Amortisseur et Selle
Posté : 04 sept. 2008, 08:32
Bonjour à tous, ne sachant ou mettre ce post , amortisseur ou selle je le place ici .
La semaine dernière, contact pris avec MOILLO et EMC, hier départ de st-Maxime à 4 h du matin, direction St-Priest, arivée chez MOILLO à 08h pour déposer ma selle, après discussion je me décide pour une RUBIS, avec quelques modifs, puis direction EMC à Villeurbanne...
Prise de contact avec FRANCOIS, le Boss, café, discussion, 9h30 arrivée de Tony, la personne qui va me me fabriquer mon amortisser suite aux différents renseignements que je leur donne, poids, type de conduite, de routes, différentes mesures prises avec la moto en configuration chargée, etc ... On démonte l' amortisseur d' origine, on constate qu' il est mort, c'est peut-être pour cela que mes pneus AR ne tenaient guère plus de 7 000 Km, comme l' amortissur se compressait à fond sans talonner, c'est le pneu qui assurait la charge, d' où usure prématurée, ce n'est qu' une déduction, je verrais dès que j' aurais monté un nouveau pneu.Ensuite choix de l' amortisseur, après discussion entre François et Tony le choix s' arrête sur un SPORTSHOK 2, ( et un ressort plus costaud que celui monté sur l' origine ), j' assiste à la fabrication de l' amortisseur.. 12h 30 avec François et son fils nous partons manger un bout , au retour, Tony descendait la moto du pont, il était 14H ... Le fils de François me fait le tour du propriétaire, explication sur tout ce qu'il font, création etc ... François et Tony me font ensuite un COURS sur la suspension et les réglages à faire, qu' au début d' y aller tranquille vu que la géométrie de la moto à changé... Brefr 15h départ direction MOILLO, ma selle est prête, on fait un essai, ça ne plait pas à YVES qui fait faire une petite correction, bref du bon boulot, soigné et parfait !!!
17 h départ , arrivée 21 h à St-Maxime... Pour la conduite le peu que j' ai fait sur petite route, ce n' est plus la même moto, confort et sortie de virage sans pompage, mais ce week-end je vais faire un petit tour dans le Verdon et j' en saurais plus.... Si vous n'êtes pas loin de Villeurbanne, aller faire un tour chez EMC, peite équipe de passionné, au fait, quand vous téléphoné c'est principalement François qui répond au téléphone, et si vous y aller, vous verrez un grand chevelu venit vers vous, des lunettes noires et une canne blanche, c'est lui..... Excusez d' avoir été si long !!!
KENAVO!!!
La semaine dernière, contact pris avec MOILLO et EMC, hier départ de st-Maxime à 4 h du matin, direction St-Priest, arivée chez MOILLO à 08h pour déposer ma selle, après discussion je me décide pour une RUBIS, avec quelques modifs, puis direction EMC à Villeurbanne...
Prise de contact avec FRANCOIS, le Boss, café, discussion, 9h30 arrivée de Tony, la personne qui va me me fabriquer mon amortisser suite aux différents renseignements que je leur donne, poids, type de conduite, de routes, différentes mesures prises avec la moto en configuration chargée, etc ... On démonte l' amortisseur d' origine, on constate qu' il est mort, c'est peut-être pour cela que mes pneus AR ne tenaient guère plus de 7 000 Km, comme l' amortissur se compressait à fond sans talonner, c'est le pneu qui assurait la charge, d' où usure prématurée, ce n'est qu' une déduction, je verrais dès que j' aurais monté un nouveau pneu.Ensuite choix de l' amortisseur, après discussion entre François et Tony le choix s' arrête sur un SPORTSHOK 2, ( et un ressort plus costaud que celui monté sur l' origine ), j' assiste à la fabrication de l' amortisseur.. 12h 30 avec François et son fils nous partons manger un bout , au retour, Tony descendait la moto du pont, il était 14H ... Le fils de François me fait le tour du propriétaire, explication sur tout ce qu'il font, création etc ... François et Tony me font ensuite un COURS sur la suspension et les réglages à faire, qu' au début d' y aller tranquille vu que la géométrie de la moto à changé... Brefr 15h départ direction MOILLO, ma selle est prête, on fait un essai, ça ne plait pas à YVES qui fait faire une petite correction, bref du bon boulot, soigné et parfait !!!
17 h départ , arrivée 21 h à St-Maxime... Pour la conduite le peu que j' ai fait sur petite route, ce n' est plus la même moto, confort et sortie de virage sans pompage, mais ce week-end je vais faire un petit tour dans le Verdon et j' en saurais plus.... Si vous n'êtes pas loin de Villeurbanne, aller faire un tour chez EMC, peite équipe de passionné, au fait, quand vous téléphoné c'est principalement François qui répond au téléphone, et si vous y aller, vous verrez un grand chevelu venit vers vous, des lunettes noires et une canne blanche, c'est lui..... Excusez d' avoir été si long !!!
KENAVO!!!