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ST 1300 huile moteur

Posté : 01 mars 2007, 21:14
par baclyon
bonsoir a vous les paneurs :D quelle huile moteur mettre dans la 1300 et a combien vous vidanger . :roll: :mrgreen: MERCI

ST 1300

Posté : 01 mars 2007, 21:32
par baclyon
EUUUUUUUUUUUUUUUU JE CHERCHE ENCORE :lol:

Posté : 01 mars 2007, 21:42
par Sylvain
Salut Baclyon ,
Je mets de la Motul 300V ( 100% synthèse ). L'avantage c'est qu 'elle éxiste en plusieurs grades (5W40 , 10W40 , 15W50 ) et que l'on en trouve partout. Le conditionnement en 4L permet de tout mettre dans le carter sans reste et le niveau est au maxi.
Pour la fréqence c'est tous les 10000 ( avec filtre neuf Honda à chaque fois ).
V à tous

ST 1300

Posté : 01 mars 2007, 21:47
par baclyon
:wink: MERCI DE TA REPONSE SYLVAIN A+V

Posté : 01 mars 2007, 22:11
par Minfi
la vidange moteur sur une Pan ST 1300 c'est tout les 12 000 Km.

ma prochaine vidange hors garantie sera de l'huile pour voiture de grande marque en semi synthèse diminue le risque de patinage de l'embrayage par rapport à la synthèse 100% :cry: :cry:

ST 1300 HUILE MOTEUR

Posté : 01 mars 2007, 22:20
par baclyon
:shock: OK DAC JE CROIS QUE LA 5100 MOTUL SEMI SYNTHESE FERA L AFFAIRE :roll: V A VOUS LES PANAILLES

Re: ST 1300 HUILE MOTEUR

Posté : 02 mars 2007, 07:30
par Philippe
baclyon a écrit ::shock: OK DAC JE CROIS QUE LA 5100 MOTUL SEMI SYNTHESE FERA L AFFAIRE :roll: V A VOUS LES PANAILLES
idem pour moi, MOTUL 5100 10W50 aucun avantage à mettre de la synthèse, ce ne sont pas des moteurs qui tournent très vites, périodicité 12.000, mais pour ceux qui sont en ville il est certain qu'il est préférable de rapprocher les espacements. Filtre à huile à chaque fois, air et transmission tous les 24000 avec bougies

Dahu

Posté : 02 mars 2007, 09:09
par Michto
Minfi a écrit :la vidange moteur sur une Pan ST 1300 c'est tout les 12 000 Km.

ma prochaine vidange hors garantie sera de l'huile pour voiture de grande marque en semi synthèse diminue le risque de patinage de l'embrayage par rapport à la synthèse 100% :cry: :cry:
Pour avoir eu des problèmes d'huile qui "mousse" avec une huile voiture, je pense qu'il vaut mieux demander à son motociste pour connaitre la compatibilité. Risques de cavitation, ça ma couté un moteur, c'est vrai dans les année 80, mais gaffe quand même.
Pour ceux qui ne le savent pas, je ne parle pas de toi Minfi, dans l'auto on ne lubrifie que le moteur alors qu'en moto, hormis BMW et Guzzi, on lubrifie également la boite. Pour les 12000Kms, ç'est sûr que c'est suffisant en province, par contre ceux qui font beaucoup de ville, 6000, c'est mieux.

Posté : 02 mars 2007, 09:09
par k.dillak
Je ne sais plus la périodicité des vidanges. Mais très souvent les utilisatuers des motos, (en général) font moins de 10 000 par an.
Donc, 10 000 ou 12 000, au moins une fois par an.

Quant à la qualité d'huile, qu'elle soit de synthèse ou semi synthèse ou bien minérale, elle na pas d'influence sur le patinage de l'embrayage.

De même contrairement à ce qui est dit plus haut, la dégradation de l'huile moteur n'est pas liée sur nos motos au régime moteur (nombre de tours minute) mais elle est liée à la rupture des molécules de l'huile qui sont cisaillées par les pignons de la BdV (boite de vitesses)

C'est par pour rien que les huiles spécifiques Motos existent.
Donc à prix égale, entre une huile moteur de grande marque et enfin une huile spécifique moto du même coût, je vois pas l'utilité d'autant que par la suite certains (pas tous) se plaindront du bruit de passage de vitesse, d'un pont d'accrochage ou autre.

Autant mettre ce qu'il faut pour ce qu'il faut

Je pense que la différence de prix (souvent argumenté ici) n'en vaut pas la chandelle.
Supposons 10€ de différence sur un produit, ça fait moins d'un euro par mois sur un an.

Quant on sait la somme de technologie, des prestations et la sécurité qu'offrent nos bécanes, c'est quand même dommage de leur donner de la paille à la place du foin et de ne pas profiter ainsi de toutes leur performances

Salut

Posté : 02 mars 2007, 10:11
par Minfi
Michel

désolé mais il y a des voitures que le moteur la boite et le pont font un ensemble lubrifié avec la même huile (Peugeot citroën pour ne citer que les françaises) et à l'époque des 203 - 403 - 404 - 505 les boites de vitesses était lubrfiée avec de l'huile moteur, je reconnais qu'elle était plus bruyante)

Philippe
c'est sur que le risque de patinage embrayage avec de la synthèse 100% est plus élevé sur une moto gaver de chevaux qu'avec notre bonne Pan mais il existe.
pour le prix l'huile moto est dans l'ensemble plus cher parceque moins de débit et conditionnée en bidon plus petit et je pense que la marge pour le vendeur y est aussi pour quelleque chose

après garantie ma Deauville à roulé avec la même huile que ma voiture essence sans aucun problème.

Posté : 02 mars 2007, 11:59
par Panagil
Eh Minfi tu me surprends; Je ne savais pas que les 203 404 ect avait boite commune avec le moteur. (204 304 305 OUI) Mais les autres?........

A moins que je me plantes! :oops:

Posté : 02 mars 2007, 12:08
par Michto
Dans mes souvenirs, les seuls moteurs tournants à l'huile "commune" étaient les 104. Des belles m..... d'ailleurs!
Quand aux 505, huile de boite dans la boite. Huile moteur in the moteur.
203 403 404 Huile moteur dans la boite??? :roll:

Posté : 02 mars 2007, 14:19
par papypan
Bonjour,
il y a aussi les Austin mini et Cooper

huile moteur

Posté : 02 mars 2007, 14:26
par baclyon
:D hola les anciens du gaz pas de panique les pigeot !!!!!!au musè :twisted: la je me marre je crois entendre mes oncles dans leur grandes dicutions(38 ans) :roll: merci pour les infos a vous tous et surtout respect :wink: a++vvvv

Posté : 02 mars 2007, 15:56
par Michto
papypan a écrit :Bonjour,
il y a aussi les Austin mini et Cooper
Exact papypan, je cherchais dans mes souvenirs, merçi, je me sens plus léger 8) 8)

Michel