stefdu30 a écrit : ↑20 mai 2018, 08:25 il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire.
Bonjour Stef,
Dans la Revue Technique française "Revue Moto Technique ETAI" il est écrit à la page 57 : "Prendre une barre (par exemple un démonte-pneu), le mettre en travers de la cloche et faire levier dans le
sens des aiguilles d'une montre...afin que les pignons s'engrènent correctement".
Tu peux me confirmer que c'est bien dans le sens horaire que tu a réussi à remettre en place ta cloche ?
Tu as aussi le couple de serrage des 5 vis qui viennent sur les ressorts (je ne le trouve nulle part dans ma RMT) ?
En utilisant la méthode du frein à pied, donc sans outil de maintien de l'embrayage, tu es parvenu à serrer au couple le gros écrou central ?
Merci.
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N'ayant pas eu de réponse depuis ...
La Revue Technique Moto (HONDA ST1100) écrite en français dit totalement le contraire du manuel d'atelier écrit en anglais (les petites flèches sur leur dessin induisent en erreur, c'est une reprise du dessin anglais qui n'a pas de flèches).
Il faudra tourner dans le sens anti-horaire et non pas dans le sens horaire.
(Utiliser une barre en travers de la roue arrière pour le démontage en force comme l'indique un américain dans sa vidéo Youtube).
A bientôt.