demontage embrayage

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stefdu30
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demontage embrayage

Message par stefdu30 »

bonjour,

je vient de démonter mon embrayage pour valider l'usure de la noix car j'avais des vibrations anormales. Malheureusement après démontage, il s'avère que l'embrayage (cloche et noix) est bon mais j'ai un jeu anormal sur l'axe : jeu d' 1/4 tour :/


du coup je remonte la même noix ! j'ai pris le temps avec une lime de reprendre les marques d'usure avant.

Mon deuxième problème c'est que je n'arrive pas à remette la noix !!! existe il une procédure particulière ? quelqu'un peut il me prendre une photo de la RT en francais ?

merci
Modifié en dernier par stefdu30 le 21 mai 2018, 07:04, modifié 3 fois.
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stefdu30
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Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

J'ai trouvé la RTM en anglais et du coup la solution :) , il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire (le pignon d'entrainement est avec rattrapage de jeu).

Pour le remontage des carters, j'envisage de refaire les joints papier avec de la https://www.3as-racing.com/A-400946-pat ... 00-ml.aspx
Modifié en dernier par stefdu30 le 21 mai 2018, 07:04, modifié 1 fois.
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stefdu30
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Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

Fin des opérations : un peu moins de vibrations mais le jeu dans la transmission (ou boite) génère toujours des vibrations.
La pan a quand même 161000km !

si vous avez le même jeu et que votre pan est plus kilométrée ou si vous avez un avis sur le risque de casse, je suis preneur de votre réponse ;)
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thiecand
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Re: demontage embrayage

Message par thiecand »

Mais où vont ils tous , après ??
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Re: demontage embrayage

Message par Scalairess »

stefdu30 a écrit : 20 mai 2018, 08:25 J'ai trouvé la RTM en anglais et du coup la solution :) , il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire (le pignon d'entrainement est avec rattrapage de jeu).

Pour le remontage des carters, j'envisage de refaire les joints papier avec de la https://www.3as-racing.com/A-400946-pat ... 00-ml.aspx
Merci mille fois à toi Stefdu30, grâce à toi j'ai réussi et je peux reprendre la route. Une fois qu'ont connait l'astuce,C pas bien compliqué mais rien, sur la revue technique ne l'indique. Encore merci à toi et bonne route. :super:
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stefdu30
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Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

pas de soucis, le forum est fait pour ça ! partager ses expériences et astuces :)
bonne route
Stef
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luso
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Re: Démontage de la CLOCHE d'Embrayage

Message par luso »

stefdu30 a écrit : 20 mai 2018, 08:25 il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire.
Bonjour Stef,
Dans la Revue Technique française "Revue Moto Technique ETAI" il est écrit à la page 57 : "Prendre une barre (par exemple un démonte-pneu), le mettre en travers de la cloche et faire levier dans le sens des aiguilles d'une montre...afin que les pignons s'engrènent correctement".
Tu peux me confirmer que c'est bien dans le sens horaire que tu a réussi à remettre en place ta cloche ?
Tu as aussi le couple de serrage des 5 vis qui viennent sur les ressorts (je ne le trouve nulle part dans ma RMT) ?
En utilisant la méthode du frein à pied, donc sans outil de maintien de l'embrayage, tu es parvenu à serrer au couple le gros écrou central ?
Merci.

--------------
N'ayant pas eu de réponse depuis ...
La Revue Technique Moto (HONDA ST1100) écrite en français dit totalement le contraire du manuel d'atelier écrit en anglais (les petites flèches sur leur dessin induisent en erreur, c'est une reprise du dessin anglais qui n'a pas de flèches).
Il faudra tourner dans le sens anti-horaire et non pas dans le sens horaire.
(Utiliser une barre en travers de la roue arrière pour le démontage en force comme l'indique un américain dans sa vidéo Youtube).
A bientôt.
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