Page 1 sur 1
Essais 1300.
Posté : 13 sept. 2015, 16:46
par PANNISTE 28
Petit essais come back dans Moto Journal, Jeudi prochain de la 1300 Pan face a la 1300FJR

Re: Essais 1300.
Posté : 13 sept. 2015, 17:07
par ERICK5944
....Y'a pas photo...

.......

Re: Essais 1300.
Posté : 17 sept. 2015, 18:01
par orka
Re: Essais 1300.
Posté : 17 sept. 2015, 19:16
par PANNISTE 28
Merci orka

Le mien est sur la table du salon ,je me garde la lecture pour ce soir sous la couette pour faire de beau rêve

Re: Essais 1300.
Posté : 03 oct. 2015, 14:30
par bidul
Je l'ai spécialement pour lire ce qui en était dit. Encore une fois après l'avoir démolie à sa sortie, les journaleux
s'aperçoivent que c'est une bonne machine et que finalement tous ces additifs électroniques ne sont pas tous nécessaires.
Cet article m'a finalement convaincu que pour le moment je garde encore ma bonne et fidèle

1300 de 2002 avec ses 150 000 km

Je suis allé essayer la 1400 GTR (trouvé pas confortable.Trop sport et pas assez GT) et je voulais aller voir du côté de chez YAM avec le 1300 FJR.
Re: Essais 1300.
Posté : 03 oct. 2015, 22:14
par PANNISTE 28
+1 avec toi

Re: Essais 1300.
Posté : 03 oct. 2015, 22:21
par gwadavel
Lors de ma remonté, hier, de l'Ardèche vers Paris, j'ai discuté avec des motards, beaucoup allaient à Magny-Cours.
Tous m'ont dit que mon voyage devait être moins pénible que le leur car la Pan était une moto super confortable pour rouler et j'ai appris aussi que les BMW bouffait de l'huile ?
Amicalement
Eric
Re: Essais 1300.
Posté : 04 oct. 2015, 19:25
par PANNISTE 28
gwadavel a écrit :Lors de ma remonté, hier, de l'Ardèche vers Paris, j'ai discuté avec des motards, beaucoup allaient à Magny-Cours.
Tous m'ont dit que mon voyage devait être moins pénible que le leur car la Pan était une moto super confortable pour rouler et j'ai appris aussi que les BMW bouffait de l'huile ?
Amicalement
Eric
Elles bouffent aussi des embrayages ,des ABS ,des injections et surtout des euros

Re: Essais 1300.
Posté : 06 oct. 2015, 09:34
par bidul
Moi je suis complètement allergique à BM. Et ça depuis longtemps. Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 61.
J'ai eu un copain qui serait centenaire à ce jour et qui était une véritable encyclopédie de la moto. Et ce brave homme me disait
que de tous temps les possesseurs de BM avaient des pannes mais que jamais ils ne l'avouaient. Et le temps passant c'est toujours
d'actualité.
Cela dit ce ne sont pas de mauvaises machines qui ont des qualités, mais que leur renommé n'est pas aussi haute que ce que tout le monde pense.
Re: Essais 1300.
Posté : 07 oct. 2015, 08:41
par PANY59
Norvège, Suède, Islande, Dolomites et j'en passe en BMW GSA et deux ampoules de code grillées seulement. Pourvu que cela dure. Et toujours autant de plaisir de rouler sur cette moto hors du commun.
Une BM il faut la fiabiliser.
Re: Essais 1300.
Posté : 07 oct. 2015, 17:19
par Franck95
PANY59 a écrit :Norvège, Suède, Islande, Dolomites et j'en passe en BMW GSA et deux ampoules de code grillées seulement. Pourvu que cela dure. Et toujours autant de plaisir de rouler sur cette moto hors du commun.
Une BM il faut la fiabiliser.
Il me semblait que au tout début tu avais eu un souci sur le système d'amortisseur , es ce lié aux ampoules !!! mais bon ma mémoire n'est plus ce qu'elle est alors je me trompe peut être !!!
franck95
Re: Essais 1300.
Posté : 07 oct. 2015, 20:56
par PANY59
C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait fiabiliser une BM et anticiper les faiblesses. Les amortisseurs AV et AR + ESA ont été changés sous garantie. Rien payé!!!
La jauge d'essence a été aussi changée sous garantie. Tu vas me dire que cela fait déjà beaucoup!!!
C'est un modèle 2009 revu et corrigé. Maintenant on croise les doigts.
Re: Essais 1300.
Posté : 07 oct. 2015, 22:28
par PANNISTE 28
Fiabiliser un OURAL je peut comprendre

mais une BM c'est abusé vu le prix au kilo ca fait mal

Quand j'ai voulu changer ma 11 j'hésitais entre la 13 et une 1150 RT

et c'est ce genre de pépin qui ma rebuté. Je ne regrette pas mon choix
