Bonjours à toutes et à tous.
pour ma part j'ai mis des Macadam 50 l'an dernier et j'en suis très content.
Pour ce qui est de rouler gras je reconnais que sur route sale (premieres pluis) c'est loin d'être le top mais sous l'orage comme ce WE dans le Verdon et les Cols j'ai pas été inquiet plus que ça.
J'ajoute que nous roulons très souvant à 2.
Pneus Michelin Pilot Road
nounours a écrit :Salut Tryphonprof_tournesol a écrit :bonjour
ne s'agirait-il pas de celui-la?
BT 020 RM 160/70 R17 RF TL 79V
...trouve sous "160 / 70 R17", sur "Pneus-Moto.fr"
les autres sont en indice de charge 73... celui-ci serait donc renforce, non?
a+
tryphon
La liste des pneus BT020 est sur un site US (l'a fallu fouiller dis donc!!):
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... roductID=2
Là on voit 4 tailles pour les ST1100 en 160/70?17
Il y en a un en 160/70B17 M/C ( qui apparait deux fois) qui est en diagonale, (la monte d'origine pour les premières pan) et prévu d'aprè bridg pour des BM.
Le B signifie BIAS ( diagonal) le R radial.
Ne pas confondre avec le R de BT020R qui signifie Rear ( arrière) à opposer aux BT020F qui sont des Front (avant) tout le monde à remarqué que les sculptures ( ne pas confondre avec structures) sont totalement différentes entre les pneus avant et l'arrière; alors que les structures DOIVENT être les mêmes à l'avant et à l'arrière ( radial, diagonal).
Bref je reviens à nos moutons, il y a une autre monte radial pour les BM ( OE=M) et la troisième en radial également qui nous intéresse en ZR17, je ne sais pas ce que signifie le Z de ZR, sans doute l'indice de vitesse qui est Z (+de 240km/H) alors que l'autres est V ( que 240 Km :-( !!)
Le pneu dont tu parles est donc le 099635 celui prévu pour BM mais qui doit bien faire l'affaire pour nos Pan.
Moi j'ai changé hier mes pneus et le concess m'a monté le 085960 qui a les mêmes caractèristiques que le 146472 qui est prévu pour les ST 1300 ( le fameux OE=F).
J'ai trouvé également sur ce site que la monte "OE" préconisée pour les ST 1100 est l'EXEDRA 548, mais je suppose que ça date un peu, des Panistes en parlent sur le forum. Rien que la photo fait peur, on dirait les pneus de la 2CV de ma grand mère :-)))
A+
salut a tutti
5 minutes a tuer, alors je me suis un peu plonge dans ce site US tres interessant. On y apprend plein de choses, notamment le detail de la profondeur des structures, le fameux "thread", si attendu dans sa version 9...
Effectivement, il existe un 160/70-ZR17 (73w) qui est l'equivalent du F9 de la 1300...
Par ailleurs, le si moche G548 EXEDRA est:
- valide par Honda sur les 1100 standard -> 2000, he oui!
- possede un profondeur de structures de 9/32", he oui! ( et pas 8, comme la plupart des autres)
- d'un prix mesure, compare au BT020, he re re oui!
- bon sur la route?... je l'ignore! Mais j'ai mon idee...
En tout cas, je roule en ce moment -un peu par hasard, j'avoue- avec un G547 a l'avant, pour cause de remplacement a la sauvette de ma roue AV complete. Eh bien, moche, ca c'est sur. En revanche, meme use a +/- 6000km, c-a-d presque mort :+), ce G547 s'est revele immediatement plus joueur et accrocheur que le MAC50, laisse sur ma jante pliee, au meme kilometrage...
Ca en dit long sur un G547 neuf. Et du coup, pourquoi pas un duo neuf de G547/548, comme "au bon vieux temps", celui de l'homologation des 1eres Pan.... D'ailleurs, apres 7500km de MAC 50, va falloir que j'y songe serieusement!
A ce propos, je ne comprends toujours pas comment certains panistes en 1100 arrivent a faire tenir leurs gommards plus de 10000km... OK, je ne me traine pas trop trop, mais quand meme, chuis pas un fada non plus! Je VEUX des explications :+))
a vous
a+
tryphon
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Moi non plus je n'y comprends rien : ST1300, l'arrière m'a fait 8000 (BT020 NT) et l'avant est toujours gaillard à 15000 (ça n'a pas toujours été le cas). J'envisage de le remplacer par un pilot road, puis, lorsque l'arrière sera usé, je changerai également le BT020 pour un pilot road A.
J'avoue qu'autant les BT020 accrochaient la route sur le mouillé, en FJR, autant je décroche sans cesse de l'arrière en ST1300 (sur le mouillé en urbain).
Et franchement j'aime pas ça.
Quant à l'avant, il m'arrive de perdre le grip à très petite vitesse, sur le mouillé, en manoeuvre. C'est carrément flippant et le coup de botte qui suit bousille immanquablement l'articulation du genoux.
Aussi vais-je essayer ces Pilot Road, dont on sait d'aileurs que la longévité est moindre. Mais toute médaille a son revers.
J'avoue qu'autant les BT020 accrochaient la route sur le mouillé, en FJR, autant je décroche sans cesse de l'arrière en ST1300 (sur le mouillé en urbain).
Et franchement j'aime pas ça.
Quant à l'avant, il m'arrive de perdre le grip à très petite vitesse, sur le mouillé, en manoeuvre. C'est carrément flippant et le coup de botte qui suit bousille immanquablement l'articulation du genoux.
Aussi vais-je essayer ces Pilot Road, dont on sait d'aileurs que la longévité est moindre. Mais toute médaille a son revers.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Simple, tu roules cool à Paris, tous les jours sur le Periph. Vitesse moyenne 25/30 Km/h et ta ST est ton moyen de transport pour te rendre au boulot.prof_tournesol a écrit : A ce propos, je ne comprends toujours pas comment certains panistes en 1100 arrivent a faire tenir leurs gommards plus de 10000km... OK, je ne me traine pas trop trop, mais quand meme, chuis pas un fada non plus!

Je te propose de faire l'expérience pendant six mois, tu comprendras vite et à mon avis, tu retourneras vite dans tes montagnes mais tu aura économisé sur tes gommes

Bonne route.

Montage des MICHELIN 1300 sur la 1100
Pour ma part en tourisme j’ai toujours utilisé des MICHELIN, le problème se pose avec les dernières 1100 ABS TCS CBS.
Le montage avant est le même que la 1300 et l’arrière reste identique à la 1100.
D’où l’envie de monter des MICHELIN renforcés ST 1300 ;
Mon inquiétude est au niveau du TCS ABS CBS vu que le montage arrière et 10 mm inférieur.
En théorie ceci rend impossible le montage à l’arrière sans risque de perturber voir d’endommager le système ABS TCS CBS.
A noter que j’ai déjà eu des soucis à ce niveau avec un montage neuf à l’avant et un pneumatique arrière à la corde (en attente de livraison « chez DUNLOP aussi »).
Le montage avant est le même que la 1300 et l’arrière reste identique à la 1100.
D’où l’envie de monter des MICHELIN renforcés ST 1300 ;
Mon inquiétude est au niveau du TCS ABS CBS vu que le montage arrière et 10 mm inférieur.
En théorie ceci rend impossible le montage à l’arrière sans risque de perturber voir d’endommager le système ABS TCS CBS.
A noter que j’ai déjà eu des soucis à ce niveau avec un montage neuf à l’avant et un pneumatique arrière à la corde (en attente de livraison « chez DUNLOP aussi »).