pilot road 2
pilot road 2
:lol: salut à tous pour répondre à ta question Sylvain je viens de monté un train complet de pneus michelin pilot road 2 sur ma pan , je faisait autour de 10000 kms avant changement alors avec ce train là on verra je vous tiendrais au courant 

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Pilot Road 2
Salut à tous, alors vos impression sur le Pilot Road 2 ????
Tenue de route - longévité ????
KENAVO !!!
Tenue de route - longévité ????
KENAVO !!!
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
Salut à tous,
Bientôt 10000 kms avec des pilot road 2.
Pour l'avant:
-entièrement satisfait: vivacité/maniabilité en hausse , usure très régulière ( pas de facette ) , impecc sous la pluie , un peu bruyant sur l'angle , disparition du shimy ,encore 5000 kms au moins avant un changement. Je le remettrai surement.
Pour l'arrière:
-très manaible et vif aussi. Si beaucoups de virolos il s'use bien plus sur le côté qu'au milieu ( bi-gomme); Impecc sous la pluie. Encore 2 à 3000 kms avant le changement donc plus qu'avec un BT 20 pour moi. Le pneu est très sensible au vent latéral et à aux turbulances de la circulation d'ou un flottement dans certaines conditions. Cela s'attenue nettement avec l' usure. Je pense le remettre ou bien un BT 21.
V à tous
Bientôt 10000 kms avec des pilot road 2.
Pour l'avant:
-entièrement satisfait: vivacité/maniabilité en hausse , usure très régulière ( pas de facette ) , impecc sous la pluie , un peu bruyant sur l'angle , disparition du shimy ,encore 5000 kms au moins avant un changement. Je le remettrai surement.
Pour l'arrière:
-très manaible et vif aussi. Si beaucoups de virolos il s'use bien plus sur le côté qu'au milieu ( bi-gomme); Impecc sous la pluie. Encore 2 à 3000 kms avant le changement donc plus qu'avec un BT 20 pour moi. Le pneu est très sensible au vent latéral et à aux turbulances de la circulation d'ou un flottement dans certaines conditions. Cela s'attenue nettement avec l' usure. Je pense le remettre ou bien un BT 21.
V à tous
a propos du kilometrage
Bonsoir
Vous m'inquietez quand vous mettez le kilometrage que vous faites avec vos pneus.
15000 km avec un train de pneus me semble tres peu, par comparaison j'ai fait 30 000km avec des Dunlop St 220 et une utilisation journaliere consequente,500 km environ.
Amities
Scorpio
Vous m'inquietez quand vous mettez le kilometrage que vous faites avec vos pneus.
15000 km avec un train de pneus me semble tres peu, par comparaison j'ai fait 30 000km avec des Dunlop St 220 et une utilisation journaliere consequente,500 km environ.
Amities
Scorpio
Posté le: 24 Sep 2007 19:11 Sujet du message: a propos du kilometrage
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
Bonjour,
Je roule quasi tous les jours (environ 150 km) principalement de l'autoroute de région Parisienne, donc pas de gros freinage ni accélération et encore moins de virages, bref mon pilot road 1 a 20 000 km à l'avant et va encore en faire et le pilot road 2 a l'arriére (changé suite à une crevaison) à 15 000 km et est loin d'être au bout. Je pense qu'il fera + de 20 000.
Pour la longévité, il n'y a donc pas grand chose a dire sur ces pneus.
Par contre, je trouve qu'ils ne participent pas à "limiter" cette sensation de "louvoiement".
Voili voila
Bonne route à tous
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
Bonjour,
Je roule quasi tous les jours (environ 150 km) principalement de l'autoroute de région Parisienne, donc pas de gros freinage ni accélération et encore moins de virages, bref mon pilot road 1 a 20 000 km à l'avant et va encore en faire et le pilot road 2 a l'arriére (changé suite à une crevaison) à 15 000 km et est loin d'être au bout. Je pense qu'il fera + de 20 000.
Pour la longévité, il n'y a donc pas grand chose a dire sur ces pneus.
Par contre, je trouve qu'ils ne participent pas à "limiter" cette sensation de "louvoiement".
Voili voila
Bonne route à tous
Pilot Road 2
Salut, pneu AV Pilot Road 2 a 11000 Km, pas d'usure constatées, je viens de changer l'AR, ègalement un PR 2, le côté gauche lisse , la bande de roulement relativement intacte, et le côté droit pouvait encore faire + de 5000 Km.
Je suis dans le Var, je roule toujours en duo et jamais d'auroute, ici pas de lignes de + de 300m (j'exagère à peine) et les routes ont un revêtementt abrasif !
Pour moi au niveau comportement c'est un bon pneu autant sur le sec que sur le mouillé,( mouillé quand il pleut)...
Bonne route à tous !!!
Je suis dans le Var, je roule toujours en duo et jamais d'auroute, ici pas de lignes de + de 300m (j'exagère à peine) et les routes ont un revêtementt abrasif !
Pour moi au niveau comportement c'est un bon pneu autant sur le sec que sur le mouillé,( mouillé quand il pleut)...
Bonne route à tous !!!
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
Re: Pilot Road 2
Salut à tous,jj.29 a écrit :Salut, pneu AV Pilot Road 2 a 11000 Km, pas d'usure constatées, je viens de changer l'AR, ègalement un PR 2, le côté gauche lisse , la bande de roulement relativement intacte, et le côté droit pouvait encore faire + de 5000 Km.
Bonne route à tous !!!
Mêmes constatation que toi jj. Usure nettement plus importante sur le côté gauche. La faute au rond point sans doute et en partie à la gomme plus tendre sur les flans.
V à tous
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Salut à tous, rentré depuis peu d'Espagne après un périple de 4600Km passant par les Pyrénées( merci la Mouette pour les renseignements ), le Pays Basque Français et Espagnol, ensuite le littoral jusque GIJON, ensuite TOLEDE pour finir à VALENCIA pour le dernier GP de la saison. Je salue les panistes croisés lors de ce week-end.
Pour les pneus, l'avant 16 500 Km commence à fatiguer et l' AR à 5 700 Km commence aussi à donner des signes de fatigue... Je précise que je ne prends pas d' autoroute et voyage uniquement en duo et chargé,( 0°, mais pas mal de Kilos de bagage ) les pneus gonflés à 2,9 - 3 Kg !!!!
A+ Bonne route !!!
Pour les pneus, l'avant 16 500 Km commence à fatiguer et l' AR à 5 700 Km commence aussi à donner des signes de fatigue... Je précise que je ne prends pas d' autoroute et voyage uniquement en duo et chargé,( 0°, mais pas mal de Kilos de bagage ) les pneus gonflés à 2,9 - 3 Kg !!!!
A+ Bonne route !!!
Salut, quelles sont les réferences (exactes) pour nos machines en pneu AV er AR / Pilot Road 2?jj.29 a écrit :Salut à tous, rentré depuis peu d'Espagne après un périple de 4600Km passant par les Pyrénées( merci la Mouette pour les renseignements ), le Pays Basque Français et Espagnol, ensuite le littoral jusque GIJON, ensuite TOLEDE pour finir à VALENCIA pour le dernier GP de la saison. Je salue les panistes croisés lors de ce week-end.
A+ Bonne route !!!
Merci par avance.

Salut, pour les références désolé, je ne les ai plus , DENVER 13 pourra te les donner, il les a encore. Pneus AV changé à 17 000, pneu AR changé à 7500. J 'ai pris contact avec le service client de Michelin pour leur faire part de mon mécontentement sur la longévité du pneu AR,( par contre j' ai bien spécifié que la qualité de tenue de route ainsi que le grip tant sur sec que mouillé était très correct, celà n' engage que moi) ,ils ont fait remonter à Clermont le pneu changé chez Cardy Cannes !!
Un des techniciens m'a appelé il y a 2 jours, conclusion le pneu n'est pas bon pour moi, j'explique, je roule toujours en duo et chargé, rarement, pour ainsi dire jamais d'autoroute, et ici dans le sud-est les routes ne sont pas des plus droites et le revêtement assez abrasif, de plus sans être un "J'enroule la poignée" quelques fois sur des portions connues comme la montée au Ricard je mets dedans, et c'est là que le pneu est faible, d'aprés le technicien, le poids de la machine + pilote-passager le font travailler durement.DENVER lui qui roule beaucoup en solo n'a pas ce souci, et lui il enroule ... Je me répète, c'est un pneu qui a un bon comportement, j'ai monté des BT 20 vu que chez Michelin ils n'ont rien à me proposer,je verrais à l'usage, c'est sur le comportement est différent, mais comme la chasse au point est ouverte, moins de gaz et plus de Km avec les pneus !!!
Voilà , désolé d'avois été si long.... KENAVO !!
Un des techniciens m'a appelé il y a 2 jours, conclusion le pneu n'est pas bon pour moi, j'explique, je roule toujours en duo et chargé, rarement, pour ainsi dire jamais d'autoroute, et ici dans le sud-est les routes ne sont pas des plus droites et le revêtement assez abrasif, de plus sans être un "J'enroule la poignée" quelques fois sur des portions connues comme la montée au Ricard je mets dedans, et c'est là que le pneu est faible, d'aprés le technicien, le poids de la machine + pilote-passager le font travailler durement.DENVER lui qui roule beaucoup en solo n'a pas ce souci, et lui il enroule ... Je me répète, c'est un pneu qui a un bon comportement, j'ai monté des BT 20 vu que chez Michelin ils n'ont rien à me proposer,je verrais à l'usage, c'est sur le comportement est différent, mais comme la chasse au point est ouverte, moins de gaz et plus de Km avec les pneus !!!
Voilà , désolé d'avois été si long.... KENAVO !!