15 jours et 3000 kms plus tard: bilan
Posté : 23 avr. 2009, 10:28
bonjour a toutes et a tous......
Comme je vous le disais lors de ma presentation, Miss Pan est arrivée dans le garage depuis 15 jours et ensemble on a pu deja faire quelques kilomètres ( 3000, les bienfaits des recup d'heures sup..
)
rappel de fait: gros problemes de dos recent , madame ne supporte plus les gt sport bref pour plein de bonnes (et de mauvaises) raison ce sera une Gt
au final donc une Pan de 60000 kms, relativement propre au niveau mecanique, mais sale comme c'est pas permis ( bravo le con's!!)
deux essais plus tard, rassuré par le con's qui me dit avoir toujours entretenue la moto , a les factures, bref ça a l'air nickel, on prends.
a l'inspection visuelle aucun comsommables a prevoir, disques a la cote (oui j'ai toujours mon palmer sur moi!!),pneus quasi neuf, tout fonctionne.......
premiere bonne surprise, a la redaction du bon de commande, le vendeur se "trompe legerement de prix": il regarde depuis sont fauteuil le prix d'une Deauville....moins chere.....de....1000 euros!!!
il signe, je signe ( ben oui quoi
)
Quelques jours plus tard:
- allo, j'ai mon cheque de banque, je peux passer prendre la Pan??
-oui, elle est prete, on la nettoyée...........
j'arrive dix minutes avant la fermeture........nettoyée?? je me demande ce que ça veut dire propre pour lui alors??
bref, on fait la paperasse, il n'a pas vu son erreur, mais me dit qu'il a pas "retrouvé" le carnet de la moto qu'il ne peux pas "ressortir" de factures et me montre juste quelques bristols ou sont notées ( a la main) quelques interventions, bon, vu le prix
, j'insiste pas vraiment j'emfourche et je roule :lol:
Rentré a la maison, premiere mission: gros nettoyage
nouvelle bonne surprise, elle est quasi impec, deux trois petites rayures, choc leger sur les deux "tampons" de carenage ( chutes a l'arret, je suppose)
je decouvre que la suspat arriere est reglée....bizarrement ( compression ressort au plus soft, detente au plus hard) je reregle au pif
deuxieme misson: revision perso
filtre air ( y'en avait besoin) vidange moteur et filtre huile,bougies, graissage divers et variés.......
Au roulage: tout est ok, je rajouterai rien sur ce que j'ai deja lu en parcourant le forum.......
par contre, j'ai tres mal au c.l et rapidement donc ce sera selle perso , madame elle est aux anges........
voila que du bon donc, j'espere que ça dure encore un peu.......
Question quand meme: deux pneu differents avant bridg arriere dunlop, j'ai jamais panaché de pneus sur mes diverses becanes, je pense que cela influ serieusement sur la tenue de route, est ce le cas pour la Pan??
bref, si l'ancien proprio est sur le forum ( eric de Melun, Pan grise de 2002 si tu te reconnais, fait moi signe....carnet d'entretien, merci d'avance!!)
allez hop, demain depart pour le Vercors........encore quelques kilometres de bonheur....
bonne journée a tous
Muriel et Eric
PS: un seul regret: on aurait du prendre une neuve....... :lol:
PS: je ne sais pas vraiment si je poste au "bon endroit".........messieurs les modés, a vous de jouer!!
Comme je vous le disais lors de ma presentation, Miss Pan est arrivée dans le garage depuis 15 jours et ensemble on a pu deja faire quelques kilomètres ( 3000, les bienfaits des recup d'heures sup..

rappel de fait: gros problemes de dos recent , madame ne supporte plus les gt sport bref pour plein de bonnes (et de mauvaises) raison ce sera une Gt
au final donc une Pan de 60000 kms, relativement propre au niveau mecanique, mais sale comme c'est pas permis ( bravo le con's!!)
deux essais plus tard, rassuré par le con's qui me dit avoir toujours entretenue la moto , a les factures, bref ça a l'air nickel, on prends.
a l'inspection visuelle aucun comsommables a prevoir, disques a la cote (oui j'ai toujours mon palmer sur moi!!),pneus quasi neuf, tout fonctionne.......
premiere bonne surprise, a la redaction du bon de commande, le vendeur se "trompe legerement de prix": il regarde depuis sont fauteuil le prix d'une Deauville....moins chere.....de....1000 euros!!!
il signe, je signe ( ben oui quoi

Quelques jours plus tard:
- allo, j'ai mon cheque de banque, je peux passer prendre la Pan??
-oui, elle est prete, on la nettoyée...........
j'arrive dix minutes avant la fermeture........nettoyée?? je me demande ce que ça veut dire propre pour lui alors??
bref, on fait la paperasse, il n'a pas vu son erreur, mais me dit qu'il a pas "retrouvé" le carnet de la moto qu'il ne peux pas "ressortir" de factures et me montre juste quelques bristols ou sont notées ( a la main) quelques interventions, bon, vu le prix

Rentré a la maison, premiere mission: gros nettoyage
nouvelle bonne surprise, elle est quasi impec, deux trois petites rayures, choc leger sur les deux "tampons" de carenage ( chutes a l'arret, je suppose)
je decouvre que la suspat arriere est reglée....bizarrement ( compression ressort au plus soft, detente au plus hard) je reregle au pif
deuxieme misson: revision perso
filtre air ( y'en avait besoin) vidange moteur et filtre huile,bougies, graissage divers et variés.......
Au roulage: tout est ok, je rajouterai rien sur ce que j'ai deja lu en parcourant le forum.......
par contre, j'ai tres mal au c.l et rapidement donc ce sera selle perso , madame elle est aux anges........
voila que du bon donc, j'espere que ça dure encore un peu.......

Question quand meme: deux pneu differents avant bridg arriere dunlop, j'ai jamais panaché de pneus sur mes diverses becanes, je pense que cela influ serieusement sur la tenue de route, est ce le cas pour la Pan??
bref, si l'ancien proprio est sur le forum ( eric de Melun, Pan grise de 2002 si tu te reconnais, fait moi signe....carnet d'entretien, merci d'avance!!)
allez hop, demain depart pour le Vercors........encore quelques kilometres de bonheur....
bonne journée a tous
Muriel et Eric
PS: un seul regret: on aurait du prendre une neuve....... :lol:
PS: je ne sais pas vraiment si je poste au "bon endroit".........messieurs les modés, a vous de jouer!!