tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
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tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonjour à tous,
J ai un gros problème sur ma Pan, ST 1100, de 1990, 105mkm
Plus de puissance, 3500t/min maxi, 130km/h grand max, j ai l impression de demarrer en 2nd tout le temps (voir en 3eme).
J 'ai deja revu certains éléments :
- Filtre essence neuf
- Filtre a aire OK
- bougies neuves
- carbu nettoyés aux ultrasons
- pipes admission neuve
- étincelles sur les 4 bougies
- Pompe a essence OK
- Relai pompe a essence OK
- Robinet essence a dépression OK
- odeur piquante sur deux sorties d échappement
Si je débranche les bougies cote gauche :,aucune baisse de régime, ne cale pas
coté droit, elle cale directe.
J'ai pensé au capteur PMH, qu'en pensez vous ? ou se trouve t il ?
Est ce que quelqu'un peut m aider sur ce sujet ???
Merci a vous !!!!!
J ai un gros problème sur ma Pan, ST 1100, de 1990, 105mkm
Plus de puissance, 3500t/min maxi, 130km/h grand max, j ai l impression de demarrer en 2nd tout le temps (voir en 3eme).
J 'ai deja revu certains éléments :
- Filtre essence neuf
- Filtre a aire OK
- bougies neuves
- carbu nettoyés aux ultrasons
- pipes admission neuve
- étincelles sur les 4 bougies
- Pompe a essence OK
- Relai pompe a essence OK
- Robinet essence a dépression OK
- odeur piquante sur deux sorties d échappement
Si je débranche les bougies cote gauche :,aucune baisse de régime, ne cale pas
coté droit, elle cale directe.
J'ai pensé au capteur PMH, qu'en pensez vous ? ou se trouve t il ?
Est ce que quelqu'un peut m aider sur ce sujet ???
Merci a vous !!!!!
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonsoir Casimir, ce que je ferai en premier c'est de définir si c'est un problème d'allumage ou d'alimentation d'essence.
En premier démonte les quatre bougies , tu les remets sur les antiparasites et tu poses les culots des bougies contre quelque chose de métallique de la moto. Actionne le démarreur et regarde si il y a des étincelles aux bougies.
Si les bougies donnent des étincelles , passes à l'étape suivante:
tu verses quelques gouttes d'essence dans chaque puit de bougie , tu remet bougies et antiparasites . Actionne le démarreur ,si le moteur tourne quelques secondes ,il y a de forte chance qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence.
Ensuite il te faudra chercher pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres
....
Bon bricolage.
PS: je n'avais pas bien lu ton message. Tu peux passer directement à la deuxième étape et ne mettre de l'essence que dans les cylindre qui ne donne pas. (lorsque tu fais un essai et que la moto ne tourne que sur deux cylindres , l'échappement de ces derniers doit être tiède ou chaud).
Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ça va t'aider.
En premier démonte les quatre bougies , tu les remets sur les antiparasites et tu poses les culots des bougies contre quelque chose de métallique de la moto. Actionne le démarreur et regarde si il y a des étincelles aux bougies.
Si les bougies donnent des étincelles , passes à l'étape suivante:
tu verses quelques gouttes d'essence dans chaque puit de bougie , tu remet bougies et antiparasites . Actionne le démarreur ,si le moteur tourne quelques secondes ,il y a de forte chance qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence.
Ensuite il te faudra chercher pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres

Bon bricolage.
PS: je n'avais pas bien lu ton message. Tu peux passer directement à la deuxième étape et ne mettre de l'essence que dans les cylindre qui ne donne pas. (lorsque tu fais un essai et que la moto ne tourne que sur deux cylindres , l'échappement de ces derniers doit être tiède ou chaud).
Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ça va t'aider.
- ERICK5944
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Tu peux regarder la membrane sans le robinet automatique d’essence. La membrane se déchire. Problème récurant sur la 1100. Tu enlève le réservoir et le robinet est dessous, a droite quand tu es assis sur la moto. Tu le démonte, tu l'ouvre et tu vois la membrane. 

Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
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..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- ERICK5944
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
La membrane DANS le robinet.......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
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60 000 km sur la 1300.
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- orka
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonjour
Regardes , si ce n'est pas fait, si étincelle a toutes les bougies .

Regardes , si ce n'est pas fait, si étincelle a toutes les bougies .

Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique]Honda 125 N-Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bon,
J'ai fait les essais, il y a bien des étincelles.
Quand elle tourne sur 2 pattes et que je mets un coup de nettoyant freins dans les cornets du coté ou elle ne marche pas, j'ai bien une montée en regime.
J'ai vérifié la pompe a essence, elle ne débite que 210cm3 quant elle devrait débiter 640cm3
Je cherche donc une pompe a essence pour enfin pouvoir rouler.
Je vous tiens en courant,
Merci pour votre aide.
J'ai fait les essais, il y a bien des étincelles.
Quand elle tourne sur 2 pattes et que je mets un coup de nettoyant freins dans les cornets du coté ou elle ne marche pas, j'ai bien une montée en regime.
J'ai vérifié la pompe a essence, elle ne débite que 210cm3 quant elle devrait débiter 640cm3
Je cherche donc une pompe a essence pour enfin pouvoir rouler.
Je vous tiens en courant,
Merci pour votre aide.
- Minfi
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
jette un œil ici - http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-c ... 458-285-gf
tu vas peut être y trouver ce qu'il te faut -
tu vas peut être y trouver ce qu'il te faut -
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello,
Bon, voici la suite :
Pompe a essence commandée, reçue, et posée aujourd'hui, résultat : toujours pareil !!!
Maxi 130km/h, une accélération proche de celle d'une 504 diesel, une horreur.
Il me reste deux solutions,
- trouver qlq qui connait bien les Pan sur la région parisienne (je suis vers Melun)
- Y foutre le feu
Bon, voici la suite :
Pompe a essence commandée, reçue, et posée aujourd'hui, résultat : toujours pareil !!!





Maxi 130km/h, une accélération proche de celle d'une 504 diesel, une horreur.
Il me reste deux solutions,
- trouver qlq qui connait bien les Pan sur la région parisienne (je suis vers Melun)
- Y foutre le feu
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Sans doute cabu qui ne laisse pas passé l'essence.....
Il va surement falloir passer par la case démontage.... A mon avis.
Peut être simplement les gicleurs de bouchés..
Bon courage.
Il va surement falloir passer par la case démontage.... A mon avis.
Peut être simplement les gicleurs de bouchés..
Bon courage.
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello,
Merci pour le coup de main, car j en perds mon latin....
J' y ai pensé, je les ai déjà démontés, passé au ultra son, soufflé, nettoyés au diluant.....
Je fini pas me demander si mon allumage n'est pas décalé sur les cylindres coté gauche... Il y a de l'étincelle, je vois un peu de brouillard dans les carbus a l'accélération qd les carbus sont "cul nus".
Par contre, je ne vois pas pourquoi il serai décalé que d'un coté.....
Ps, inspection des cylindres a la camera, pistons et cylindres ok sur les 4. Pas de piston percé, pas de marque de soupape, les 4 sont propres....
Sérieux.....ras le bol
Merci pour le coup de main, car j en perds mon latin....
J' y ai pensé, je les ai déjà démontés, passé au ultra son, soufflé, nettoyés au diluant.....
Je fini pas me demander si mon allumage n'est pas décalé sur les cylindres coté gauche... Il y a de l'étincelle, je vois un peu de brouillard dans les carbus a l'accélération qd les carbus sont "cul nus".
Par contre, je ne vois pas pourquoi il serai décalé que d'un coté.....
Ps, inspection des cylindres a la camera, pistons et cylindres ok sur les 4. Pas de piston percé, pas de marque de soupape, les 4 sont propres....
Sérieux.....ras le bol
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Voici les dernières news :
Calage allumage vérifié a la lampe strombo sur les cylindres 1 et 4 =nickel
L'essence arrive bien aux carbus
Les gicleurs ont été nettoyés au ultrasons + bain de diluant pdt 1 nuit + soufflette
Les pistons de carbu se lèvent bien a l'accélération, les 4 en même temps.
Même si les carbus étaient réglés trop pauvre, ca n'agirait que sur le ralenti, non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Calage allumage vérifié a la lampe strombo sur les cylindres 1 et 4 =nickel
L'essence arrive bien aux carbus
Les gicleurs ont été nettoyés au ultrasons + bain de diluant pdt 1 nuit + soufflette
Les pistons de carbu se lèvent bien a l'accélération, les 4 en même temps.
Même si les carbus étaient réglés trop pauvre, ca n'agirait que sur le ralenti, non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
- PanBreizh
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- Contact :
tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
As-tu pensé à faire un essai en inversant les bobines d'allumage ?
Quelle couleur les bougies.
Les membranes N°13 sont-elles en bon état?
Quelle couleur les bougies.
Les membranes N°13 sont-elles en bon état?
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Les bougies sont comme neuve d'un coté, beige clair de l'autre. Peu être un peu trop clair (trop pauvre ?)
Non je n'ai pas inversé, mais j'ai de belles étincelles aux bougies.
Je ferai l'essai en inversant.
Non je n'ai pas inversé, mais j'ai de belles étincelles aux bougies.
Je ferai l'essai en inversant.
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- Invité de l'Amicale
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Salut ! Quand je cherche une panne, je pars du plus simple en allant vers le plus compliqué.... J' ai souvenir d' un pote qui avait les memes symptomes que toi sur son 1000 cbrf . C' etait sa sacoche reservoir qui faisait ventouse sur le bouchon et l' air ne rentrait pas assez dans le reservoir . J' ai constaté que sur nos mémères, la durite de mise à air libre se plait facilement, facile à vérifier: demarre avec le bouchon ouvert. ça serait c.n que ça vienne de là !
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- Invité de l'Amicale
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Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Hello,
J'y ai pensé, j'ai essayé mais sans rouler vraiment.
Je vais tester demain.
Merci
J'y ai pensé, j'ai essayé mais sans rouler vraiment.
Je vais tester demain.
Merci