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CLEFS FRAGILES
Posté : 14 mars 2006, 18:35
par DUCORPS
Moi je suis TRES content de ma ST 13. 1 an, 15000 kms, et pas un souci... même pas de louvoiement; sauf UN.
J'ai cassé deux fois la clef de contact !!! AU prix de remplacement, c'est totalement anormal.
Je pense que cette clef est mal conçue, trop longue, trop mince, et donc trop fragile, d'autant qu'elle actionne des serrures un récalcitrantes (Il faut bien l'avouer !), malgré un entretien soigneux.
J'envisage une action contre HONDA qui refuse sa garantie sur ce problème.
Je voudrais savoir si d'autres amicalistes ont été confrontés au même problème ?
Merci de vos réponsesle
Posté : 14 mars 2006, 19:38
par Raphy et François Boucher
C'est clair que cette clef est beaucoup trop longue et le neiman+les serrures sont de mauvaise qualité=>elle ne peut que casser !
Cela m'est aussi arrivé une fois.
J'ai donc commandé un double de clef. Mais j'ai fonctionné quelques mois avec cette clef non programmée (elle me servait de double) en ayant vérifié que la clef cassée, sciée à la base, et accollée à la nouvelle clef me permettait de démarer.
J'ai donc pu profiter du dernier rappel (vérif du faisceau électrique) pour faire programmer la clef gratuitement (ça se passe au même endroit).
A part ça, que du bonheur comme on dit aujourd'hui.
Posté : 15 mars 2006, 07:25
par Michel ANDRIEUX
Etrange, même si je reconnai pester régulièrement sur la difficulté d'enfiler la clef (surtout au niveau du contact ou il faut être au mm pour qu'elle rentre correctement), je ne l'ai jamais cassé depuis que j'ai ma pan (07/2002)
Quand a la prise sous garantie, je commence a m'habituer que honda soit récalcitrant.
Bonne route à tous
Re: CLEFS FRAGILES
Posté : 15 mars 2006, 07:54
par Jean-Marie Guitard
DUCORPS a écrit :J'ai cassé deux fois la clef de contact !!!
Je voudrais savoir si d'autres amicalistes ont été confrontés au même problème ?
Oui, moi aussi deux fois en ouvrant une sacoche, à chaque fois je n'ai payé que le prix de la clé, le taillage et la programmation m'ont été offerts.
Je regrette vraiment le système de la 1100 qui permettait de ne pas fermer les sacoches à clé.
Avec le réhausseur Hélibar, l'accès au contact est grandement facilité, mais il ne faut pas chipoter sur un petit coup de WD40 de temps en temps pour lubrifier les serrures !
Posté : 23 sept. 2006, 09:47
par Michel ANDRIEUX
Salut, j'en ai eu marre d'avoir a éteindre ma belle dès qu'il faut acceder au sacoche arriere ou au vide poche donc pour quelques petits euros j'ai fait faire un double de ma clé de contacte toute simple mais maintenant lorsqu'il pleut (généralement pressé a ce moment la) ou si j'ai a prendre mon porte feuille dans le vide poche plus besoin d'éteindre la moto. De plus plus de risque de casser la clé codé dans les serrures.(ca m'est jamais arrivé mais je prefere prévenir)
Bonne route à tous
Posté : 23 sept. 2006, 15:52
par alain et martine klein
et encore, c'est beaucoup plus solide que les cles de FJR qui se tordrnt encore plus souvent.(surtout lorsqu'on ouvre le top case ou les sacoches yam
CLEFS FRAGILES
Posté : 23 sept. 2006, 21:45
par Minfi
rapidement j'ai fait une clé codée supplémentaire (si perte des 2 clés en même temps) + une ordinaire pour les valises comme ça pas besoin d'arrêter la bécanne :shock:
Posté : 24 sept. 2006, 06:41
par Alain Le Savoyard
Méme combat Isa à une ordinaire avec clef du top & alarme

double de clef
Posté : 24 sept. 2006, 17:44
par Rémi44
Bonjour,
Ou avez vous fait faire un double de cette clef ?
Dans une quincaillerie ordinaire (le modèle est il standard ?) ou chez un motociste ?
Merci
CLEFS FRAGILES
Posté : 24 sept. 2006, 20:05
par Minfi
pour la clé codée achat et programmation chez Honda, pour la taille chez les gens qui fond les clés, pour la clé ordinaire chez le gars qui à le même model de base :lol:
clef codée et non codée
Posté : 26 sept. 2006, 19:40
par enguilleres
Bonjour les Panistes
Même solution que celle déjà proposée à savoir une clef codée pour le contact et une ordinaire pour les valises.
cependant entre la clef de contact, la clef ordinaire, la clef du U et la clef du top case Givi le T de fourche commence à faire la G.... avec le frottement.
quelqu'un a t il trouvé une protection adhésive de T de fourche comme pour de nombreuses motos (mais apparemment pas la Pan) ?lol: :lol:
Bonne route et prudence
Thierry :
Posté : 26 sept. 2006, 19:56
par PANORAMIX
Salut les panistes.
ben moi, je me suis fais une espèce d'étui attaché aux clés avec un bout de chambre à air de vélo (vtt) pour résoudre ces éternels problèmes de vibrations et frotements de clés sur la platine.
Mes copains me croient pas quand je leur dis que c'est un bête bout de chambre à air car ça se voit pas.
CLEFS FRAGILES
Posté : 26 sept. 2006, 20:00
par Minfi
pour moi la clé codée est seule sur le contact, la télécommande alarme et les autres clés dans ma poche ou le vide poche droit comme ça disponible sans avoir à les récupérer sur le contact :roll:
Posté : 27 sept. 2006, 07:51
par Michel ANDRIEUX
même solution que Minfi, clé de contact seule et gros tas de clé dans la poche avec toutes les autres.
Posté : 27 sept. 2006, 21:40
par Miguel
Sal's
pareil pour moi , les autres clés dans le vide poche droit mais j'avoue que j'ai cherché le moyen le plus pratique . Je n'ai trouvé que ça!
Miguel