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Top Case Honda

Posté : 14 août 2005, 12:41
par paneuro
On m'a dit qu'il était possible d'avancer le top box d'origine, car en fait ce porte à faux arrière me parait trop important, la moto sur béquille centrale restant facilement sur la roue arrière, et en plus la passagère ne profite pas du soutien arrière quand elle fait corps avec le pilote.
Savez comment opérer?

Posté : 14 août 2005, 13:56
par tchibeck
Je ne sais pas non plus mais je suis terriblement intéressé par la réponse ! :)

Posté : 15 août 2005, 22:14
par k.dillak
Salutatouss.

Les points dancrage sur la moto sont immuables.

A moins de faire, ou de créer une platine qui se déplacerait sur deux rails paralelles et d'une crémaillère de verouillage, du même principe que le systeme de reglage des sièges d'une voiture, je ne vois pas d'autre solutions. Mais ça doit demander de la réflection.

Sur le marché je ne vois pas.

Il y a aussi un autre impératif, c'est que le dossier ou le dosseret du top case ne peut pas aller plus loin en avant que l'aplomb de la fin de selle du passager.

Réduire le porte à faux, reviendrait à dire qu'il faudrait diminuer le top case. Celui-ce serait rendu alors à la valeur d'un boite de chaussure :cry:

le porte à faux, n'est pas génant, même s'il donne l'impression que le top cas est secoué comme un panier à salade.
Et heureusement d'ailleurs qu'il est secoué. Sans quoi, sans cette elasticité, il y aurait rupture au niveau des fixations.
Seule chose important, c'est de ne pas dépasser la prescription du poids prévue pour le top case :wink:

Posté : 16 août 2005, 10:25
par GiLLeS
Attention , avec un top trop avançé, la selle ne se demonte plus :roll: :roll: :roll: Pour ma part , ayant un top U.S , j'ai ete obligé de tout fabriqué :cry:

Posté : 16 août 2005, 19:32
par André 84
Une posibilité :

Repercer la platine de 4 nouveaux trous reculés de 35 millimètres, puis recouper le métal dépassant.

Résultat :

Top case avancé de 40 millimètres et abaissé de 5 millimètres.

Aussi, vérifier souvent les rondelles en caoutchouc des fixations et les remplacer car elles s'écrasent vite.

Posté : 25 nov. 2006, 13:07
par Sylvain
Salut à tous,
Disons que par rapport au Givi il est peut-ètre plus facile d'y loger 2 casques. Il possede une poignée plus pratique pour le transport.
Mais je trouve le désign du Givi V46 plus beau et il coute 2 fois moins cher ( 450€ pour le Honda et environ 225€ avec le capot couleur de la moto pour le Givi ).
V à tous

Posté : 25 nov. 2006, 13:32
par tchibeck
Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
C'est le design, qui compte ! Avec les deux pseudos acoudoirs à un prix fou et la galerie Givi par dessus, c'est "classe" 8)
T'as presque l'impression d'avoir une GoldWing pour beaucoup moins cher :roll: :lol:

Posté : 21 déc. 2006, 19:04
par dx
Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !

Posté : 21 déc. 2006, 19:44
par Minfi
peut être que c'est Givi qui les fait, mais celui de la Pan 1300 est spécifique.

Posté : 21 déc. 2006, 19:47
par André 84
dx a écrit :
Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !
Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher.. :cry: :cry:

Posté : 22 déc. 2006, 13:15
par tchibeck
André 02 a écrit :
dx a écrit :
Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !
Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher.. :cry: :cry:
Oui mais sur une 1300 ça change tout !
Un Givi ressemble à une protubérance disgracieuse, un kyste, un pustule, un "truc" qui nécessite une chirurgie..
Le top-case Honda, avec les accoudoirs (inutiles et uniquement esthétiques) et le galerie ou l'aileron, allonge l'ensemble et conserve une unité de forme qui fait que quant tu t'arrêtes à la station service pour manger un sandwich, y'a du monde à faire le tour.

Posté : 22 déc. 2006, 13:24
par Minfi
tchibeck: c'est évident avec l'achat de tous les accessoires au prix ou ils sont, il reste juste de quoi acheter un sandwich. :lol:

Posté : 22 déc. 2006, 15:58
par tchibeck
Minfi a écrit :tchibeck: c'est évident avec l'achat de tous les accessoires au prix ou ils sont, il reste juste de quoi acheter un sandwich. :lol:
Ah ça c'est vrai, ça !
(c) Mère Denis

C'est pour ça que j'attends Noël pour boire la bière qui va avec mon dernier sandwich :twisted:
Surtout au prix où était le sandwich sur l'autoroute :lol: :lol: :lol:

Posté : 22 déc. 2006, 17:07
par Sylvain
Salut à tous,
Tout cela est une question de goût.
Perso je préfère le V46 avec ses formes arrondies et ses petits catadioptres ronds.
V à tous

Posté : 22 déc. 2006, 18:40
par André 84
Question de goût, peut être......... :?:
Mais rien à voir avec la ligne du top Honda...belle, effilée...et on y met 2 casques. :lol: :lol: :lol:
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