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Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 04 sept. 2008, 19:25
par Eric
Moi qui pensais faire un tuto sur la pose d'un réhausseur hélibar, nous voilà, maintenant avec un tuto sur le béquillage de la Pan
A ce propos, d'ailleurs, ça y est ! Je n'éprouve, maintenant, pas plus de difficulté qu'avant. C'est la nouvelle configuration du guidon qui m'avait un peu désarçonné.
A bientôt
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 04 sept. 2008, 19:27
par GiLLeS
t"as vu Eric , on a pourri ton post... :oops:

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 04 sept. 2008, 19:38
par Franck95
oui mais ça prouve qu'il a été vu et lu !!!!
franck95
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 04 sept. 2008, 20:46
par papypan
GiLLeS a écrit :t"as vu Eric , on a pourri ton post... :oops:

ça n'arrive pourtant pas si souvent d'habitude

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 07:52
par GiLLeS
je crois bien que c"est la première fois que ça arrive , non ?

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 08:20
par Pat
En fait Eric a lancé deux sujets en un même post, tant pis pour lui!

il a donc deux posts en un seul!

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 20:07
par Eric
Pat a écrit :En fait Eric a lancé deux sujets en un même post, tant pis pour lui!

il a donc deux posts en un seul!

Du tout ! ...
J'ai fait référence aux changements perçus par le pilote après la pose d'un Helibar !
Vous avez pourri mon post !!!

Mais bon ! Comme je vous trouve sympas, je veux bien que l'on parle de ma béquille centrale !
A+
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 21:19
par GiLLeS
Hola , moi TA béquille centrale ne m'intéresse pas , j"ai assez de la mienne...

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 22:07
par PANY59
Je suis tout à fait d'accord avec Pat; relisez la première intervention d'Eric: il y évoque deux sujets: le réhausseur et le problème de la béquille centrale. Le post d'Eric n'est donc pas du tout pourri et les différents commentaires sont très instructifs.
Météo de ce jour: pluie toute la journée. Envoyez nous un peu de soleil pour la grande Braderie de Lille.
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 05 sept. 2008, 22:47
par Rayka
Question météo on n'est pas mieux lotis ici bas (dans le sud

)Demain tout pourri qui disent!! :x :x
J'en connais des qui vont peut-être être occupés demain en FJR, non?

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 06 sept. 2008, 00:02
par papypan
Dans le sud-est c'est la routine:
J.-J.
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 06 sept. 2008, 09:28
par Eric
Bon je veux bien :
J'ai parlé du réhausseur et de la béquille !
Mais à part les photos de l'Helibar à la mer, je ne fais aucune référence au soleil éclatant, aux températures estivales, à l'été qui n'en finit plus de se prolonger, à la douceur de la brise, au sable chaud, aux odeurs (la pinède, le thym, le romarin), etc ... de ma région.
Dommage qu'à Lille, Pany, ce ne soit pas pareil

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 06 sept. 2008, 09:45
par alma
PANY59 a écrit :Cela ne marche pas avec moi!!!!

Je pense que tu n'a pas encore trouvé le "truc" pour y arriver. Je mesure 1m68 et pèse 65 kilos tout mouillé et, béquiller la Pan même réservoir plein, sur la centrale ne me pose aucun problème.
Il faut dire que j'ai de l'entrainement, j'ai été à la bonne école avec ma précédente monture, un 1000 GTR, une véritable enclume.
J'ai récemment refait un moteur de GTR sur la mob d'un pote qui avait oublié qu'il faut de l'huile dans une moto, et quand je suis remonté dessus pour aller l'essayer, j'ai vu la différence. A poids quasi égal, la Pan est légère comme un plume à manoeuvrer à l'arrêt ou à basse vitesse. Jamais je ne cherche l'équilibre dès que les roues tournent, sur la GTR en dessous de 20 à l'heure vigilance absolue.
Surement que cette expérience là m'aura profité pour la Pan. En tout cas, je ne ne suis pas près de la changer

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 06 sept. 2008, 09:51
par alma
papypan a écrit :GiLLeS a écrit :c'est bien ça le principe Minfi , on tire avec deux mains (guidon , poignée de levage), on pousse avec un pied ( béquille)...

Ben oui mais non, est-ce qu'en tirant comme ça, tu as les deux pattes de la centrale qui appuient de manière égale sur le sol ?
Le truc (pour moi), c'est d'appuyer avec le pied sur la centrale et de trouver le point d'équilibre sur les deux pattes de la béquille.
Ensuite debout sur l'ergot, avec mes 95 petits Kg ça monte tout seul, sinon, pour les plus légers, compenser le poids en tirant verticalement la poignée de levage (en regardant biensûr, la pépée imaginaire qui se promène dans ton garage)
Par contre si la bécane est un poil inclinée, et ne pose plus que sur une patte, il faut avoir fait haltérophilie en option
J.-J.
100% d'accord avec toi, je compense les 30 kilos qu'il me manque en tirant sur la poignée une fois les 2 pattes de la béquille au sol. Pas besoin de tirer comme un sauvage ça monte tout seul.
Le problème c'est que beaucoup de motards, placés à gauche pour béquiller, normal, ont peur d'envoyer la moto sur la droite pour trouver la deuxième patte de la béquille, ils craignent que la machine les gagnent et se renverse sur la droite. C'est pour ça qu'il faut tenir l'ergot de la béquille très fermement avec le pied et la machine se stabilise d'elle même sitôt les 2 pattes au sol. Une bonne pression sur l'ergot, tirer un bon coup :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: sur la poignée et hop.

Re: Pose d'un Helibar de A à Z
Posté : 06 sept. 2008, 10:01
par Rayka