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Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Posté : 11 oct. 2025, 14:01
par Alain 17
Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise
Par Christophe Le Mao | Publié le 7 octobre 2025

https://moto-station.com/moto-revue/act ... AzNA%3D%3D

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Après la FR 750, la Sima montre une volonté accrue de relancer sa marque Mash. Avec la GT 750, produite par l’industriel chinois Jedi Motor, l’entreprise bourguignonne va répondre à une demande du marché et combler un vide en matière de motos routières. A 11 999 Euros, plaira t elle ?

Nous l’avions découverte à l’occasion du salon de Lyon en février dernier. Cette nouvelle Mash GT 750, issue du catalogue du constructeur chinois Jedi Motor, incarne la volonté de la Sima de relancer réellement sa marque Mash avec des nouveautés qui se démarquent du positionnement néo rétro du début de la marque. Ainsi, le roadster FR 750 a initié ce nouvel élan et c’est au tour de la GT 750 de poursuivre.

La Mash GT 750 possède un argument imparable… Elle est unique sur le marché ! Cela suffira t il pour lui assurer le succès ?

Nous ne connaissons pas tout de cette GT à l’Européenne, mais nous connaissons déjà son prix : 11 999 €, accompagné d’une garantie de 3 ans, kilométrage illimité. A ce jour, il n’existe plus de « vraie GT » de moyenne cylindrée sur le marché, faute de la disparition et du non remplacement de la Honda Deauville 700. Cette dernière a eu une belle carrière continue, mais elle a quitté le catalogue Honda car elle ne passait plus les normes. Et c’est vrai qu’elle nous manque la Deauville, pour son confort, sa robustesse, son économie d’usage et son moteur… disons surtout son agrément moteur adapté au quotidien et le tourisme magnifié par sa transmission par cardan. La Mash GT 750 n’en a pas.. De quoi ? D’une transmission par arbre et cardan et c’est bien dommage d’ailleurs. Mais la Mash GT 750 possède déjà un argument de taille : elle est unique sur le marché ! Certes, il y a des routières mid size (Honda NC750X DCT, Yamaha Tracer 7…), mais ce ne sont pas des GT à l’Européenne comme une Deauville, une BMW RT ou une Yamaha FJR et la Mash GT 750 le revendique totalement jusqu’au bout de ses valises intégrées, de son large carénage intégral et de son assise basse.
Son prix de 11 999 € est il alors bien placé ? Légitime ? Raisonnable ?

Côté technique, voici les grandes lignes :

Moteur bicylindre en ligne, DACT, 8 soupapes, 730 cm3
Injection, norme Euro5+, permis A et A2
Puissance : 74,8 ch (55 kw) à 8 500 trs/min
Couple : NC
Transmission : 6 vitesses par chaine
Cadre double longerons en aluminium
Fourche inversée ajustable
Mono amortisseur réglable en précharge
Double disque avant diam 300 mm, étriers Brembo, ABS Bosch
Pneus Michelin
Hauteur de selle : 780 mm
Poids : 275 kg
Réservoir : 24 litres
Pas de sur équipement électronique, juste l’ABS
Large écran TFT couleurs, écran connecté
Valises de série
Coloris, noir ou bronze

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Posté : 11 oct. 2025, 22:04
par Minfi
elle peut avoir sa chance avec l'absence de la Deauville, dommage qu'elle soit avec une chaîne -

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Posté : 11 oct. 2025, 23:00
par toby64
275kg quand meme !

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Posté : 12 oct. 2025, 20:44
par orka
Signe des temps
Ballade à motos ce WE ...... sur 8 motos ,3 chinoises dont les proprio sont enchanté...... :)
Autre detail , en Dordogne ou je vit maintenant ,pas de concessionnaire Suzuki,Ducati,Moto Guzzi , mais deux concessionnaires VOGE à 40kms l'un de l'autre :-/

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Posté : 13 oct. 2025, 15:09
par Alain 17
En effet tu es mieux desservi par les marques Chinoises que les autres marques

Ce que je crois, c''est que les marques chinoises vont faire un carton. Bon, reste à voir pour les pièces détachées ???