fois bien sec je vais cercler le tout avec renfort de plat métal, on verra

Pffffffff....... :oops:
Re: Pots pour 1100
Posté : 13 juin 2008, 18:57
par pan european
patrick lille a écrit : J'ai commencé à colmater avec de la patte échappement et une fois bien sec je vais cercler le tout avec renfort de plat métal, on verra
Patrick
J'avais aussi mis de la colle qui, une fois durcie était impeccable. Le problème est que les vibrations du coude ont fini par cassé la colle (D'un coté cela vibre mais pas de l'autre). Surtout si tu dépasses les 6000 Trs/min.
Il faut donc que les deux bouts de pots soient bien solidaires l'un de l'autre.
Lorsque tu mettras tes renforts, veille à ce que cela ne puisse pas bouger.
Pour ma part, je faisais ainsi et devais recommencer régulièrement le colmatage.
Fait ça bien, sinon gare aux gendarmes si tu fais du bruit

Re: Pots pour 1100
Posté : 13 juin 2008, 19:14
par papypan
Le précédent propriétaire de ta Pan ne devait faire que des petits parcours pour bouffer un échappement en 45000 kms.
J.-J.
Re: Pots pour 1100
Posté : 13 juin 2008, 19:36
par patrick lille
Yes l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup surtout l'hiver

sur mon ancienne j'avais remonté des motad, voir message plus haut :roll: 900 euros

c'est mieux que 1500 chez Honda :roll:
Re: Pots pour 1100
Posté : 28 juil. 2008, 23:48
par kuczynski
Et le bruit? Ca donne quoi? Parce que la Pan n'est pas trop adaptée ( et ses passagers non plus ) au vroum, vroum... Pour le look rien à dire, c'est plutôt "class".
Re: Pots pour 1100
Posté : 29 juil. 2008, 10:22
par patrick lille
kuczynski a écrit :Et le bruit? Ca donne quoi? Parce que la Pan n'est pas trop adaptée ( et ses passagers non plus ) au vroum, vroum... Pour le look rien à dire, c'est plutôt "class".
Au ralenti c'est un poil plus sourd que l'origine mais en roulant pas de différence. Pas de pétarades en déccélération.
Ma femme qui est moins habitué que moi au bruit de la pan ne trouve pas de changement.
On verra dans le tremps
Re: Pots pour 1100
Posté : 19 janv. 2009, 21:46
par pan european
pan european a écrit :Le précédent c’était coupé à 80 000 Km, au raz du collecteur sur le coude droit. Aujourd’hui le remplacent a bientôt 60 000 Km et il se corrode au niveau du collecteur principal, sur l’arrière de la bague de maintien du coude droit.
Bon, le couperet est tombé mi décembre. Le pot c'est coupé au bout de 68 000 Km dans la même zone que la dernière fois (1er pot). Bien que la corrosion apparaissait après (2eme pot).
Cette fois ci, ce n’est pas cassé au ras du collier. Il me reste de la matière et j’ai pu mettre de la pâte bi matière et un collier métallique qui maintient bien les deux bout. De plus deux barres font attelle.
Je vais rester comme cela un certain temps puis vais sûrement me tourner vers l’adaptable.
Patrick, as-tu changé ton pneu depuis fin juillet (Difficulté)?
Re: Pots pour 1100
Posté : 20 janv. 2009, 15:21
par patrick lille
Salut, pour christian!! oui depuis que j'ai changé les pots j'ai démonté la roue pour graisser les canelures;
Aucun problème pour le démontage des silencieux. J'ai même démonté les deux côtés pour les nettoyer correctement. Aucun problème pour remonter les silencieux avec les joints, j'ai mis un poil de graisse sur le tube qui entre dans le collecteur et ça passe bien.
de toute façon j'ai une paire de joints neuf en stock au cas ou....
De plus je graisse bien la vis de serrage du collier donc ça marche bien.
je ne regrette pas d'avoir monté ces pots.
Bises à ta petite famille et leurs petites oreilles

Re: Pots pour 1100
Posté : 20 janv. 2009, 21:23
par pan european
Merci pour l'info Patrick et bises à ta petite femme.
Re: Pots pour 1100
Posté : 20 janv. 2009, 22:09
par Minfi
sur ma 1300 pour déposer la roue AR l'axe passe mal sous le pot droit, je dépose les 2 pots et en profite pour les nettoyer complètement à la pierre d'argent, graisse au cuivre sur les vis de serrage des colliers et sur les embouts à la repose et pas de problème.
Minfi
Re: Pots pour 1100
Posté : 02 juin 2009, 06:19
par GreenPan
Bonjour à tous,
Hier, changement de silencieux AR droit sur ma ST (156000 Km)
Au démontage, surprise ! La sortie de collecteur totalement bouffé par la rouille. Même le collier ne tenait plus que par la boue. :shock:
Bref, il me faut changer le collecteur.
Si vous avez des conseils particuliers, je suis preneur. Y a-t-il des joints au niveau de la sortie moteur ? Au niveau de la boite de raccordement avec les silencieux ? Faut t'il démonter tout le carénage ? Etc ...
Par avance merci.
Pour info : J’ai trouvé le silencieux sur Ebay 100 € et le collecteur, toujours sur Ebay 150 €. En parfait état.
Re: Pots pour 1100
Posté : 02 juin 2009, 21:11
par pan european
GreenPan a écrit : Y a-t-il des joints au niveau de la sortie moteur ?
Oui.
GreenPan a écrit : Au niveau de la boite de raccordement avec les silencieux ?
Oui, long de 2 à 3 Cm qui se mettent dans les sorties de la boite de raccordement.
GreenPan a écrit :A Faut t'il démonter tout le carénage ?
Si mes souvenirs sont justes, il faut juste démonter le bas de carénage et les caches d'accès aux bougies.