faut pas grand chose ...
Posté : 24 août 2009, 08:58
.... pour tomber en panne !
Samedi, sortie prévue en Normandie, la veille vérification des liquides, pression des pneus, etc ....
Samedi matin départ avec ce qu'il faut pour le pique nique, beau temps prévu la journée s'annonce bien !
Roule 30 bornes et arrêt pour faire le plein avant d'attaquer l'autoroute ... je raccroche le pistolet, referme le réservoir, tourne la clef et .... grrrr, grrrr une espèce de bruit de sonnette et rien .
Bon ! on se range sur le côté, démonte les caches, cherche à comprendre, le bruit viens du relais de démarreur. Alors, on pousse, cherche une petite descente et vroum ! à la poussette ça démarre de suite.
Direction la concession Honda la plus proche .... on attend 9h00 que ça ouvre. Le mécano regarde, essaie : "c'est la batterie qu'à plus de jus" .... ha bon ! "Ou alors le régulateur" ... gloups ! "ou l'alternateur" ..... arggg ! "Faut nous la laisser qu'on regarde".
Retour maison et attente .... début d'après midi téléphone, "votre moto est prête, elle tourne, on a rechargé la batterie, tout est normal, elle est nickel, l'alternateur et le régulateur fonctionnent très bien".
Ben alors c'est quoi ? "Y doit y avoir une perte quelque part, peut être les accessoires que vous avez branché ....."
:idea: J'ai branché un intercom et un Inforad sur la prise accessoires .... je regarde ça de plus près et .... Ha! ha! quand je tripote l'une des cosses le contact et intermittent ....
Mais bon sang c'est bien sur !!!
La prise accessoires est constituée de deux cosses rondes femelles, mais il existe deux tailles de cosses. Moi, j'avais pris la taille la plus grosse pour les cosses mâles. Alors ça rentrait bien dans le fourreau en caoutchouc, ça touchait le bout de la cosse femelle, mais ça ne rentrait pas à fond dans le cosse femelle .... d'où le contact intermittent ! (Stop ! aux allusions ....!)
J'ai dons remplacé les grosses cosses mâles par des plus petites, tout rentre dans l'ordre .... petite cause .... grands effets !!!
Samedi, sortie prévue en Normandie, la veille vérification des liquides, pression des pneus, etc ....
Samedi matin départ avec ce qu'il faut pour le pique nique, beau temps prévu la journée s'annonce bien !
Roule 30 bornes et arrêt pour faire le plein avant d'attaquer l'autoroute ... je raccroche le pistolet, referme le réservoir, tourne la clef et .... grrrr, grrrr une espèce de bruit de sonnette et rien .
Bon ! on se range sur le côté, démonte les caches, cherche à comprendre, le bruit viens du relais de démarreur. Alors, on pousse, cherche une petite descente et vroum ! à la poussette ça démarre de suite.
Direction la concession Honda la plus proche .... on attend 9h00 que ça ouvre. Le mécano regarde, essaie : "c'est la batterie qu'à plus de jus" .... ha bon ! "Ou alors le régulateur" ... gloups ! "ou l'alternateur" ..... arggg ! "Faut nous la laisser qu'on regarde".
Retour maison et attente .... début d'après midi téléphone, "votre moto est prête, elle tourne, on a rechargé la batterie, tout est normal, elle est nickel, l'alternateur et le régulateur fonctionnent très bien".
Ben alors c'est quoi ? "Y doit y avoir une perte quelque part, peut être les accessoires que vous avez branché ....."
:idea: J'ai branché un intercom et un Inforad sur la prise accessoires .... je regarde ça de plus près et .... Ha! ha! quand je tripote l'une des cosses le contact et intermittent ....
Mais bon sang c'est bien sur !!!
La prise accessoires est constituée de deux cosses rondes femelles, mais il existe deux tailles de cosses. Moi, j'avais pris la taille la plus grosse pour les cosses mâles. Alors ça rentrait bien dans le fourreau en caoutchouc, ça touchait le bout de la cosse femelle, mais ça ne rentrait pas à fond dans le cosse femelle .... d'où le contact intermittent ! (Stop ! aux allusions ....!)
J'ai dons remplacé les grosses cosses mâles par des plus petites, tout rentre dans l'ordre .... petite cause .... grands effets !!!