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Posté : 10 janv. 2007, 21:19
par André 84
:oops:

Posté : 10 janv. 2007, 22:43
par souple
André 02 a écrit ::oops:
oui, mais encore :?:

Souple :shock:

et un de plus

Posté : 15 janv. 2007, 19:01
par Joël 13
J'ai le mème problème en ville 3 barres et sur route ou autoroute 1 voir 0 et avec les températures que nous avons sur Marseille ces jours-ci, j'ai donc un souci.
Denver 13 dit que le calorstat est derrière le radiateur, mais mis à part le carénage est ce qu'il est accessible ou faut il tomber le radiateur? :roll:

Denver je reste à "l'agachon" et te remercie par avance


:wink:

Posté : 15 janv. 2007, 19:27
par souple
Personnellement, je ne sais pas comment c'est foutu.

Dad44 a mis un eclaté plus haut en page 4 de la discussion. Tu peux y faire un tour.

En tous les cas, j'ai mes 3 briques quelque soit la température extérieure et la conso d'essence est redevenue normale :lol:

Souple :shock:

Posté : 15 janv. 2007, 19:50
par k.dillak
Salutatousss

pour Joel 13:

consulte ce site: http://www.bike-parts.fr/identification.html

Tu fournis les renseignements pour l'identification précise de ta bécane et tu consultes les fiches qui t'interessent.

Tu auras une vue éclatée des pièces qui composent ton circuit de refroidissement et ainsi l'emplacement de ton carlostat

A mon avis, pour un travail soigneux, je pense qu'il y a du démontage de carénage et du sabot.(c'est pas le plus difficile)

Il n'y a as que le problème de l'emplacement du carlostat. Il faut pouvoir y accéder, défaire les durites et refaire le remplissage, tout en s'assurant au remontage et moteur chaud, qu'il n'y a pas de fuite. :wink:

Posté : 15 janv. 2007, 20:01
par Minfi
souple a écrit :
En tous les cas, j'ai mes 3 briques quelque soit la température extérieure et la conso d'essence est redevenue normale :lol:

Souple :shock:
j'ai déjà mentionné qu'un moteur qui ne monte pas en tempèrature s'use au moins 6 / 7 fois plus vite et consomme d'avantage, je comprends pas vos tergiversations pour changer se foutu thermostat dés que ça fonctionne plus. et retrouver une Pan qui fonctionne au mieux de sa forme :oops: :lol: :oops:

avec un moteur qui fonctionne à trés basse tempèrature vous pouvez aussi avoir le phénomène de formation de glace à l'admission sachant que la dépression à l'admission fait autour de 20 degrès de moins que la tempèrature ambiante, donc possibilité de gel et coupure moteur, dans ce cas couper les gaz le temps que sa dégèle et reprendre doucement.

Minfi :roll: :roll: :roll:

Posté : 15 janv. 2007, 20:14
par souple
Eh Minfi,

T'as pas bien suivi la discussion, je l'ai fait changer le calorstat :P

Souple :shock:

Posté : 15 janv. 2007, 21:08
par DENVER13
salut joel, sans rien demonter tu peux voir ou se trouve le calorstat,il suffit de regarder le radiateur en desous de celui ci a gauche, tu vois la partie d'une petite cloche en alu , (ne pas confondre avec la grosse au centre) ;ou viens se brancher une durite ainsi que deux boulons en diagonale.le calorstat se trouve dedans, malheureusement il faut demonter les flanc de carrenage pour pouvoir demonter le sabot et la partie plastique sous le radiateur. pour la suite tu debranche la durite puis les boulons de la cloche et le calorstat se trouve a l'interieur.en fait c'est beaucoup de demontage de vis, clips, plastique, et boulon, pour pas grand chose, mais de toute facon tu es obligé de le faire ne serais-ce que pour faire l'appoint du liquide dans le radiateur, suite au débranchement de la durite. gain a le faire sois même 300 e suivant concession ,ce qui n'est pas negligable ;soit un train de pneus.CORDIALEMENT DENVER13

Posté : 15 janv. 2007, 21:49
par DENVER13
Joel , j'ai ete trop vite dans mes explications et en visionnant les micros fiche ,ce n'est pas le calorstat qui se trouve en bas sous le radiateur, mais la pompe a eau.celui ci doit se trouver a proximite de la durite d'arrivée sur le haut du radiateur. le resultat est le même il faut quant même tout demonter voir deplacer le radiateur peut être.

Posté : 15 janv. 2007, 22:41
par Minfi
souple - j'ai très bien suivit:

je ressortais justement que tu avais bien noté la surconsommation avec le thermostat HS.

c'était adressé à ceux qui se posent la question à changer ou pas, et c'est oui dés que les briques ne sont plus là, par grosse chaleur ça peut passer inaperçu on à les briques plus ou moins rapidement ! mais en hiver non.

un thermostat se trouve toujours en partie haute moteur avant la durite qui alimente le radiateur.


Minfi 8) 8) 8)

Posté : 16 janv. 2007, 11:15
par Bob
Bonjour à tous,

je confirme pour l'avoir remplacer moi même, le calorstat se trouve dans un petit boitier indépendant du bloc moteur, situé à l'embase des cylindre. Pour y accéder, il faut démonter le radiateur.

Posté : 16 janv. 2007, 12:34
par Joël 13
[quote="" DENVER 13""]Joel , j'ai ete trop vite dans mes explications et en visionnant les micros fiche ,ce n'est pas le calorstat qui se trouve en bas sous le radiateur, mais la pompe a eau.celui ci doit se trouver a proximite de la durite d'arrivée sur le haut du radiateur. le resultat est le même il faut quant même tout demonter voir deplacer le radiateur peut être.[/quote]

Merci DENVER pour tes explications ainsi qu'à Bob

je vais m'atteler au démontage des carénages

Posté : 16 janv. 2007, 13:27
par DENVER13
joel, quant tu l'auras fait, tu pourras me donner quelques astuces afin de ne pas demonter des choses inutiles, cela pourra servir a tout le monde je pense, tout au moins a ceux qui veulent le faire soi-même. en te remerçiant DENVER13

Posté : 17 janv. 2007, 16:28
par Joël 13
[quote="" DENVER 13""]joel, quant tu l'auras fait, tu pourras me donner quelques astuces afin de ne pas demonter des choses inutiles, cela pourra servir a tout le monde je pense, tout au moins a ceux qui veulent le faire soi-même. en te remerçiant DENVER13[/quote]

Avant de faire je dois aller chez Chomat pour être sur de mon coup,
mais d'aprés mes 1eres infos il ne devrait pas y avoir de lézard...
De toutes façons je suis obligé de faire avant le 10 février car je parts 3 jours en week.

Il faudra que je passe te voir un samedi au Castelet, mais je te contacterais avant

à+

Joël

Posté : 17 janv. 2007, 16:36
par DENVER13
sans probleme joel ,je suis au circuit tout les samedis. en attendant si tu dois rouler et qu'il fait froid , mets un carton qui couvre 1/3 du radiateur au centre, ça marche 3 barres à nouveau. c'est ce que je fais en attendant
car j'ai la flème d'attaquer les travaux.De toute façon c'est bientôt le printemps chez nous donc le calorstat peu attendre A+ DENVER13