courroie distribution

Dialogues sur la ST1100

Faîtes vous votre mécanique sur la pan vous-même?

Nombre total de votes : 0
claude15

Message par claude15 »

prof_tournesol a écrit :tres interessant... le coup du in-board!

@claude15: on est effectivement passes au pas de Peyrol dimanche vers 15h30... ca commencait deja a craindre! ensuite, on a eu la bonne idee de rester dormir a l'auberge de Recusset (trop sale temps pour aller plus loin, un bon plan pas trop cher, et la proprio neurasthenique mais sympa). Du coup, le plus "simple" pour reprendre la directin de l'Est lundi matin, etait de remonter au col d'Aulac... Hum. C'etait vraiment vraiment limite. S'en est suivi une jolie glissouille entre Trizac et Riom (pluie+graviers = melange detonnant) et d'abominables rafales chargees de pluie jusqu'a Murat. Tres physique. Apres, Brioude, Le Puy, Yssingeaux, Annonay... meteo globalement plus calme. Quoique...

C'est vrai qu'en Pan, on ose de ces trucs, des fois... :+)))

a+

tryphon
Tu es passé juste devant ma maison :twisted: :twisted: sans t'arrêter :twisted: :twisted: prendre un p'tit remontant :cry: :cry:
moi j'étais bien au chaud devant la cheminée :lol: :lol: 8) 8)
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

claude15 a écrit :Bonjour,

Je relance un vieux sujet... :wink:

Mon concessionnaire Honda, m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution car il ne fallait pas attendre 150 000 kms mais la changer tous les 5 ans, car le caoutchouc se détériode avec le temps....
Qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos réponses.
Claude
Je viens de changer la courroie de distribution et le fameux petit ressort sur mon Pan de 1997.Je peux certifier qu'à 106.000 Kms elle était "nickel".
J'ai également changé les roulements de direction qui eux par contre étaient raides...
Amities.
claude15

Message par claude15 »

Cnous a écrit :
claude15 a écrit :Bonjour,

Je relance un vieux sujet... :wink:

Mon concessionnaire Honda, m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution car il ne fallait pas attendre 150 000 kms mais la changer tous les 5 ans, car le caoutchouc se détériode avec le temps....
Qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos réponses.
Claude
Je viens de changer la courroie de distribution et le fameux petit ressort sur mon Pan de 1997.Je peux certifier qu'à 106.000 Kms elle était "nickel".
J'ai également changé les roulements de direction qui eux par contre étaient raides...
Amities.
J'ai loupé :roll: :oops: ta réponse
Merci pour cette confirmation. :lol:
Répondre