Page 1 sur 1

HESD Honda Electrohydrolic System Direction

Posté : 07 août 2007, 16:59
par Jean-Loup
La pièce est composée d'une partie electrique :

" Honda Electrohydrolic System Direction Amortisseur de direction Electohydrolique. Système limitant les mouvements de la direction à haute vitessepour un pilotage plus facile et rassurant. "

L'un(e) d'entre-vous à t-il eu un problème sur ce amortisseur de direction ?

Que se passe t-il lors d'une panne electrique ?

Merci de vos réponses.

Jean-Loup

Posté : 07 août 2007, 17:20
par Pat
On a ça sur la 1300? :shock:

Posté : 07 août 2007, 17:40
par Jean-Loup
Hé oui, d'où mon enquiétude...

Posté : 07 août 2007, 17:46
par padré
dans tous les cas ça detecte pas les mouvement a faible vitesse :lol:
mais ça fonctionne comment ça agit sur quoi

Posté : 07 août 2007, 18:05
par Jean-Loup
Probablement un capteur modifiant la dureté...

Mais avez vous entendu parler de problèmes relatif à l'amorto ?

Posté : 07 août 2007, 19:19
par Jean-Marie Guitard
Jean-Loup a écrit :La pièce est composée d'une partie electrique :
" Honda Electrohydrolic System Direction Amortisseur de direction Electohydrolique. Système limitant les mouvements de la direction à haute vitessepour un pilotage plus facile et rassurant. "
L'un(e) d'entre-vous à t-il eu un problème sur ce amortisseur de direction ?
Que se passe t-il lors d'une panne electrique ?
Merci de vos réponses.
Jean-Loup
Pat a écrit :On a ça sur la 1300?
Jean-Loup a écrit :Hé oui, d'où mon enquiétude...
Tu m'étonnes beaucoup, j'avais eu l'occasion d'éssayer ce système en démonstration lors d'un mondial du 2 roues, et ce n'était pas du tout prévu sur la Pan et à ma connaissance ça n'est mentionné nul part dans les caractéristiques. D'où tiens tu cette information ?
D'après mes recherches le HESD n'équipe pour l'instant que les CBR 1000 et 600 RR, c'est d'ailleurs un dispositif assez encombrant qui se remarque du premier coup d'oeil :

Image

Posté : 07 août 2007, 19:29
par drf
cet équipement n'existe pas sur la ST 1300 mais sur la fireblade 1000 et sur la nouvelle CBR 6OO rr.
pour avoir essayé ces deux motos, cet amortisseur de direction ne se sens pas du tout à la conduite en condition normale d'utilisation, sur une sportive ça peut être utile en sortie de courbe quand on remet les gaz franchement en étant encore sur l'angle.

Posté : 07 août 2007, 19:36
par Jean-Loup
Merci de vos précisions.

L'info viens de là :
http://www.werther.fr/tech_honda.php

Et je constate mon erreur car ce sont des caratèristiques techniques plus générales.

Bon, ben comme ça c'est sur, il n'y en a pas...
Désolé.

A 14500 € soit 2500 de remise.
Avec le passage interdit à l'euro 3 en fin 2007, je pense que je vais l'acheter neuve...