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Je convoite une 1300
Posté : 30 mai 2006, 07:29
par Michka
Salut tous,
je convoite une 1300, quels sont les plus par rapport à une 1100, et quels sont les moins selon vous ....
Posté : 30 mai 2006, 13:46
par Sylvain
Salut Michka,
Alors on commence à craquer
Ayant eu pendant 7 ans une 1100 et roulant en 1300 depuis 2 ans je peux te donner quelques infos restant pour certaines assez subjectives.
Les moins par rapport à la 1100:
-un bruit moteur de "turbine" qui peut déplaire.
-les valises moins pratiques ( fermeture ),moins faciles à charger ( forme ) et de moins belle facture.
-la qualité et la finition semblent un peu en retrait....on verra dans 10 ans
-l'injection parfois moins agréable que les carbus.
-sous la pluie de l'eau passe sous la bulle et par les ouies d'aération et des haut-parleurs.
Les plus par rapport à la 1100:
-sans conteste la maniabilité
-le punch du moteur
-la conso en baisse
-le confort ( suspension ) et surtout bulle électrique
-la selle réglable
-les rangements carénages et sous la selle ( pour l'antivol )
Comme de très nombreux Amicalistes en 1300 j'ai refait la selle.
Egalement déflecteurs de rétros et de carénage
Enfin penses à des réhausseurs de guidon : encore plus maniable et plus de confort. Il doit en rester à l'Ange Bleu allias Christian et pour 15€ faut pas hésiter.
A plus et bonjour à Madame
Amicalement
Sylvain
-
Posté : 30 mai 2006, 16:19
par Michka
Merci Sylvain pour ces précieuses infos. Je craque, je craque, c'est vide dit...mais c'est pas l'envie qui manque.
Je pense que je vais aller faire un essai un de ces jours, voir si je peux vendre la mienne....et on verra.
Le bonjour aussi à ton épouse et à bientôt
Posté : 30 mai 2006, 19:26
par garibaldo gilles
Aprés le compte rendu de Sylvain... plus rien à dire, l'expérience parle. cependant j'ai entendu quelques passagères regretter le confort de la 1100 et il est vrai qu'une selle perso sur 1300 n'est pas à négliger et j'y songe aussi.
J'ai une question d'un autre ordre: depuis la semaine dernière je vois rouler pas mal de Suisse en Savoie et beaucoup sont en 1300 pan européan, il y a eu de la promo sur la Suisse ou bien on t-il tous été séduit par la bête au détrimant de leurs fidèles BM ?
Posté : 31 mai 2006, 10:05
par Michka
garibaldo gilles a écrit :Aprés le compte rendu de Sylvain... plus rien à dire, l'expérience parle. cependant j'ai entendu quelques passagères regretter le confort de la 1100 et il est vrai qu'une selle perso sur 1300 n'est pas à négliger et j'y songe aussi.
J'ai une question d'un autre ordre: depuis la semaine dernière je vois rouler pas mal de Suisse en Savoie et beaucoup sont en 1300 pan européan, il y a eu de la promo sur la Suisse ou bien on t-il tous été séduit par la bête au détrimant de leurs fidèles BM ?
Merci Gilles. A ce que je sache y a pas eu de promos particulières, mais je constate aussi qu'on en voit voit passablement sur les routes suisses. La belle séduit son monde....
Posté : 31 mai 2006, 15:38
par Michka
En lisant les différents post sur la 1300, en parcourant le net en quête d'informations, je lis que les modèles avant 2005 ont présenté quelques problèmes techniques et que Honda les a rappelés en garantie.
De quels problèmes s'agit-il exactement ?
Comment peut-on savoir que ces problèmes ont été supprimés et que la moto a été rappelée ?
Celle que je convoite est de 2004, 3500 km, garantie 12 mois. Qui peut me dire les points faibles de cette année là ?
Posté : 31 mai 2006, 15:54
par Jean-Marie Guitard
Michka a écrit :Celle que je convoite est de 2004, 3500 km, garantie 12 mois. Qui peut me dire les points faibles de cette année là ?
La mienne est de juin 2004, mais déjà 49.000 km :-(
J'ai eu les deux rappels 'usine' pour le faisceau électrique et la valve de frein, seul le faisceau a été changé pas de problème de frein.
J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au thermostat dans le V du moteur, réparation prise en charge sous garantie.
J'ai eu également un dysfonctionnement du starter automatique, changé sous garantie.
Sinon rien d'autre à signaler.. je touche du bois !
Posté : 31 mai 2006, 15:55
par Michka
Merci Jean-Marie pour ces infos.
Quelle est la garantie pour une 1300 ? Je vois des machines de 2004 encore en garantie ...
Posté : 31 mai 2006, 20:17
par eric david
Bonjour,
La garantie est de deux ans , verifies la date d'achat ou de 1er mise en circulation, pour en bénéficier tu dois retourner tes coordonnées à l'importateur (voir sur le livret de garantie)
Après 10 ans sur une 1100 , j'ai acheté depuis peu un modèle de 2002, les memes remarques en ce qui concerne les finitions en retrait !
La suite c est génial ! comportement maniabilité, confort, Mme derrière est heureuse, pour un petit + penser au top case, selle perso, et indipensable:
les poignées chauffantes, freinage, éclairage, autonomie n'ont pas d'équivalent.
Il est curieux qu'une moto cumulant autant de qualité ai été descendu par les journalistes
Tu feras le bon choix (attention au tarif Carte grise en nette augmentation 277€ dans les Yvelines :twisted: )
A bientot
Eric
Posté : 31 mai 2006, 20:30
par DEKENS
Même remarque pour la Belgique,comme Eric David conçernant les journalistes.
1100 ST A.B.S T.C.S C.B.S juin 1998 88 000 KM.
Pas de problèmes.
1300 ST JUIN 2002 44 000 KM.
1300 ST JUILLET 2004 64 000 KM.
Les 108 000 KM. sans problèmes!!!
Pour les autres machines Gold Wing 1800,V.F.R 800.........il y aussi eu des rappels,l'année passée!!!!
Et......je ne parle pas des autres marques.
Salutations amicales
DEKENS GHISLAIN
Posté : 01 juin 2006, 10:18
par laurent10
eric david a écrit :Bonjour,
La garantie est de deux ans , verifies la date d'achat ou de 1er mise en circulation, pour en bénéficier tu dois retourner tes coordonnées à l'importateur (voir sur le livret de garantie)
Après 10 ans sur une 1100 , j'ai acheté depuis peu un modèle de 2002, les memes remarques en ce qui concerne les finitions en retrait !
La suite c est génial ! comportement maniabilité, confort, Mme derrière est heureuse, pour un petit + penser au top case, selle perso, et indipensable:
les poignées chauffantes, freinage, éclairage, autonomie n'ont pas d'équivalent.
Il est curieux qu'une moto cumulant autant de qualité ai été descendu par les journalistes
Tu feras le bon choix (attention au tarif Carte grise en nette augmentation 277€ dans les Yvelines :twisted: )
A bientot
Eric

Je veux pas passer pour le plus méchant de la bande mais bmw fait quand meme mieux qu'honda parfois...
ayant un st 1100 et une k1200lt, je vois bien la différence entre les deux.. bon il se trouve que j'aime les deux.. tant mieux..
j'ai essayé la st 1300 et franchement elle n'est pas aboutie... remontées d'air chaud, elle louvoie vers 140 bref... c'est rédhibitoire en ce qui me concerne... de plus, elle n'apparait pas aussi fiable que cela.. à la lecture de ce que je vois sur le forum... jamais un st 1100 n'a posé autant de problèmes me semble t-il... j'en suis a la deuxieme et jamais eu de soucis dessus...idem pour la bm....
mais je trouve positif malgré tout la gueule de la st 1300... à part cela.. le reste est question de gout.. rien de plus..
Posté : 01 juin 2006, 20:01
par eric david
Bonjour,
Je dois avoir un modèle "spécial" elle n a jamais louvoyé même à des vitesses réprimés par la loi !
Les jours de grand vent seul avec le top case ça bouge, mais mes ex :
BM (1150rt) et Pan 1100ST bougeaient aussi.
Au vu de ce que j'avais lu, quand je l'ai essayé la première fois j'appréhendais , je m'attendais à un comportement moins stable.
On peut lui reprocher le guidon un peu bas par rapport à la position de la BM (excellente!) mais certains on trouvé la solution avec un réhausseur de guidon.
La passagère vote à 100% pour la PAN
A bientot
Eric
Posté : 02 juin 2006, 17:57
par Pat
eric david a écrit :Bonjour,
Je dois avoir un modèle "spécial" elle n a jamais louvoyé même à des vitesses réprimés par la loi !
Les jours de grand vent seul avec le top case ça bouge, mais mes ex :
BM (1150rt) et Pan 1100ST bougeaient aussi.
Au vu de ce que j'avais lu, quand je l'ai essayé la première fois j'appréhendais , je m'attendais à un comportement moins stable.
On peut lui reprocher le guidon un peu bas par rapport à la position de la BM (excellente!) mais certains on trouvé la solution avec un réhausseur de guidon.
La passagère vote à 100% pour la PAN
A bientot
Eric
IDEM
RAS
la joie koi!

8)
Posté : 02 juin 2006, 20:14
par Michka
Je vois dans les annonces qu'il y a des 1300 ABS TCS et des 1300 ST. Cela voudrait-il dire que certains modèles n'ont pas l'ABS ?
Quelles sont les diférences entre les modèles 2002 , 2003 et 2004 ?
Posté : 02 juin 2006, 22:23
par Sylvain
Salut Michka,
Il y a eu en 2002 et 2003 des 1300 sans ABS ( mais avec le CBS ) ni bulle électrique. Plus commercialisées à partir de 2004. Franchement l'ABS n'est pas à négligé sur ce type de machine et la bulle électrique est un plus très pratique.
Pas de grosses différences entre les modèles 2002 et 2003 si ce n'est tous les rappels éffectués pour les 2003.
En 2004 changement de couleurs , le logo sur les cotés et l'avant change , les bocaux aux guidons sont couleurs argent et les jantes couleurs alu. La moto s'est un peu alourdie par la rigidification du cadre.
Il parait qu'il n y a pas de modèle 2005 ( type A5 ).
Enfin sur les 1300 il n y a plus de TCS.
A plus
V à tous