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Pipes d’admission bridées

Posté : 09 juil. 2025, 07:29
par Kidou34
Salut la compagnie!
je reposte ici, même si j’ai conscience que c’est peut être pas tout à fait l’endroit, mais peut être aurai-je un peu plus d’aide de votre part, ici.

Est-ce que quelqu’un aurait un plan pour retrouver des pipes d’admission avec la bride en métal version 100cv?

Honda les vend 85€ pièce, je serais pas fâché d’avoir un plan B…
Merci a tutti!

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 09 juil. 2025, 22:05
par Minfi
pas facile à trouver les débridages sauvages ont été fait en arrachant les pastilles -

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 10 juil. 2025, 05:59
par Kidou34
Eh oui, j’ai fait pareil.
Pas malin…

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 16 oct. 2025, 05:31
par sebV4
Bonjour,
Des brides d'origine sont à vendre sur Leboncoin !
Bonne journée

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 16 oct. 2025, 11:16
par galapagos
Hello!

Pour ma culture générale, on prenait combien de plus en débridant?

Et quel est l'intérêt :-/ de revenir au bridage?

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 16 oct. 2025, 14:43
par jc89
Débridée, la moto est encore plus souple et surtout plus coupleuse, plus d'à coup sur un filet de gaz, des reprises plus franches, consommation - 0.5 l, vitesse de pointe, j'en sais rien, j'y vais jamais (j'essayerai en Allemagne ...)
Quant à re-brider, là, ça m'échappe 8/

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 15:37
par Patrick65
Bonjour
j'ai conservé les pipes d'origines avec la bride métallique.
Les pipes sont complétement craquelées, et le durit d'essence qui va du réservoir principal au secondaire s'est même fendu à deux endroits tellement il était sec.
Je comptais me changer les pipes mais je n'arrivais pas à décoller l'ensemble pour les atteindre.
C'est d'ailleurs le concessionnaire qui a cassé le durit d'essence.
Le moteur pas encore libéré et débridé manquait de vivacité.
La bécane avait 13 ans et 13 400 km lorsque je l'ai achetée.
Elle a été débridée 15 jours aprés l'achat.
Le débridage fait que le moteur monte dans les tours jusqu'à la zone rouge sans s'étouffer et monte de plus en plus vite en montant en régime.
Par contre j'ai moins d'à-coup, la moto est beaucoup plus agréable et plus coupleuse.
A deux chargé si j'ouvre en grand en première nous faisons un wheeling :mrgreen: parfois en douceur mais pas le coup que je prends sur le casque par la douce main gantée de madame :nonon:
Nous avons fait 31 000 km dans l'année qui a suivi l'achat.
Que du bonheur

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 16:40
par jc89
:super:
Gros rouleur, pas tenté de nous rejoindre à l'Amicale ? :malin1:

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 18:38
par Patrick65
C'est quoi l'amicale ?

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 20:11
par galapagos
:hehe: :hehe:
Entre ces histoires de pipes et "la douce main gantée de madame", il est fort possible que ce post devienne incontrôlable! :taré1:
:sivousme:

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 21:06
par jc89
... ? Regarde ça pour commencer :https://amicale-paneuropean.com/site/
et le reste en MP

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 21:06
par jc89
galapagos a écrit : 22 oct. 2025, 20:11 :hehe: :hehe:
Entre ces histoires de pipes et "la douce main gantée de madame", il est fort possible que ce post devienne incontrôlable! :taré1:
:sivousme:
:mdr3: :mdr3:

Re: Pipes d’admission bridées

Posté : 22 oct. 2025, 21:47
par Patrick65
:mdr3: