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Comment démonter les carrenages ?
Posté : 25 juin 2008, 18:59
par sebastopol
Bonjour, je doit démonter les carenages pour dépanner les poignées chauffante et installer un BI-XENON + led 1 Watt
Est-ce que qql1 connait une procédure ?
Re: Comment démonter les carrenages ?
Posté : 25 juin 2008, 22:17
par Franck95
Perso quand je démonte, je commence par la selle ,les caches de coté,les parties du desous ,la partie devant le radiateur, les rétros et seulement ensuite je démonte un coté ,puis l'autre en me faisant aider par ma femme pour éviter de faire tomber le carénage ,mais dans tout les cas je place chaques pièces avec ses vis ou clips rapident de façon à ne pas me tromper au remontage.
mistyland
Re: Comment démonter les carrenages ?
Posté : 26 juin 2008, 06:21
par sebastopol
Hier je me suis lancer au démontage du carrenage gauche avec l'aide de mon photo reporter
ma fille qui n'arrete pas de faire des photos comme ça tout le monde pourra en profiter
aujourd'hui je démonte le coter droite pas trop difficile mais à mon avis au remontage je vais m'amuser :?
Re: Comment démonter les carrenages ?
Posté : 27 juin 2008, 18:27
par sucrerix

super on attend le reportage photo avec grand interret

Re: Comment démonter les carrenages ?
Posté : 04 juil. 2008, 17:08
par Boitel 73
Salut SEBASTOPOL , d'abord toutes mes excuses pour avoir mi du temps à te répondre , bon voilà je le fais . Comment moi je procède s'est peut etre pas la meilleur façon mais s'est la mienne et ça va bien. Donc je commence pas le bas du carrénage , celui qui n'est pas peint il est noir.
0°: Observation du montage et eviter l'enervement pas de bon conseil !
1°: tout d'abord , enleve les 3 gros clips à l'avant à la rencontre des carénages vraiment en dessous devant le carter d'huile ( tu tire délicatement dessus ) ensuite sur
le bas du carrénage noir les 5 vis a tètes larges et le petit clips qui est devant tes chevilles quand tu es assis au niveau du carrénage peint et celui qui est noir ( tu prends un tournevis pointu et tu appui au centre du clips , avec l'ongle tu le soulève et tu le retire) idem pour l'autre coté
2°: ensuite la petite trappe de visite ou tu fais le niveau de liquide de refroidissement au niveau de tes genoux le petit clips idem pour l'autre coté
3°: le sabot protection , celui qui ramasse si la moto se couche penche toi en dessous il y a une vis à tete large tu l'enleves et tu le déboites tout doucement idem pour l'autre coté
A PARTIR DE LA , REGARDE BIEN COMMENT S'EST MONTER
4°: à l'avant sous le radiateur , enlever délicatement le cache plastique avrc les 2 vis et les 2 gros clips
5°: toujours à l'avant , les 2 accotés du radiateur les 4 quatres gros clips et la vis de chaque cotés , vis qui sont à droite et à gauche sous le phare mais sans retiré les plastiques ( d'ailleur regarde bien comment il s'emboite l'un dans l'autre au niveau des boites à gants pour le remontage )
6°: soulever la trappe de la boite à gants , à l'avant tu as 2 vis et 2 petits clips sur le coté face au tube de fourche tu les enleves et idem pour l'autre coté
7° : déboités les 2 rétros de la paume de la main , une petite tape vers l'avant accompagne les pour ne pas qu'ils tombent il y a un filin qui les raccrohe à la carrosserie mais on ne sais jamais . derrieres ses rétros il y a 3 vis tu les enleves
8°: au niveau du sabot de protection que tu as précédament enlever il y a encore 1 vis à tete large tu l'enleves idem pour l'autre cotè
9°: là fait toi aider ou amarre ton coté de carrénage au guidon car il ne te reste plus qu 'une vis à tete large à enlevée , vis à tete large qui se trouve au dessus du cache cylindre en plastique chromé marqué HONDA dans un petit renfoncement triangulaire en platique noir. idem pour l'autre coté tu tires à toi délicatement le carénnage idem de l'autre coté
Voila si je n'ai rien oublier ta belle et nue , pour le remontage sens inverse en commencant par la fin tu verras après plusieurs fois cela va tous seul envoi un mp si problème arvi pas !!!