Page 1 sur 1
remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 22 oct. 2024, 16:17
par toby64
Bonjour,
C'est toujours une galère pour remonter la rampe de carbu dans les pipes qui avec l'âge deviennent très rigides.
A part mettre de la graisse pour aider, quelqu'un a t'il une idée pour aider cela ?
Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 22 oct. 2024, 21:55
par Minfi
mouiller le doigt avec de l'eau savonneuse ou du liquide vaisselle et le passer dans les pipes -
attention au remontage si elles sont très dure elle peuvent se fissurer -
Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 23 oct. 2024, 14:11
par galapagos
Hello!
Bombe de lubrifiant au silicone. En plus ça nourrit le caoutchouc...
Bon courage avec l'arbre de noel de durites sous les cuves dessous, c'est le zinzin, ça tombe, ça tient pas...tenté d'y mettre un point de colle la dernière fois!

Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 23 oct. 2024, 14:50
par toby64
Oui' je ne l'ai pas encore fait car quand j'ai essayé, en effet, les durites de vidange des cuves ne tenaient plus en place.
J'ai mis du joint noir pour que ça les colle , remontage sous peu .
Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 23 oct. 2024, 15:12
par orka
Bonjour
Sur la 1300 j'avais remontée avec des pipes neuves...celles d'origine étaient devenues trop 'sèche' , cela reste un jeu de patience.... (pis les nouvelle laissent passer plus d'air

)
Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 23 oct. 2024, 17:56
par toby64
C'est remonté.
Bizarrement, ça se monte plus facilement en emboîtant les carbus de droite puis en forçant pour emboîter ceux de gauche , que le contraire !
Elle tourne du feu de dieu maintenant !
Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 25 oct. 2024, 12:24
par galapagos
bravo!!
Gaaazzzzz!!

Re: remonter les carbus dans les pipes ...
Posté : 26 oct. 2024, 10:42
par Dimble
toby64 a écrit : ↑23 oct. 2024, 17:56
C'est remonté.
Bizarrement, ça se monte plus facilement en emboîtant les carbus de droite puis en forçant pour emboîter ceux de gauche , que le contraire !
Elle tourne du feu de dieu maintenant !
Effectivement d abord a droite puis appuyer a gauche en alignant bien les carbus ...peut etre parce que ce sont les carbus de droite qui sont les plus en arriere ( du au decalage des cylindres ) ...