Batterie 1300

Dialogues sur la ST1300
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: Batterie 1300

Message par GiLLeS »

Dolby E a écrit :Bonjour,j
j'ai entendu dire que chez Sasie center il y aurait des adaptables à 54€... Qui dit mieux! il parait même qu'ils vont avoir une boutique en ligne.

confirmation , je viens de recevoir un mail de sasie center : adaptable 55 euros

:wink:
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

J'ai commandé chez Equimoto.
Je vous tiens au courant.
Je n'attends pas la mise en ligne de Sasie.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Dolby E

Message par Dolby E »

ça y est j'ai été chercher un batterie chez sasie hier après-midi, elle coûte effectivement 55€ ou plus exactement 49€ avec la carte Privilège. J'ai pu l'installer tout de suite et à part l'absence d'écrous prisonnier le produit à l'air de fonctionner. en tous cas ce matin pas de poussette !
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
PS/ Passez leur un coup de fil avant de vous déplacer car j'ai pris la dernière en stock !
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!!

GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

pour les parisiens , batterie gel "ytz 14 s " à 63 euros chez moto axxe grande armée

PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

En 3 jours j'ai donc reçu ma batterie de chez EquipMoto. Comme c'est Noël j'ai reçu en plus le chargeur "intelligent" BA 125 (concurrent de l'Optimate III mais moins cher et plus équipé) ainsi que deux valves avec indicateur rouge en cas de perte de pression de 0.200 bars.
Donc délai respecté, emballage sérieux ainsi qu'un épais catalogue gratuit.
Le BA 125 est livré avec un voltmètre, un allume-cigare, des pinces crocodiles et un connecteur à brancher sur la batterie, à demeure, avec possibilité d'adapter le chargeur sans démonter le flanc du carénage. Je pense le laisser en attente sous la selle.
La batterie montre une charge à 12,4 volts mais le chargeur, branché, indique qu'il faut la recharger (normalement 11 heures).
Je testerai les valves qui, j'espère, seront une alternative peu coûteuse aux indicateurs de pression électroniques trop onéreux à mon sens.
Voici donc du pratique.
Allez sur leur site, c'est intéressant et du sérieux.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Rémi44
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par Rémi44 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une batterie d'origine car la mienne (3 ans et demie) commençait à montrer des signes de faiblesse (réinitialisation de l'ordinateur).
Je demande au magasin s'il faut une charge initiale et le gars me réponds : tu montes et tu démarres ...
Résultat des courses une fois - bien - montée, batterie complètement déchargée, les témoins lumineux du tableau de bord sont juste faiblards, donc pas de démarrage.
Je recharge (optimate), et pars quatre jours dans le sud sans problème (roulages quotidiens).
Au bout de 3 à 4 jours de garage (pas de roulage) batterie à plat et/ou réinitialisation idem !

Question : est il normal qu'une batterie soit livrée déchargée, incapable d'actionner le démarreur ?

Merci de votre avis.
Modifié en dernier par Rémi44 le 05 janv. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Je crois que ça peu arriver ,mais pour moi ce n'est pas normal jusqu'à présent je n'ai changé que sur des voitures et ça a toujours demarré.

franck 95
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Bonjour
Il y a quelques jours j'ai installé une nouvelle batterie, reçue d'Equip moto. Bonne au voltmètre mais déchargée en contrôle avec le chargeur permanent Donc je l'ai rechargée pendant une nuit et ça a l'air de tenir.
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Lorsque j'ai eu mon problème de batterie cet été en Bretagne, le mécano a rechargé la neuve pendant deux bonnes heures avant de la monter sur ma bécane et aucun problème depuis. :wink:
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Donc sauf erreur ou précision de la part des techniciens supérieurs, il faut charger une batterie neuve à bloc c'est à dire, cf la notice fournie, pour une batterie de 14 AH, un temps de charge entre 10 et 11heures.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

idem pour moi , il m'a été conseillé de recharger la batterie avant utilisation . L'optimate s'en est chargé , cela a duré environ 6 heures . A mon avis , elles doivent trainer sur les étagéres depuis un certain temps.

thiers_53

Message par thiers_53 »

J'ai changé ma batterie il n'y a pas longtemps, et mon mécano l'a rechargé complètement avant de la mettre. Je lui ai posé la question, et à priori, les batteries moto sont stockées avec un minimum de charge. Il est donc tout à fait normal de la charger à bloc avant de l'installer.
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

GiLLeS a écrit :pour les parisiens , batterie gel "ytz 14 s " à 63 euros chez moto axxe grande armée
Bonsoir les Amis,

Ce matin ma batterie, de Janvier 2006, a rendu l'âme, après 3 ans de bons et loyaux servisces, 48000 kms, 3 hivers...
C'était une adaptable à 45 €, et je viens de retourner chez mon grossiste.
Il m'a fourni une Varta YTZ 14 S, au prix de 51,16 € TTC. http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=77&L=7
Il venait de recevoir des Chargeurs Automatiques de Batteries 6V/12V, 900Ma, de marque Excel'Charge, au prix de 29,07 € TTC. http://www.ac2batteries.fr/excelcharge- ... jd17tvis82
J'ai profité de l'occasion, et j'ai installé le cable de raccordement en même temps que la Batterie...
Mon Grossiste est d'accord pour vous accorder les mêmes prix Départ Sarrians, Prévoir 10 € environ??? par expédition...
Si vous êtes intéressés, vous me contactez par MP, et je vous mets en relation directe... 8)
Amitiés, et bonne soirée.

Michel.
LVMB

Message par LVMB »

J'ai changé ma batterie en novembre, en principe les batteries "traditionnelles" (sans entretien) sont livrées sèches avec l'acide à part, j'ai mis l'acide, j'ai attendu deux heures, et elle était à 13v toute seule, celle ci au moins je connaitrai parfaitement sa durée de vie elle n'a pas trainé sur les étagères et je suis sur qu'on ne mas pas refilé un retour de garantie :wink:

BIG STORE 64 €
Répondre