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Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 18 déc. 2009, 19:22
par Flo
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Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 18 déc. 2009, 20:44
par gegefandemoto
Apparement rien de grave,le coupe circuit a bien fonctionné et le pare-chute aussi ,c'est souvent les valises qui encaissent le plus dans les petites glissades!
Vérifie leurs attaches et si rien ne coince un coup de polish fera l'affaire!
Dés que le temps le permet sur une ligne droite fait un essai de stabilité en tenant du bout des doigts le guidon et si il t'est difficile de le tenir là une vérification de la géomètrie de ta moto est à faire par le concess.

j'ai fais une glissade identique du temps de ma Deauville et mon concess. a desserrer tout les points de fixation de la fourche puis resserrer ce qui a enlever les tension et les vibrations à grande vitesse on disparues

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 18 déc. 2009, 20:59
par Flo
La valise n'a strictement rien eu, ça a à peine rayé le dessous du silencieux
J'ai déposé la valise ce soir, je n'ai rien noté d'anormal, je vérifierai ça mieux demain.
Pour l'essai, j'ai fait 100Km après la chutte, je n'ai rien noté d'anormal (dans les zones ou il y avait un semblant d'adhérence), je ferai plus attention à son comportement une fois que les conditions seront nettement meilleures !

Pour la glissade avec ta Deauville, elle n'avait rien tapé, et ça avait quand même joué sur les fixations de fourche ?
(tu parles des tés infs et sups, ou d'autres vis ?)

Merci.

Flo.

Re: Aide, vérif à faire suite chutte.

Posté : 18 déc. 2009, 21:50
par gegefandemoto
Oui les tés , et elle s'est couchée sans toucher un obstacle car c'est .... moi qui ai amortis sa chute! juste un trous dans ma veste par l'usure de la glissade sur
2 ou 3 mètres. (les vibrations que je ressentais au gidon étaient très faible et je n'avais même pas fais le rapprochement!c'est mon concess. qui m'a dit :n'auriez vous pas fait une chute ces temps ci?)

résultat: valise,échappement,pare-chute légèrement éraflés
A basse vitesse, les garnitures encaissent vite et agissent comme des amortisseurs et cela vaut mieux pour le chassis

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 18 déc. 2009, 22:22
par charly
Salut Flo,
Moi j'ai tapé une bagnole puis glissade et fin de course dans un abris bus.
La pan c'est du costaud ! Vérifie que côté opposé à la chute les éléments de carénage ne se soient pas déplacés, sinon l'araignée de support de carénage serai à redresser ou remplacer.
La sacoche a amorti la chute, à verifier si fissure au niveau de la charnière?
Pour te rassuer, je pense que ma chute a été plus dure que la tienne et à part des éléments de carénage (rétro, bulle, bloc compteur etc), la sacoche, le silencieux et cette fameuse araignée rien au niveau de la fourche et du cadre, ni au niveau du pilote et de sa passagère.
Mais ça fait chier quand même.
A+

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 10:49
par Flo
Charly :
C'est quoi que vous appellez l'araignée de support de carénage ? Le carénage n'est pas monté directement sur le chassis ?

La sacoche a amorti la chute, à verifier si fissure au niveau de la charnière?

Pour la sacoche, chose étonnante elle n'a pas l'air d'avoir été marquée, à moins qu'elle ait juste rencontré la neige tassée et pas le sol ce qui n'a pas marqué.

L'essentiel c'est que les conducteurs et passagers n'aient rien mais c'est mieux quand la machine n'a rien.
Au niveau de la boucle qui protège le cadre, est-ce qu'il y a un endroit précis ou vérifier si ce n'est pas tordu ou fellé ?
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gegefandemoto

Pour la tenue de route je ne peux pas donner d'avis car ça glissait quasiment tout le temps, par contre pour les vibrations, je ne pense pas qu'il y en ait, tout du moins ça ne m'a pas frappé. Je ferai plus attention la prochaine fois qu'elle ressortira.

Merci.

Flo.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 10:58
par PanBreizh
Araignée  ICI , pièce N°7.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 11:00
par PanBreizh
Flo a écrit :...C'est quoi que vous appellez l'araignée de support de carénage ?
Araignée ICI, pièce N°7.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 11:43
par Flo
Merci !

Flo.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 12:29
par charly
Pour l'araignée si le carenage n'est pas décollé du chassis et du réservoir (côté opposé à la chute), c'est qu'elle n'a pas souffert.
Vu la photo de ta moto, je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'autant que la sacoche est restée intacte.
A+

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 14:29
par Flo
Le carénage avait en fait un léger jeu au niveau de sa fixation vers le phare, j'ai dégraffé les deux agrafes qui se situent au niveau "du conduit qui amène l'air au radiateur" et je l'ai repositionné.
Rien de l'autre côté.
J'ai démonté ce qu'il restait du plastique qui cachait le "pare-carénage," ça n'a pas l'air fissuré/tordu, je vais mettre de l'antirouille là ou c'est éraflé.

Elle est vidangée, et je vais changer filtre à air, huile et bougies, elle sera prête à affronter 2010 sans anicroches j'espère !

Merci.

Flo.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 19 déc. 2009, 18:39
par alma
Yo Flo :wink: :wink:

Normalement quand tu couches la moto a vitesse réduite et pour un peu que tu l'accompagnes, la protection moteur encaisse tout. La moto couchée repose sur cette protection et les deux roues. Si elle tombe plus fort, elle bascule et c'est le guidon qui encaisse ou le carénage si il rencontre un obstacle. J'ai couché ma 1300 à l'arrêt, elle s'est gentiment posée sur la protection et basta :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 20 déc. 2009, 08:11
par droopy
D'apres la photo, l'araignée n'a rien du tout. Son point faible c'est la soudure des plaques de support rétro. S'il y avait eu un probleme, les rétros auraient valsé et impossible de les reclipser sans décalage.


la banane est a changer, voire si le protege cylindre a bougé, mais on dirait que non.
(Pense a mettre du frameto sur la partie qui a été rapée).

verifie la fourche.

Truc tout con, vérifie les niveaux eau & huile.

Pour la peinture, rien a faire, faut un spécialiste si tu veux l'état d'origine.


Mais bon, elle a pas l'air d'avoir eu trop mal, crois moi, j'ai vu pire.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 20 déc. 2009, 10:12
par Flo
Je pense que je vais la décaréner complètement, je n'ai pas lavée depuis assez longtemps et elle a pris pas mal de sel ces derniers temps, ce sera l'occasion de faire un vrai check up + un bon lavage !

En effet ce n'est pas une mauvaise idée, je vais mettre du rustol sur la partie rappée.

Pour la fourche, on vérifie comment ? (il n'y a pas de point dur)
Les niveaux étaient OK

Pour la peinture, il n'y a rien à faire (hormis deux trois petites égratignures sur l'échappement)

Alma, je n'ai rien pu accompagner du tout :'-(, j'ai fait de la luge sur le dos par contre ;-)
Le guidon n'a pas touché, elle n'a pas du basculé.

Merci.

Flo.

Re: Aide, vérif à faire suite chute.

Posté : 20 déc. 2009, 10:15
par gegefandemoto
Les paneuropean,BMW,FJR sont des routières souvent sélectionnées par les services publiques tel gendarmerie,police militaire( avec quelques modification biensur !) pour leurs fiabilités et surtout pour leurs solidités,car là elle sont exploitées au maximum de leurs capacités!(voir motos&loisirs de ce mois)

A l'entrainement ces motos prennent régulièrements de petites gamelles!!!.....et parfois plus, mais ça doit repartir au plus vite !

La glissade équivaut à un couché,c'est le fait de rencontrer un obstacle qui est mortel pour le chassis,le choc dégage beaucoup d'énergie cynétique qui écrase les garnitures sur le chassis et il l'absorbe en se pliant! Aie!

Et si cela glisse,ouf pas trop de frottement rapeux!!!