résoudre incompatibilité Helibar et sacoche Bagster
Posté : 28 août 2006, 20:39
Certains d'entre vous (dont je suis), ont installé des réhausseurs Helibar sur leur ST1300. Ils ont sans doute apprécié tout le confort que cela apporte, à une exception près : impossible de continuer à utiliser votre sacoche Bagster ! En effet, le guidon se trouve reculé et resserré, ce qui lui donne un débattement tel qu'on ne peut plus se servir de la moto avec une sacoche Bagster.
Que faire alors ? Oter la protection si efficace ? Laisser le réservoir nu et utiliser une sacoche magnétique qui pose peut-être les mêmes problèmes ?
Comme un paniste me l'a demandé par mail privé, (un qui nous lit mais ne semble pas encore s'être manifesté ici), je vous propose la solution que j'ai employée (en 19 photos).
Il existe une "sacoche à tout faire" signée Moillot, qu'on trouve chez tous les équipementiers. Elle est de forme triangulaire.
Elle est censée être capable de :
- faire sac à dos (ce qu'elle fait très bien),
- faire sacoche d'arrière de sportive (avec fixation au moyen des sangles fournies avec,
- faire sacoche de réservoir pour sportive (mais au prix d'un support bizaroïde qui ressemble à un tatouage démoniaque)
En tant que sacoche de réservoir, elle est supposée être posée base en haut et pointe vers l'entre-jambe. L'astuce consiste à la fixer pointe en haut et base sur ses cuisses. Dès lors elle supporte le grand débattement des guidons reculés et resserrés.
De plus, cette sacoche supporte une extension qui se fixe sur elle par Velcro. Donc, en ré-utilisant une ou deux fixations du Bagster, et en gardant le tapis de réservoir Bagster, on peut fixer très facilement cet ensemble.


















Solution du désespoir : gros ventres s'abstenir (j'ai testé pour vous.. je sais de quoi je parle :roll: )

Que faire alors ? Oter la protection si efficace ? Laisser le réservoir nu et utiliser une sacoche magnétique qui pose peut-être les mêmes problèmes ?
Comme un paniste me l'a demandé par mail privé, (un qui nous lit mais ne semble pas encore s'être manifesté ici), je vous propose la solution que j'ai employée (en 19 photos).
Il existe une "sacoche à tout faire" signée Moillot, qu'on trouve chez tous les équipementiers. Elle est de forme triangulaire.
Elle est censée être capable de :
- faire sac à dos (ce qu'elle fait très bien),
- faire sacoche d'arrière de sportive (avec fixation au moyen des sangles fournies avec,
- faire sacoche de réservoir pour sportive (mais au prix d'un support bizaroïde qui ressemble à un tatouage démoniaque)
En tant que sacoche de réservoir, elle est supposée être posée base en haut et pointe vers l'entre-jambe. L'astuce consiste à la fixer pointe en haut et base sur ses cuisses. Dès lors elle supporte le grand débattement des guidons reculés et resserrés.
De plus, cette sacoche supporte une extension qui se fixe sur elle par Velcro. Donc, en ré-utilisant une ou deux fixations du Bagster, et en gardant le tapis de réservoir Bagster, on peut fixer très facilement cet ensemble.


















Solution du désespoir : gros ventres s'abstenir (j'ai testé pour vous.. je sais de quoi je parle :roll: )
