plus de codes
Posté : 22 juin 2015, 12:42
bonjour,
j'ai une 1100 ST ABS/CBS/TCS de 1997 avec montage de couplage des codes (montage avec relais) et warning. Le tout monté par le propriétaire précédent.
Je n'ai jamais eu de soucis jusque la semaine dernière. Je suis rentré chez moi et ma fille me dit: "papa tu n'as qu'un code" et moi de lui répondre:"mais non ma fille, regardes, c'est normal, il faut que j'actionne un interrupteur pour que le second se mette en route".
Sur ce, je lui montre une ou 2 fois, je manipule le comodo et d'un seul coup, plus de codes ....
Premier réflexe, j'ai pensé au relais qui avait pu claquer pour le passage en 2 codes car il ne cliquetait plus. Mais non, ce n'était pas ça.
J'ai sondé tous mes câblage, j'ai bien du jus pour les phares, mais pas pour les codes. Tout mon montage de double code passe. Du coup, j'ai pensé au commodo. Ne sachant pas comment le tester, j'en ai acheté un d'occasion.
Je me suis bien fait suer et ça n'a rien changé.
J'ai retesté tout mes fils, ça passe de partout, mais je n'ai pas de jus qui arrive au code.
J'ai vu que j'ai un relais d'origine pour les codes, et un pour les phares. J'ai interverti les 2 et j'ai toujours les phares, et toujours pas de codes, donc ce n'est pas le relais.
Bien évidemment, j'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça.;
Du coup, je me dit que c'est peut être un problème de masse ... mais où ? Est ce qu'une lampe grillée au tableau de bord peut entrainer un problème de masse ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à la même chose ?
Je vais essayer de tester à l'ohmmetre mon commodo d'avance pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir d'où vient le courant et surtout où il part en m'aidant d'un schéma couleur que j'ai eu là: http://honda.pan.euro.free.fr/siteDOC/s ... eur_Pr.pdf
Je vous avoue que je sèche pas mal. Est ce que vous connaissez tous les points de masse sur la bécane de façon à ce que je les grattes tous.
Merci d'avance de vos éclairages ou de vos idées, mêmes les plus farfelues, je suis preneur.
j'ai une 1100 ST ABS/CBS/TCS de 1997 avec montage de couplage des codes (montage avec relais) et warning. Le tout monté par le propriétaire précédent.
Je n'ai jamais eu de soucis jusque la semaine dernière. Je suis rentré chez moi et ma fille me dit: "papa tu n'as qu'un code" et moi de lui répondre:"mais non ma fille, regardes, c'est normal, il faut que j'actionne un interrupteur pour que le second se mette en route".
Sur ce, je lui montre une ou 2 fois, je manipule le comodo et d'un seul coup, plus de codes ....
Premier réflexe, j'ai pensé au relais qui avait pu claquer pour le passage en 2 codes car il ne cliquetait plus. Mais non, ce n'était pas ça.
J'ai sondé tous mes câblage, j'ai bien du jus pour les phares, mais pas pour les codes. Tout mon montage de double code passe. Du coup, j'ai pensé au commodo. Ne sachant pas comment le tester, j'en ai acheté un d'occasion.
Je me suis bien fait suer et ça n'a rien changé.
J'ai retesté tout mes fils, ça passe de partout, mais je n'ai pas de jus qui arrive au code.
J'ai vu que j'ai un relais d'origine pour les codes, et un pour les phares. J'ai interverti les 2 et j'ai toujours les phares, et toujours pas de codes, donc ce n'est pas le relais.
Bien évidemment, j'ai regardé les fusibles et ce n'est pas ça.;
Du coup, je me dit que c'est peut être un problème de masse ... mais où ? Est ce qu'une lampe grillée au tableau de bord peut entrainer un problème de masse ?
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à la même chose ?
Je vais essayer de tester à l'ohmmetre mon commodo d'avance pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir d'où vient le courant et surtout où il part en m'aidant d'un schéma couleur que j'ai eu là: http://honda.pan.euro.free.fr/siteDOC/s ... eur_Pr.pdf
Je vous avoue que je sèche pas mal. Est ce que vous connaissez tous les points de masse sur la bécane de façon à ce que je les grattes tous.
Merci d'avance de vos éclairages ou de vos idées, mêmes les plus farfelues, je suis preneur.