Je vous mets pas ma photo, mais je fais la gueule.
Hier, je vidange ma Pan attelée. D'ordinaire, la vis une fois débloquée, elle vient à la main, mais là, je dois mettre une clé et ça vient sans difficulté.
Ce matin, au moment de remettre la vis, à nouveau je n'arrive pas à la tourner à la main au-delà de deux tours : il doit y avoir une saleté dans le filetage. Un bout de chiffon sur un fil de cuivre devrait l'enlever, et là horreur, c'est un bout de filetage qui vient, puis un autre, et finalement tout le filetage qui tombe !!!!!!!!!!!
Me voilà avec mon side bloqué dans le garage au début des vacances, à quelques jours de l'arrivée des petits-enfants fans de side-car

Avant que vous ne commenciez à m'engueuler, je dirai pour ma défense que ça fait plus de 50 ans que je vidange des voitures et des motos et cela ne m'est jamais arrivé et je ne pense pas avoir serré cette foutue vis plus qu'il ne faut, sans clé dynamo toutefois - comme depuis toujours.
Que faire ? Faire poser un hélicoil ? Tout déposer : carénage + échappement pour enlever le carter inférieur et en chercher un d'occasion ?
Vos avis éclairés sont les bienvenus.